L'ÉVASION DE FIN D'ANNÉE AU MOZAMBIQUE
Au croisement du continent africain et de l'océan Indien, sur l'île de Benguerra, Kisawa Sanctuary offre une expérience de fin d'année raffinée au plus proche de la nature. |
|
L'ÉVASION DE FIN D'ANNÉE AU MOZAMBIQUE
Au croisement du continent africain et de l'océan Indien, sur l'île de Benguerra, Kisawa Sanctuary offre une expérience de fin d'année raffinée au plus proche de la nature. |
Catégorie : Afrique Océan Indien - Mozambique - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Retour à la nature
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-10-2024
Alors que les vagues caressent les rivages de l'île de Benguerra, Kisawa Sanctuary se prépare à accueillir la nouvelle année avec un programme qui invite les visiteurs à s'immerger dans la richesse de la culture mozambicaine.
Du 28 décembre au 7 janvier, ce refuge côtier célébrera les traditions locales, l'art culinaire et le bien-être holistique.
Nichées au cœur de 300 hectares de littoral vierge et de forêt côtière, les huit résidences du Kisawa Sanctuary offrent une escapade intime où la nature et le confort s'harmonisent parfaitement.
En cette fin d'année, les convives commenceront leur voyage de découverte par le Tchuva, un jeu de société traditionnel du Mozambique. Transmis de génération en génération, ce jeu, pratiqué par les habitants depuis leur enfance, dévoile de manière à la fois ludique et profonde le riche patrimoine de l'île.
La présence de l'océan imprègne chaque aspect de la vie à Kisawa, et le nouveau programme rend hommage à cette connexion profonde.
Les hôtes pourront découvrir le Kuvedja, une technique de pêche ancestrale, à bord d'un dhow traditionnel. En glissant sur les eaux turquoise, ils ne se contenteront pas d'apprendre l'art de la pêche, mais découvriront également la relation durable qui unit les insulaires à la mer, source de leur subsistance depuis des générations.
À la tombée de la nuit, le restaurant en bord de plage Baracca s'anime, offrant un voyage culinaire qui célèbre les saveurs locales et la cuisine mozambicaine moderne.
Sous un ciel étoilé, accompagné du doux rythme des vagues, les invités dégustent des mets locaux qui racontent l'histoire du riche patrimoine culturel de l'île de Benguerra et intègrent des saveurs et ingrédients venant de tout le Mozambique. L'expérience est sublimée par le crépitement d'un feu de camp et les notes de vinyles vintage, créant une atmosphère d'élégance décontractée.
Conformément à son engagement envers le bien-être holistique, Kisawa accueille Nyoman Kardiasa, le nouvel instructeur de yoga et de Qi Gong.
Fort d'une vaste expérience internationale dans les spas, Nyoman propose un mélange unique de pratiques de bien-être orientales et occidentales sur les côtes mozambicaines. Ses séances personnalisées, alliant Pranayama, Surya Namaskar, Hatha et Ashtanga, visent à harmoniser le corps et l'esprit, offrant aux invités une expérience transformative qui perdure bien au-delà de leur séjour sur l'île.
« Mon objectif est de cultiver la paix de l'esprit, de transformer les émotions négatives en sourires, de promouvoir un corps sain, d'accroître les sources d'énergie réparatrice et de favoriser l'équilibre du corps », explique Nyoman, qui incarne l'esprit de Kisawa en nourrissant tant le corps que l'esprit.
Le programme festif dépasse l'immersion culturelle et le bien-être, il propose une variété d'expériences adaptées à tous les âges.
À la tombée de la nuit, l'hélipad du sanctuaire se métamorphose en cinéma en plein air pour une soirée inoubliable, où les invités peuvent se plonger dans des récits captivants sous un ciel étoilé. Pour ceux qui sont attirés par l'océan, le paddleboard et le kayak dans la crique protégée du sanctuaire offrent une agréable communion avec l'eau.
Les jeunes invités sont également à l'honneur lors de cette célébration de la vie insulaire.
Le programme "Little Explorer" ouvre les portes d'un monde de merveilles pour les enfants, proposant des activités variées allant de séances de soins ludiques à des chasses au trésor exaltantes, qui stimulent leur imagination et favorisent une connexion avec la nature.
Alors que 2024 cède la place à 2025, le sanctuaire Kisawa incarne une harmonie avec la terre tout en honorant les traditions locales. Cette saison, au cœur de la beauté préservée de l'île de Benguerra, les invités sont conviés à découvrir un nouveau rythme de vie qui s'harmonise avec la nature, célèbre le patrimoine culturel et nourrit leur âme dans la sérénité raffinée de la vie insulaire.
À propos de Kisawa Sanctuary
Le Kisawa Sanctuary redéfinit l'hospitalité de luxe en alliant célébration culturelle et conservation environnementale sur l'île de Benguerra, au Mozambique. Kisawa invite les visiteurs à découvrir leur propre rythme dans un cadre naturel d'une beauté spectaculaire.
Huit résidences sur mesure sont stratégiquement situées sur une superficie de 300 hectares, englobant forêt, plage et dunes de sable. Cette disposition garantit une intimité optimale, une perturbation minimale et une appréciation maximale de l'environnement naturel. Le Sanctuaire offre aux invités une intimité totale le long de 5 kilomètres de littoral de l'océan Indien tout en leur permettant de soutenir la recherche marine et la conservation, par le biais de sa propriété sœur, le Bazaruto Center for Scientific Studies, premier observatoire océanique permanent d'Afrique.
La mission de Kisawa est d’allier harmonieusement la nature sauvage et un service de qualité, le tout dans un cadre à la fois raffiné et confortable.
Offre d'exception valable jusqu'au 07-01-2025
Crédit photo © Kisawa Sanctuary
|
|