Orient-Express présente le nouveau voyage du Royal Scotsman : "Le Grand Tour de Grande-Bretagne" (Royaume-Uni)
|
Orient-Express présente le nouveau voyage du Royal Scotsman : "Le Grand Tour de Grande-Bretagne" (Royaume-Uni)
|
Catégorie : Europe - Royaume-Uni
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-03-2010
…3 Destinations pour « Le Grand Tour de Grande-Bretagne »,
le nouveau voyage du Royal Scotsman de 8 jours/7 nuits
- Date de départ unique, le 9 juillet 2010 -
9000 Euros par personne
Pour ce nouveau voyage exceptionnel, le train Royal Scotsman d’Orient-Express voit grand et dépasse les frontières écossaises, en invitant ses passagers à découvrir en 8 jours les trois pays de Grande-Bretagne : l’Ecosse, l’Angleterre et le Pays de Galles. Attention, le départ n’aura lieu qu’une fois : rendez-vous sur le quai de la gare Waverley, à Edimbourg le 9 juillet prochain !
Les deux premiers jours de ce « Grand Tour de Grande-Bretagne » invitent à la découverte de l’Ecosse, du nord au sud, à travers les couleurs chatoyantes des landes à bruyères de Rothiermurchus, une visite de la fabrique de cachemire d’Elgin ou une dégustation de whisky sur les terres du Chivas Regal à Keith.
Le Royal Scotsman franchit la frontière anglaise le troisième jour, qui prévoit la visite de la ville fortifiée de Chester construite par les Romains il y a plus de 2000 ans, avant une arrivée au Pays de Galles dans la soirée et une visite du château de Gwydir construit vers 1500.
La visite de Portmeiron, village de bord de mer de style Italianisant, est l’un des temps forts du quatrième jour de ce Grand Tour ; tout comme la visite des pittoresques chemins de fer de Ffestiniog datant du 19ème siècle, ponctuée par une traversée du Parc National de Snowdonie à bord d’un petit train, permettant de découvrir des paysages inaccessibles en voiture ! La visite du Château de Conway, l’un des plus beaux du Pays de Galles, fera suite à cette escapade ferroviaire.
La cinquième journée du voyage marque le retour en Angleterre, avec la découverte de la ville thermale de Bath, célèbre dans le monde entier pour ses bains romains et inscrite au Patrimoine Mondial. Le soir venu, c’est à Oxford que les passagers du Royal Scotsman sont conviés à dîner, à l’une des meilleures tables d’Angleterre, tenue par le Chef français Raymond Blanc, le Manoir aux Quat’Saisons.
Le lendemain, une promenade en barque, accompagnée d’une coupe de champagne, est organisée à la fameuse Université de Cambridge, avant de découvrir la ville fortifiée d’York, cél èbre pour sa Cathédrale d’York Minster et son Musée National des Chemins de fer.
Retour en Ecosse le septième jour, où une visite privée du château d’Alnwick est organisée avant le dîner d’adieu.
Le Grand Tour prend fin en gare d’Edimbourg, le lendemain matin après une épopée ferroviaire de 8 jours riches de découvertes.
Un voyage à bord du Royal Scotsman ressemble à une fête privée ; en effet, seuls 36 passagers privilégiés peuvent embarquer à chaque départ. A bord, la chaleur écossaise se fond à merveille dans l’élégance du train : cabines décorées de somptueuses pièces de tartan et de bois d’ébène, service attentionné et dédié (1 membre d’équipage pour 3 passagers), cuisine raffinée utilisant la grande variété de produits écossais, … La renommée internationale du Royal Scotsman repose sur un service d’exception.
Le voyage « Le Grand Tour de Grande-Bretagne» est proposé à 9000 euros par personne en cabine double. Ce prix comprend l’hébergement à bord, les repas en table d’hôte, les vins, les boissons, les visites au programme et les divertissements.
|
|