Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les Mövenpick Hotels & Resorts renforcent leur soutien aux familles en Afrique.

Les Mövenpick Hotels & Resorts renforcent leur soutien aux familles en Afrique.

Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-03-2010


Les Mövenpick Hotels & Resorts et Habitat for Humanity Africa & the Middle East ont le plaisir d’annoncer la poursuite de leur partenariat en vue de fournir des logements abordables aux familles et populations de Tanzanie. Ils célèbrent également la récolte de USD 14 000 par le Mövenpick Royal Palm Hotel à Dar es Salaam en faveur du programme.

Lancé en février 2008 en Tanzanie, ce véritable partenariat entre les deux organisations a déjà permis d’aider une vingtaine de familles tanzaniennes à relever leur niveau de vie et à améliorer les infrastructures de leurs communautés.

Créé en 1976, Habitat for Humanity International Today a construit plus de 350 000 maisons de par le monde et a fourni un logement solide, décent et abordable à plus de 1,75 million de personnes de 3000 communautés.

Les Mövenpick Hotels & Resorts et Habitat for Humanity International ont le plaisir d’annoncer la remise de USD 14 000 qui s’est déroulée au Mövenpick Royal Palm Hotel de Dar es Salaam le 16 mars 2010.

Afin de marquer cette journée, le Mövenpick Royal Palm Hotel de Dar es Salaam a accueilli une conférence de presse suivie d’un cocktail auxquels ont assisté l’ancienne première dame de Tanzanie, Mama Anna Mkapa, le directeur d’Habitat for Humanity en Tanzanie, Scott Metzel, le directeur général du Mövenpick Royal Palm Hotel, Hans-Peter Duerr, ainsi que Gehan Moustafa, le directeur de la communication et du marketing des Mövenpick Hotels & Resorts en Afrique.

Depuis février 2008, les Mövenpick Hotels & Resorts ont récolté USD 20 000 pour financer des projets en Tanzanie s’inscrivant dans la démarche du groupe qui assume ainsi sa responsabilité sociale et environnementale envers les populations avec lesquelles il travaille.

Hans-Peter Duerr, directeur général du Mövenpick Royal Palm Hotel à Dar es Salaam déclare: «Par notre partenariat avec Habitat for Humanity, nous avons contribué à l’amélioration de la vie de nombreuses familles et populations ici, en Tanzanie, mais aussi dans d’autres pays d’Afrique. «Les Mövenpick Hotels & Resorts sont très heureux de renouveler leur collaboration en Tanzanie avec Habitat for Humanity et espèrent ainsi aider cette organisation à développer d’autres initiatives qui ne manqueront pas d’avoir un impact positif sur la région.»

Après la signature de l’accord initial, la première maison du programme a été livrée en août 2008 dans le quartier de Chamazi-Mbagala à Dar es Salaam. Elle illustre les premières retombées matérielles du partenariat conclu entre la chaîne hôtelière suisse et l’organisation internationale à but non lucratif dédiée à l’habitat.

Par cette initiative, il s’agit d’améliorer concrètement la vie des familles et des populations disposant de peu de revenus dans toute l’Afrique en espérant apporter ainsi de l’espoir et donner du sens là où cela est nécessaire.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !