Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MAISON&OBJET PRÉSENTE LE BILAN DE SA DERNIÈRE ÉDITION (France)

La montée en gamme de l'offre donne le ton de 2025 : un business revigoré et une inspiration renouvelée.

MAISON&OBJET PRÉSENTE LE BILAN DE SA DERNIÈRE ÉDITION (France)

La montée en gamme de l'offre donne le ton de 2025 : un business revigoré et une inspiration renouvelée.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Expériences exclusives - Produits et Fournisseurs - Tourisme - Fournisseurs - Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-01-2025


Les chiffres clés de cette dernière édition

Les chiffres clés de cette dernière édition
Crédit photo © Maison&Objet


Au cœur d'une semaine hivernale au froid mordant, Maison&Objet a réchauffé le secteur de la décoration, du design et du lifestyle avec une édition exaltante.

Des allées vibrantes d'énergie, une explosion de couleurs et de nouveautés, un visitorat international enthousiaste... Plus qu'un salon professionnel, découvrez comment l'événement a démontré son rôle moteur pour impulser le business de tout un secteur et inspirer une communauté engagée et grandissante.

Le rendez-vous business de toute l'industrie : surprendre et innover avec audace

Maison&Objet s'impose plus que jamais comme le partenaire stratégique de tous les acteurs de la décoration, du design et de l'art de vivre.

Sans jamais se reposer sur ses acquis, chaque édition répond de manière agile aux mutations du secteur, offre une plateforme de décryptage indispensable pour comprendre les tendances et multiplie les opportunités de business pour les marques et les prescripteurs, architectes et décorateurs.

Cette édition de janvier 2025 marque une étape clé dans la transition amorcée en septembre dernier. Nouveautés, audace, désirabilité et innovation : tels sont les maîtres-mots de cette édition qui a proposé une expérience inédite, à la croisée du business et de la création.

"Conscients du challenge à relever, c'est avec une grande motivation et beaucoup d'énergie que nous avons questionné toutes nos habitudes pour rester le meilleur partenaire business de notre industrie et ce, au niveau international. Le succès de cette édition s'est lu dans la dynamique et l'optimisme ressenti au cœur des allées du salon. Je suis très fière de voir que les professionnels qui souhaitent donner une nouvelle impulsion à leur business ont répondu présents sur le salon. C'est encore plus motivés que nous nous apprêtons désormais à poursuivre ce travail pour l'édition de septembre 2025 et de janvier 2026!'' Mélanie Leroy, directrice générale de SAFI (Maison&Objet, Paris Design Week et MOM)

Les chiffres clés de cette dernière édition

La dynamique internationale s'intensifie avec une progression du nombre de visiteurs étrangers, conséquence directe des investissements réalisés pour attirer de nouveaux publics. Leur affluence en hausse témoigne de la mobilisation d'une communauté internationale qui fait le choix de Maison&Objet pour dynamiser son activité et stimuler l'envie de consommer. Du côté des visiteurs français, une certaine retenue se fait sentir, en écho au climat économique actuel.

Côté exposants, 2377 marques ont présenté leurs collections, avec près de 30% de nouvelles marques tous secteurs confondus. On note aussi une diversification de l'offre pour une représentativité internationale à hauteur de 60%. Le Top 10 des pays exposants comprend la France, l'Italie, La Belgique, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, le Portugal et le Danemark.

L'impact économique du Salon Maison&Objet sur la région Ile-de-France

Des retombées précieuses

L'UNIMEV mesure avec son calculateur CLEO les retombées économiques générées par la tenue du Salon Maison&Objet sur la région Ile-de-France au niveau touristique et événementiel. Les secteurs observés sont les transports, la restauration et l'hôtellerie, les commerces locaux, mais aussi le nombre d'emplois créées pour l'événement ainsi que les recettes fiscales via la TVA récoltée.

Au global, tous secteurs confondus, on observe un chiffre d'affaire réalisé en retombées du salon sur la région, de plus de 134 Millions d'euros et une TVA générée de plus de 22 Millions d'euros qui témoignent de l'attractivité du salon vis à vis des visiteurs étrangers.

Rendez-vous du 4 au 8 septembre 2025 pour la prochaine édition !

Comme précédemment annoncé, Maison&Objet proposera une édition totalement renouvelée de son salon. Pensée pour répondre aux attentes des retailers, concepts stores et architectes en quête de pépites, Maison&Objet Septembre dévoilera une sélection pointue et éclectique d'objets déco, de mode et d'accessoires, de petit mobilier et de pièces design.

Dans Paris, Paris Design Week reviendra du 5 au 14 septembre pour faire vibrer la capitale au rythme du design et des nouveaux talents.

Salon Maison&Objet janvier 2025

Salon Maison&Objet janvier 2025
Crédit photo © aethion




Crédit photo © Maison&Objet



Crédit photo © Anne-Emmanuelle Thion



Crédit photo © Anne-Emmanuelle Thion



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Notre édition du week-end vient de sortir !
Cliquez ici pour la découvrir

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !