L'ART DE VIVRE SUSPENDU : LOIRE VALLEY LODGES (France)
Découvrez Loire Valley Lodges, pour un séjour authentique entre nature et art contemporain dans la Vallée de la Loire. |
|
L'ART DE VIVRE SUSPENDU : LOIRE VALLEY LODGES (France)
Découvrez Loire Valley Lodges, pour un séjour authentique entre nature et art contemporain dans la Vallée de la Loire. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-01-2025 Enregistré par la société Travellers Society
Vue de la forêt depuis un lodge Crédit photo © Loire Valley Lodges Un hôtel du Val de Loire pour un moment de déconnexion unique dans des cabanes perchées.
L’art de vivre suspendu : Loire Valley Lodges
Loire Valley Lodges, l’un des plus beaux et des plus insolites hôtels de la Vallée de la Loire, se distingue au cœur de la terre des châteaux légendaires avec son concept unique de glamping perché dans les arbres. Une véritable ode à la nature, à l’art et à l’art de ralentir.
Un refuge perché dans les cimes
Cachées dans une forêt de 300 hectares, 18 lodges semblent flotter à 4 mètres au-dessus du sol dans les houppiers des grands pins. L’expérience démarre comme une aventure : on grimpe à l’échelle pour pénétrer dans un cocon lumineux de 35 à 55 m2. Les cabanes, fabriquées à partir d’essences de bois locales – douglas, châtaignier… ont été conçues en harmonie avec la nature.
Face au lit king size, une immense baie vitrée offre une vue apaisante sur mille nuances de vert. Le confort est à la hauteur : douche à l’italienne, bar à boissons, enceinte Bluetooth et surtout, une terrasse privée équipée d’un jacuzzi. Chaque matin, un panier gourmand – miel de la forêt, fromages locaux et jus de fruits de saison – est hissé par une poulie, pour un réveil bucolique bercé par le chant des oiseaux.
Quand la forêt devient galerie
En pleine nature, pourquoi renoncer à la culture ? C’est le pari de la propriétaire Anne-Caroline Frey, grande voyageuse et passionnée d’art.
Entre les chênes centenaires et les châtaigniers majestueux, un sentier artistique dévoile les installations monumentales d’artistes contemporains : une fourmi géante signée Michel Audiard, un troupeau de cerfs en métal ou encore un crâne habité de papillons dorés. Sir Oak, l’arbre centenaire qui trône près de la grange principale, semble veiller sur ces étranges colocataires.
Des cabanes comme des œuvres d’art
L’art imprègne aussi les intérieurs.
Des artistes ont eu carte blanche pour transformer les espaces et apposer leur signature. De la cabane pop dédiée à Serge Gainsbourg – avec sa platine vinyle et ses meubles vintage – au lodge décoré par le graffeur JonOne, en passant par le plasticien Cédric Marcillac et le chanteur CharlElie Couture, le design impersonnel s’efface pour laisser parler l’univers singulier de chaque artiste.
La gastronomie au cœur du projet
Côté table, le restaurant Ardent célèbre les saveurs locales avec une cuisine puisant son inspiration dans la nature. Le chef Thomas Besnault et son équipe sélectionnent des produits du potager, du jardin aromatique et des producteurs locaux pour composer un menu carte blanche en 4/6 ou 8 services, proposé cinq jours par semaine.
En dehors de ces créneaux, la carte se fait plus décontractée avec une offre de finger food : planche de charcuteries, salade de légumes du jardin ou croque-monsieur aux champignons et comté.
Digital Detox
Face à l'omniprésence des écrans, Loire Valley Lodges offre l’opportunité rare de déconnecter. Ici, pas de Wi-Fi ni de télévision dans les lodges, mais un talkie-walkie discret pour joindre la réception. Les distractions numériques laissent place aux bains de forêt, ploufs dans la piscine de 20 mètres, découverte de l’arboretum, exploration du potager ou flânerie au concept store. Un havre de paix où chaque détail, des ruches qui produisent le miel du petit-déjeuner aux bottes de pluie prêtées pour les escapades en forêt, incarne une philosophie : ralentir, respirer et savourer.
À partir de 399 €
https://loirevalleylodges.com/
Chambre d'un lodge Crédit photo © Loire Valley Lodges
Piscine extérieure Crédit photo © Loire Valley Lodges
|
|