Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

LES CHARMES DE L'HIVER EN HIGH SIERRA (États-Unis)

L’automne s’en va doucement pour laisser place à l’hiver. High Sierra se transforme en un royaume hivernale, où les paysages montagneux dévoilent leur beauté la plus pure.

LES CHARMES DE L'HIVER EN HIGH SIERRA (États-Unis)

L’automne s’en va doucement pour laisser place à l’hiver. High Sierra se transforme en un royaume hivernale, où les paysages montagneux dévoilent leur beauté la plus pure.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-12-2024
Enregistré par la société Interface Tourism


Visit High Sierra

Visit High Sierra
Crédit photo © Visit High Sierra

Les montagnes de la Sierra Nevada offrent un spectacle époustouflant : des étendues blanches à perte de vue, des pics enneigés qui percent les nuages et des vallées transformées en décor de conte de fées. Avec environ 300 jours de soleil par an et des paysages à couper le souffle, High Sierra offre une expérience hivernale magique, alliant aventure et beauté naturelle.

Bishop

Bishop est l’une des plus charmantes petites villes de Californie avec le climat parfait pour l’hiver. Avec des températures moyennes de 10-15C et plus de 335 jours d’ensoleillement par an, le pays des merveilles hivernales chaudes de Bishop est l’endroit idéal pour explorer la High Sierra.

La proximité de Bishop à Mammoth Mountain permet d’accéder facilement aux stations de ski réputées. Les amateurs de sports d’hiver peuvent profiter de la neige fraîche pour le ski alpin et le snowboard.
Les amateurs de sports d’hiver peuvent profiter de la neige fraîche en une journée, puis descendre la colline pour des activités extérieures ensoleillées dans la grande cour arrière de Bishop comme le bloc, la pêche, le trail running, le vélo de route ou même une randonnée. Ou tout simplement ralentir le rythme et profiter des nombreuses activités de vacances.

Cette ville emblématique et authentique de l’Amérique occidentale est facilement accessible avec de nouveaux vols saisonniers de San Francisco et Denver à l’aéroport Bishop , situé à 2 miles de Bishop et 45 minutes de Mammoth. Détendez-vous. Reposez-vous. Faites le plein d’énergie. Recommence.

Comté de Yosemite Mariposa

Le comté de Yosemite Mariposa est le foyer du parc national de Yosemite. Il est traversé par plusieurs routes principales qui mènent directement au parc, facilitant l’accès aux célèbres paysages de Yosemite tels que ses sommets granitiques de plus de 1000 mètres de haut et ses séquoias géants jusqu’à 60-70 mètres de haut.

Pour passer un séjour sans contraintes, il faut s’informer à l’avance pour savoir quelles routes sont praticables ou non, en raison des conditions météorologiques assez rudes en hiver.

Le col du Tioga, un col de la Sierra Nevada, est fermé depuis novembre pour l’hiver. La « route de la pointe des glaciers » est également fermée pour l’hiver.

Comté de Tuolumne

Le comté de Tuolumne, à 200 km à l’est de San Francisco, ramène les visiteurs dans l’histoire de la ruée vers l’or. Cet hiver, les visiteurs pourront même profiter de plusieurs spectacles joués dans le comté. Considérée comme une porte d’entrée vers le parc national de Yosemite, elle est facile d’accès même en hiver.

Parmi les autres paysages magnifiques, Tuolumne est aussi une destination d’art et de culture. L’année prochaine, les visiteurs auront la chance et le privilège de découvrir de nouveaux spectacles, comme Legally Blond, The Musical (28 févr. -23 mars 2025) ou The Marvelous Wonderettes (18 avril-18 mai 2025).

Culture et aventure se mêlent pour le plaisir de tous, l’hiver étant une saison idéale pour se réchauffer tout en partageant des moments conviviaux.

Mammoth Lakes

Les stations de ski comme Mammoth Mountain attirent les amateurs de sports d’hiver avec leurs pistes variées et leurs vues époustouflantes sur des paysages naturels. Les visiteurs peuvent profiter de multiples activités hivernales (ski, snowboard, raquette, motoneige...) .

Mammoth Lakes est un terrain de jeu en plein air, mais c’est aussi une destination avec des paysages idylliques, surtout lorsque la neige recouvre toute sa nature luxuriante. Pour profiter de la vue sur la montagne Mammoth, vous devez grimper plus haut. Avec un téléphérique panoramique à plus de 3400 mètres d’altitude et des vues à 360 degrés, le sommet n’a jamais été aussi facile à atteindre.

Les manèges rodéo sont les meilleures expériences hivernales que tous les visiteurs aimeraient vivre à Mammoth Lakes. Ces pistes spéciales garantissent des moments de sensations fortes et de joie pour tous les touristes. Comté de Yosemite Madera
Le comté de Yosemite Madera, situé au nord du comté de Fresno et à l’entrée du parc national Yosemite, regorge de paysages qui charmeront les visiteurs du monde entier pour contempler cette beauté.

Faites une randonnée ou une raquette dans le bosquet de séquoias géants tout l’hiver... c’est une expérience magique située juste à l’intérieur de la porte sud du parc.

Pendant la saison hivernale, le lac Bass devient un lieu de festivités garanti pour les petits et les grands. Glice, des spectacles comiques, du kayak et de l’observation des oiseaux peuvent être vus et vécus tout au long de l’hiver.
Rien de tel qu’un hébergement confortable et chaleureux pour se reposer après une longue jounée à marcher dans la neige. Le Pines Resort est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent des cottages authentiques, alliant confort et luxe, bordant le lac Bass pour vivre des moments de tranquillité.

Lac Tahoe

Tout au long de l’hiver, au lac Tahoe, l’esprit festif prend vie avec les Vacances célestes, qui culminent dans un spectaculaire feu d’artifice du réveillon du Nouvel An qui illumine le ciel pour que tous puissent en profiter.

Réputé pour ses sports d’hiver, le lac Tahoe offre quelque chose pour tout le monde, que ce soit le ski, le snowboard ou la luge, assurant des moments mémorables pour les visiteurs de tous âges.

Situé dans la région enchanteresse du lac Tahoe, Northstar est un joyau à explorer. Ce charmant complexe offre une expérience hivernale chaleureuse et conviviale, idéale pour les familles et les amis.

Au cœur du village, une patinoire pittoresque invite petits et grands à glisser avec joie. Après quelques tours sur la glace, rien de tel que de se blottir dans les confortables canapés disposés autour, savourer la chaleur d’un feu crépitant et l’ambiance festive.

Truckee Tahoe

Nichée au cœur de la Sierra Nevada, à environ quatre heures de San Francisco et du parc national de Yosemite, Truckee-Tahoe est un joyau caché qui attend d’être découvert. Cette pittoresque ville de montagne, l’une des plus hautes des États-Unis à une altitude d’environ 5900 pieds (1800 mètres), offre une multitude d’expériences pour les amateurs de plein air et les amoureux de la nature.

Le village historique de Truckee est un cadre charmant pour des aventures toute l’année. En hiver, la région se transforme en une aire de jeux enneigée, offrant des stations de ski de classe mondiale et une variété d’activités par temps froid.

La position élevée de la ville permet aux randonneurs d’accéder à de nombreux sentiers, offrant une vue imprenable sur la nature environnante. Pour le plus grand bonheur de tous, les remontées mécaniques sont en service depuis le 21 novembre. Les visiteurs peuvent aller sur les pistes de ski pour profiter des joies de l’hiver dans un cadre enchanteur. Ski, snowboard, luge, randonnée hors-piste, il y en a pour tous les goûts.

Visalia

Visalia, à l’extrémité sud de la Sierra Nevada, est la porte d’entrée vers deux des parcs nationaux les plus spectaculaires de la Californie. Les parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon deviennent fabuleux lorsqu’ils sont visités en hiver. La neige fraîche qui brille contre l’écorce de couleur cannelle des séquoias géants donne un tout nouveau look aux parcs.

Moins de visiteurs durant les mois d’hiver, ce qui donne aux parcs un sentiment de solitude à la fois apaisant et revigorant, selon vos activités.

Après avoir vu les séquoias et les vues à couper le souffle, Visalia est le complément parfait à la grandeur des parcs. Dans cette ville qui ouvre la voie aux séquoias, vous trouverez des logements confortables, une cuisine dynamique et un rythme de vie accueillant et détendu.

À propos de California’s High Sierra

La High Sierra Visitors Council (HSVC) est une organisation de membres représentant la région rurale de High Sierra en Californie. Composé des organisations de marketing de destination (OMD) de la région et partiellement financé par le programme de marketing rural de Visit California, le HSVC travaille ensemble pour promouvoir la région incroyablement diversifiée qui comprend Sequoia et le parc national de Kings Canyon, le parc national de Yosemite, et Death Valley National Park, Lake Tahoe, Mammoth Lakes, et plus encore. Des contreforts vallonnés aux sommets escarpés des montagnes, des vastes déserts aux lacs anciens, de la neige qui tombe sur les hauteurs aux ruisseaux qui croulent sur les flancs escarpés des montagnes, des refuges construits à la main aux stations de montagne luxueuses, La Haute Sierra est l’une des régions les plus culturellement et naturellement diversifiées du pays. Destination de choix toute l’année, la Haute Sierra est célèbre pour ses activités et aventures de plein air apparemment illimitées, ses stations de ski de classe mondiale et ses sports d’hiver. Abritant plusieurs tribus amérindiennes, des sites historiques, des arts et de la culture, et un large éventail d’événements et de divertissements, il y en a pour tous les goûts en toutes saisons.

À propos d'Interface Tourism France

Interface Tourism est une agence de communication, relations publiques, social media et marketing spécialisée dans le secteur du tourisme. Elle représente, pour un accompagnement continu ou des opérations ponctuelles, des destinations et des acteurs privés majeurs de l’industrie touristique tels que des compagnies aériennes, des réceptifs, des hôtels… sur les marchés français, italien, espagnol et néerlandais. Forte d’une équipe de 40 collaborateurs, ces derniers élaborent des stratégies et mettent en place des activités Marketing BtoB, BtoC, Relations Presse et Médias Sociaux pour le compte d’une cinquantaine de clients.
Interface Tourism France fait partie du groupe ITG (International Tourism Group) aux côtés de ses partenaires européens Interface Tourism Spain en Espagne, Interface Tourism Italy en Italie, Interface Tourism Netherlands aux Pays-Bas, Black Diamond au Royaume-Uni et GCE en Allemagne.

Visit High Sierra

Visit High Sierra
Crédit photo © Visit High Sierra




Visit High Sierra
Crédit photo © Visit High Sierra



En savoir plus sur...
Visit High Sierra - Californie
High Sierra
États-Unis

Site internet
https://www.facebook.com/visithighsierracalifornie  https://www.instagram.com/cahighsierra  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !