CESSION DE SINNER PARIS À EXPERIMENTAL GROUP (France)
Evok Collection et Zaka Investissement annoncent la cession à Experimental Group de Sinner Paris. |
|
CESSION DE SINNER PARIS À EXPERIMENTAL GROUP (France)
Evok Collection et Zaka Investissement annoncent la cession à Experimental Group de Sinner Paris. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-10-2024
Cette adresse exceptionnelle ouvre en 2019 et offre une expérience hôtelière de luxe totalement revisitée qui résonne avec ce quartier du Nord Marais, alors en cours de réinvention au coeur de Paris.
Sinner Paris a connu un succès rapide grâce à une proposition originale alliant esprit contemporain, sophistication et excellence dans un immeuble intégralement redéveloppé pour que sa clientèle vive des moments reflétant l’énergie d’un Paris atypique.
Cette cession vient aujourd’hui refléter l’objectif stratégique d’Evok Collection de se concentrer sur le déploiement de ses deux offres d’hôtellerie complémentaires sous les marques Nolinski et Brach. Evok Collection a l’objectif de détenir et opérer une quinzaine d’adresses autour de ces deux marques fortes à travers le monde à l’horizon de 5 ans.
Ce sont actuellement cinq destinations incontournables à Paris et Venise, qui incarnent la vision renouvelée de l’hôtellerie de luxe autour de Nolinski et Brach et de deux adresses confidentielles (Palais Royal et Cour des Vosges). Evok Collection prépare déjà l’ouverture prochaine de trois nouveaux opus à Madrid, Rome et St-Tropez.
Evok Collection est née en 2014 au sein de Zaka, le groupe de l’entrepreneur Pierre Bastid, à l’initiative de Romain Yzerman et Emmanuel Sauvage pour développer une offre d’hôtellerie de luxe avec le dessein d’offrir des moments de vie d’exception aux résidents de ses hôtels ainsi qu’aux habitants de leur voisinage.
Evok Collection a créé et détient les marques Nolinski, Brach, Sinner, Cour des Vosges, Palais Royal. Début 2024, la prise de participation stratégique par Famille C Participations, la société d’investissement de la famille Courtin, est venue renforcer la solidité et la capacité d’investissement de l’activité d’hôtellerie du groupe de Pierre Bastid.
« Les équipes d’Evok se concentrent sur l’exécution d’une stratégie concentrée sur nos deux marques fortes Nolinski et Brach et nous sommes donc ravis que Sinner Paris, une belle et très originale aventure hôtelière que nous avions conçue et mise en oeuvre, puisse poursuivre sa trajectoire de succès au sein d’un groupe hôtelier reconnu. C’est la reconnaissance du travail accompli par les équipes de Sinner que je tiens d’ailleurs à remercier. Evok va maintenant pouvoir s’appuyer sur des moyens encore renforcés pour développer notre vision exigeante d’un luxe ambitieux et sincère » - Emmanuel Sauvage, directeur général de Evok Collection.
« Nous sommes très heureux d’avoir réalisé cette cession en direct auprès des équipes du Groupe Expérimental qui sauront adapter leur modèle à cet actif et poursuivre ce qui a été construit. Pour la partie hôtelière, nous souhaitons maintenant nous concentrer exclusivement sur le déploiement de nos deux marques Brach & Nolinski et sommes activement à la recherche d’actifs d’exception sur Londres, Milan, Ibiza, Como, Capri, Amalfi, Marrakech et dans les Alpes… » - Romain Yzerman, directeur général de Zaka, Holding familial de Pierre Bastid.
|
|