Projet d’hôtel Mövenpick innovant à Abu Dhabi
|
Projet d’hôtel Mövenpick innovant à Abu Dhabi
|
Catégorie : Moyen Orient
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-09-2007
Ces quinze prochaines années, de nombreux quartiers résidentiels et d’affaires ultramodernes verront le jour sur l’île d’Al Reem, au nord-est d’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Un premier projet, dont l’achèvement est prévu pour 2009, s’appelle Marina Square: c’est ici que le nouveau Mövenpick Hotel Al Reem, classé 5 étoiles, se dressera au milieu de nombreux commerces, restaurants et offres de loisirs. La division Mövenpick Hotels & Resorts vient de signer un contrat de management avec la société propriétaire Tamouh Investments LLC pour son exploitation future.
«Mövenpick Hotels & Resorts a plus de 25 ans d’expérience hôtelière au Moyen-Orient et sa réputation est excellente», déclare Joe Ong, CEO de Tamouh Investments LLC. «La chaîne hôtelière internationale connaît une forte expansion aux Émirats Arabes Unis et nous nous réjouissons de ces nombreuses années de collaboration.»
«Le développement fulgurant et l’intense activité de construction à Abu Dhabi génèrent un potentiel très prometteur», explique Jean Gabriel Pérès, President & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts. «En plus de Dubaï, nos projets d’expansion visent clairement Abu Dhabi et d’autres régions des Émirats et nous sommes fiers d’avoir pu trouver en Tamouh Investments LLC un solide partenaire pour ce projet hors du commun.»
L’île d’Al Reem s’étend sur 6,2 millions de m² à 350 m des côtes au nord-est de la ville, soit à une vingtaine de minutes de l’aéroport international d’Abu Dhabi. Marina Square occupera 1,2 million de m², dont 70 % réservés aux quartiers d’habitation et 30 % dédiés aux quartiers d’affaires. En plus de 14 gratte-ciel, le projet englobe un centre commercial, six complexes de cinémas, divers magasins de marque et restaurants ainsi que le Mövenpick Hotel Al Reem avec vue sur le port de plaisance. Plusieurs ponts relieront l’île à la cité.
Le Mövenpick Hotel Al Reem réunira sur 41 étages, 445 grandes chambres et suites aménagées dans un style moderne. Les 130 suites spacieuses, situées dans un bâtiment séparé, accueilleront aussi bien une clientèle d’affaires que des touristes. L’hôtel disposera d’un parking souterrain de 330 places et de quatre restaurants haut de gamme, dont un situé directement sur la plage. Un bar tendance, aménagé sur les toits de l’immeuble permettra aux clients de profiter d’une vue à couper le souffle.
Des espaces modulables, dotés d’équipements techniques de pointe, seront dédiés aux conférences et banquets sur plus de 3000 m². Une salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 1400 personnes et un centre d’affaires sont également prévus.
Les activités sportives et de loisirs n’ont pas été négligées : le projet comprend des courts de tennis, deux piscines, une salle de fitness ainsi qu’un espace Spa et bien-être de grand luxe. Un Kid’s Club avec terrain de jeux est prévu pour le bonheur des plus jeunes clients.
|
|