UNE EXPÉRIENCE CULINAIRE DURABLE AU SEIN DU JUMEIRAH ZABEEL SARAY (Émirats arabes unis)
Le chef Richard Glaze invite ses clients à se délecter d'une expérience culinaire durable au sein de la ferme hydroponique Arcadia. |
|
UNE EXPÉRIENCE CULINAIRE DURABLE AU SEIN DU JUMEIRAH ZABEEL SARAY (Émirats arabes unis)
Le chef Richard Glaze invite ses clients à se délecter d'une expérience culinaire durable au sein de la ferme hydroponique Arcadia. |
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Gastronomie
- Gastronomie - Développement durable - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-12-2024
Crédit photo © Jumeirah Zabeel Saray Le chef Richard Glaze propose aux clients de l’hôtel Jumeirah Zabeel Saray une expérience gastronomique durable basée sur une agriculture hydroponique au sein de la ferme Arcadia.
À l'intersection de trois continents, Dubaï est un carrefour culinaire où convergent cuisines et chefs venus des quatre coins du monde.
La durabilité jouant un rôle plus important que jamais dans l’avenir de la restauration, le Jumeirah Zabeel Saray, niché sur les plages dorées du croissant ouest de Palm Jumeirah, abrite une ferme hydroponique dirigée par le chef Richard Glaze où plantes et cultures se développent grâce à une solution nutritive, sans recours aux techniques agricoles traditionnelles. Une fois à maturité, ces récoltes locales sont distribuées dans les divers restaurants et établissements gastronomiques du complexe, notamment dans la cuisine rustique et champêtre d’Arcadia.
La proximité immédiate de la ferme garantit une fraîcheur absolue, les ingrédients passant directement de la terre à l’assiette.
Pour le chef, les week-ends passés à travailler dans un restaurant local lorsqu’il était adolescent ont éveillé sa passion pour la cuisine. Cependant, ce n'est qu'après un diplôme en sciences alimentaires et en biochimie qu'il a été initié au concept de l’agriculture hydroponique.
Aujourd'hui, il considère cela comme une partie intégrante de sa cuisine.
« En tant que chef, la ferme hydroponique vise bien sûr à minimiser notre empreinte carbone, mais il s'agit aussi de fraîcheur, de choix et de commodité - je peux parcourir seulement 10 mètres et cueillir mes ingrédients. »
Depuis toujours, le chef Richard est passionné par une approche réfléchie de l’alimentation, qu’il s’agisse de privilégier des ingrédients locaux ou d'explorer des alternatives à base de plantes. L'un des piliers de sa vision est de promouvoir et d'enrichir l'éducation des clients sur les produits de la ferme.
En ce qui concerne la dégustation du produit fini, les clients remarqueront une différence significative dans les saveurs.
« Comparée à la laitue ou aux herbes qui ont voyagé à travers le monde, notre production est beaucoup plus fraîche et croquante. La roquette, par exemple, a une saveur très piquante, et la saveur des produits de la ferme hydroponique éclate vraiment en bouche. »
Bien que le chef soit un fervent défenseur d’une alimentation saine et équilibrée, ses favoris personnels de la ferme incluent le chou kale, cru ou cuit, ainsi que la roquette et le mizuna.
« En collaboration avec le Talise Ottoman Spa du Jumeirah Zabeel Saray, nous avons créé le Talise Spa Bowl, qui incorpore beaucoup de ces ingrédients. Il est servi avec une option de protéines – que ce soit du tofu, du halloumi, du poulet poché ou du saumon. Prendre soin de notre corps est essentiel – nous sommes vraiment ce que nous mangeons », explique-t-il.
En plus de ses hobbies tels que le golf, le kitesurf, et des moments précieux passés avec sa famille et ses amis, le chef Richard nourrit une véritable passion pour l’exploration de la scène gastronomique de Dubaï et son accueil renommé.
« Pour moi, il s’agit de savourer des instants agréables et relaxants, accompagnés d’un service amical et attentionné. » confie-t-il. Cette approche chaleureuse et généreuse imprègne également son travail au Jumeirah Zabeel Saray.
« Bien que la qualité de la nourriture soit indéniablement essentielle, je suis convaincu que c’est le service qui élève vraiment l’expérience culinaire. Celui-ci doit s'harmoniser parfaitement avec le concept global pour nos clients, où chaque plat délicieux contribue à tisser l'ensemble. »
Crédit photo © Jumeirah Zabeel Saray
Crédit photo © Jumeirah Zabeel Saray
Crédit photo © Jumeirah Zabeel Saray
Crédit photo © Jumeirah Zabeel Saray
|
|