Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CENTARA HOTELS & RESORTS REDÉFINIT LES VOYAGES EN FAMILLE AUX MALDIVES

Une enquête révèle que les familles sont très intéressées par les Maldives, mais sont freinées par le manque d’infrastructures adaptées.

CENTARA HOTELS & RESORTS REDÉFINIT LES VOYAGES EN FAMILLE AUX MALDIVES

Une enquête révèle que les familles sont très intéressées par les Maldives, mais sont freinées par le manque d’infrastructures adaptées.

Catégorie : Asie Pacifique - Maldives - Économie du secteur - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Projets hôteliers - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Réservé aux enfants
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2024
Enregistré par la société La Nouvelle Agence




Crédit photo © @Centara

Le principal opérateur hôtelier thaïlandais répond à ces préoccupations avec le lancement du Centara Mirage Lagoon Maldives, un complexe conçu spécialement pour les voyages intergénérationnels.

Ce nouvel établissement s’inscrit dans le cadre de l’Atollia by Centara Hotels & Resorts, une destination multi-îles qui accueillera également le Centara Grand Lagoon Maldives, prévu pour le premier trimestre 2025.

Centara Hotels & Resorts, principal opérateur hôtelier thaïlandais, exporte son expertise en matière de voyages familiaux aux Maldives grâce à sa marque Mirage, déjà reconnue pour son succès en Thaïlande, au Vietnam et à Dubaï. Situé dans une destination multi-îles appelée L’Atollia by Centara Hotels & Resorts, le complexe Mirage sera rejoint par le Centara Grand Lagoon Maldives, dont l’ouverture est prévue au début de l’année prochaine, offrant ainsi une expérience unique de deux îles en une seule destination.
Récemment inauguré, le Centara Mirage Lagoon Maldives est un complexe à thème aquatique doté d’installations et de concepts uniques, notamment un grand parc aquatique et la plus longue rivière artificielle des Maldives. Cette ouverture marque la première phase de l’Atollia by Centara Hotels & Resorts et élargit l’attrait d’une destination traditionnellement perçue comme un lieu de retraite romantique en y ajoutant une dimension ludique et familiale.
Les résultats d’une enquête commandée par Centara sur les préférences des familles en matière de voyages confirment l’opportunité d’une telle expansion. Cette enquête révèle que, bien que les Maldives attirent fortement les familles, elles sont souvent perçues comme une destination coûteuse et peu adaptée à leurs besoins.
Réalisée par la société britannique de recherche Survation¹, l’étude intitulée "Family Travel in the Maldives" a montré que les Maldives séduisent pour diverses raisons, notamment l’expérience unique de « voyage d’une vie » (50 %), la possibilité de séjourner dans des villas sur pilotis ou en bord de plage (38 %) et la découverte de la culture locale (35 %). Cependant, une majorité des répondants (55 %) s’est dite peu encline à envisager les Maldives comme destination familiale en raison de leur coût élevé (67 %), de la sensation d’isolement sur une petite île (20 %) et des craintes liées à l’ennui des enfants (14 %).
Le Centara Mirage Lagoon Maldives s’efforce de répondre à ces préoccupations en proposant une hospitalité chaleureuse et adaptée aux familles (47 %) ainsi que des parcs aquatiques (26 %). Le complexe propose des piscines lagon, des mini-atolls, des toboggans et des zones de jeux aquatiques, où l’oncle Poulpe utilise ses tentacules pour animer le courant de la rivière artificielle de 284 mètres qui traverse l’île. Les répondants à l’enquête ont également exprimé le souhait d’avoir des hébergements familiaux (37 %), et le complexe offre 145 chambres et villas spacieuses, en bord de plage ou sur pilotis, équipées d’aménagements spécifiques, comme des terrasses extérieures et des lits superposés dans chaque chambre familiale.
L’hôtel est un véritable paradis pour les enfants, offrant des expériences fantastiques conçues pour stimuler l’imagination, divertir les plus jeunes et ravir les parents. Les enfants peuvent s’amuser dans une aire de jeux sur le thème des raies, explorer une zone de détente avec un jardin d’orchidées sauvages, savourer les douceurs du Candy Spa, inspiré de l’univers de Willy Wonka, ou encore partager des moments en famille avec M. et Mme Méduse dans l’un des six restaurants et bars du complexe. Tous les espaces du complexe ont été pensés pour offrir une sensation de relaxation (souhaitée par 73 % des répondants), permettre aux enfants de découvrir de nouvelles cultures et cuisines (50 %) et renforcer les liens familiaux (41 %).
L’Atollia by Centara Hotels & Resorts accueille également le Centara Grand Lagoon Maldives, un complexe haut de gamme offrant une expérience exceptionnelle, caractérisée par un véritable sentiment d’espace, de tranquillité et d’intimité. Fidèle à l’élégance sophistiquée de la marque, ce complexe établit des liens profonds avec ses hôtes grâce à une série d’expériences sur mesure soigneusement conçues. Parmi celles-ci figurent la sérénité du SPA Cenvaree Retreat, une gastronomie mettant à l’honneur les produits de la mer et des journées paisibles dédiées à la détente au bord de la piscine ou à la pratique de sports et d’activités marines.
« Les voyages en famille sont au cœur de l’ADN de Centara et ont façonné notre style d’hospitalité thaïlandaise chaleureuse depuis plus de 40 ans. Avec le lancement du Centara Mirage Lagoon Maldives, nous offrons aux familles une opportunité unique de redécouvrir les voyages en famille dans cet archipel idyllique comme jamais auparavant. Grâce à notre modèle "deux îles, une destination", The Atollia by Centara Hotels & Resorts sera accessible et inspirant, créant une nouvelle offre excitante pour l’industrie touristique maldivienne, parfaitement adaptée aux besoins des vacanciers, » déclare Michael Henssler, Directeur des opérations de Centara.
Le Centara Mirage Lagoon Maldives s’appuie sur le concept primé des complexes familiaux Centara Mirage, et reflète l’engagement de Centara envers une hospitalité accessible. Les trois autres complexes Centara Mirage, situés à Pattaya (Thaïlande), Mui Ne (Vietnam) et Dubaï (Émirats Arabes Unis), chacun centré autour d’un parc aquatique et racontant sa propre histoire d’aventure, ont rencontré un immense succès grâce à leurs concepts immersifs et leurs équipements intuitifs, permettant aux parents de se détendre pendant que leurs enfants vivent des expériences inoubliables.

The Atollia by Centara Hotels & Resorts, situé dans l’atoll de Malé Nord, à 30 minutes en hors-bord du nouvellement agrandi aéroport international de Velana, viendra compléter les deux établissements existants de Centara aux Maldives : le Centara Grand Island Resort & Spa Maldives, inspiré par la nature, et le Centara Ras Fushi Resort & Spa Maldives, réservé aux adultes.
Le Centara Mirage Lagoon Maldives offre une expérience de rêve ultime pour les familles, incluant des séjours et repas gratuits pour jusqu'à deux enfants âgés de 15 ans ou moins, ainsi que des transferts aller-retour en hors-bord gratuits depuis et vers l’aéroport international de Velana.
¹ Réalisée pour Centara par Survation, société d'études de marché et de sondage basée au Royaume-Uni, l'étude « Family Travel in the Maldives » a été menée du 25 au 28 octobre 2024.



Crédit photo © @Centara




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !