Ecole hôtelière de Lausanne: Quand chercheurs reconnus et dirigeants de talent s’expriment autour des dernières tendances hôtelières
|
Ecole hôtelière de Lausanne: Quand chercheurs reconnus et dirigeants de talent s’expriment autour des dernières tendances hôtelières
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-06-2007
Les 5 et 6 juillet, se tiendra sur le campus de l’Ecole hôtelière de Lausanne la conférence intitulée « Hospitality & Leisure : Business Advances & Applied Research ». Cette conférence permettra aux chercheurs et aux acteurs du secteur hôtelier d’échanger leurs points de vue sur des domaines aussi passionnants que le développement de l’hôtellerie chinoise, les dernières innovations dans l’industrie du jeu ou encore l’hôtellerie en temps de crise (troubles politiques, attentats, …). Alternant séances plénières et ateliers, ces deux journées organisées conjointement par l’Ecole hôtelière de Lausanne et l’Université de l’Indiana (USA), réuniront des personnalités reconnues dans leur secteur et venant des quatre coins du monde.
Consacrée aux avancées dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs, cette conférence aura pour but d’examiner la valeur ajoutée de la recherche appliquée dans le secteur hôtelier et des loisirs, ainsi que de définir quels sont les avantages et les difficultés dans la relation «recherche appliquée-milieux professionnels».
En marge de ce débat, divers ateliers seront organisés, entre autres, autour de thèmes tels que :
- Les ressources humaines (Comment retenir les meilleurs talents)
- L’innovation et la créativité (Innovation dans l’industrie du jeu ou des produits culinaires)
- L’environnement (Intégrer la responsabilité sociale dans le secteur hôtelier et des loisirs)
- Les nouveaux défis hôteliers et touristiques du marché chinois
De l’emplacement des machines à sous dans les salles d’un casino afin d’en augmenter le rendement jusqu’au E-Fitness, en passant par la gestion des ressources humaines en périodes de crise, tous ces sujets seront traités par des spécialistes renommés. Seront également présents en ouverture de cette conférence, Monsieur Peter Lorange, Président d’IMD et professeur de stratégie et Madame Sequaris, Présidente de HOTREC (qui représente les hôtels, restaurants et cafés au niveau européen et réunit 36 Associations nationales professionnelles et patronales défendant les intérêts du secteur dans 22 pays d’Europe). Présente également, Madame Eva Brechtbühl, membre de la Direction de Suisse Tourisme.
A l’heure où les nouvelles technologies et les nouveaux marchés hôteliers enregistrent une croissance sans précédent, l’Ecole hôtelière de Lausanne et l’Université de l’Indiana avaient à cœur de faire découvrir aux professionnels du secteur les dernières avancées de la recherche appliquée et les récents développements en la matière.
|
|