Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

JUMEIRAH DAR AL MASYAF DÉVOILE SES MAISONS ARABES RÉNOVÉES (Émirats arabes unis)

Alliant patrimoine culturel et élégance contemporaine, la nouvelle collection de l'hôtel offre une parenthèse de tranquillité et des expériences personnalisées dans le sublime quartier de Madinat Jumeirah, à Dubaï.

JUMEIRAH DAR AL MASYAF DÉVOILE SES MAISONS ARABES RÉNOVÉES (Émirats arabes unis)

Alliant patrimoine culturel et élégance contemporaine, la nouvelle collection de l'hôtel offre une parenthèse de tranquillité et des expériences personnalisées dans le sublime quartier de Madinat Jumeirah, à Dubaï.

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-09-2024




Crédit photo © Jumeirah Dar Al Masyaf

Jumeirah Dar Al Masyaf, le complexe hôtelier le plus intimiste du Madinat Jumeirah de Dubaï, dévoile fièrement sa collection de maisons arabes rénovées.

Nichées le long de cours d'eau paisibles et de jardins luxuriants, à quelques pas de la plage privée du complexe, les nouvelles maisons offrent un véritable refuge où les expériences personnalisées nourrissent un sentiment de bien-être et d’harmonie.

Bijoux de patrimoine et de design, chaque maison arabe dispose d'un majlis traditionnel (terme arabe signifiant « salon »), d'une cour intérieure et de 9 à 11 chambres et suites privées conçues pour s’intégrer parfaitement au paysage. Lorsqu'elle est réservée en exclusivité, la maison offre un hébergement parfaitement adapté aux groupes ou aux vacances familiales réunissant plusieurs générations.

Grâce à des hôtes dévoués qui accompagnent chaque séjour, les clients peuvent personnaliser leur expérience, qu'il s'agisse de profiter du sable doré, des piscines paisibles ou de l’ambiance animée de Madinat Jumeirah.

Les clients sont immergés dans la culture traditionnelle des Émirats à travers une série d'expériences exclusives. Leur voyage commence par un accueil chaleureux alors même qu’ils naviguent sur des canaux sinueux à bord de bateaux traditionnels Abra, avant de franchir les majestueuses portes en bois pour être accueillis par leur hôte.

Des espaces de convivialité bien pensés, tels que le majlis, servent de lieu de rassemblement, où l'on partage des mets locaux, du thé cueilli à la main et des thés artisanaux, en plus des rafraîchissements quotidiens offerts.

Les cours intérieures et les vastes terrasses offrent des moments de réflexion paisibles, tandis que le « bakhoor » - un rituel traditionnel consistant à parfumer les espaces avec de l’encens - procure un sentiment de paix. Des expériences supplémentaires attendent les clients, allant d'une cérémonie de plantation d'arbres aux visites quotidiennes d'un vélo distribuant des bonbons pour les enfants.

Les clients du Jumeirah Dar Al Masyaf peuvent également profiter du dynamisme qui fait la renommée de Madinat Jumeirah, avec plus de 50 restaurants et bars, une plage privée, le Talise Spa propice à un bien-être holistique, un club pour enfants entièrement rénové avec un mini-golf, et le J Club - tous accessibles à pied ou via une agréable promenade en Abra.

« L'inauguration des maisons arabes marque une étape importante pour Jumeirah Dar Al Masyaf, qui célèbre son 20e anniversaire », a déclaré Peter Roth, vice-président régional de Madinat Jumeirah et directeur général de Jumeirah Al Qasr.

« C'est l'occasion d'honorer notre riche patrimoine tout en nous penchant sur l'avenir de ce lieu de villégiature qui nous est cher. Madinat Jumeirah a introduit une nouvelle approche du tourisme à Dubaï il y a deux décennies, et cet héritage s'accompagne de la nécessité d'innover en permanence. Alors que la demande d'expériences de voyage augmente, Jumeirah Dar Al Masyaf reste fidèle à son engagement d'offrir un accueil arabe traditionnel assorti de moments de partage et de convivialité enrichissants, adaptés à chacun de ses hôtes ».

Conçues par Sahar Al Yasser, fondatrice primée de La Bottega Interiors, basée à Dubaï, les maisons combinent harmonieusement l'extérieur et l'intérieur, avec une palette de tons neutres accentuée par des touches de couleurs vives - créant une atmosphère à la fois sereine et énergique - et une superposition de textures apportant de la chaleur. Conformément à l'engagement de Jumeirah en faveur du développement durable, le design intègre des tissus naturels, du verre et du bois recyclés, reflétant un désir d'allier esthétique et respect de l'environnement.

À propos de la rénovation, Sahar Al Yaseer, fondatrice de La Bottega Interiors, a ajouté : « Ce fut un honneur de collaborer avec Jumeirah Dar Al Masyaf sur la réhabilitation de ses superbes maisons arabes. Notre vision était de créer un espace où le design d'intérieur transcende l'ordinaire, embrassant l'essence de l'Arabie avec une fusion artistique d'authenticité et de palettes actuelles pour créer un sentiment de paix ».

Cette rénovation souligne la volonté continue du principal établissement hôtelier de Dubaï de créer des expériences sur mesure, après le récent réaménagement des Malakiya Villas dévoilé au début de l'année 2023.


Crédit photo © Jumeirah Dar Al Masyaf




Crédit photo © Jumeirah Dar Al Masyaf



Crédit photo © Jumeirah Dar Al Masyaf



En savoir plus sur...
Jumeirah Dar Al Masyaf
75157 Dubai
Émirats arabes unis
Groupe : Jumeirah Hotels and Resorts
Nombre de chambres et suites : 283
Site internet
https://www.instagram.com/jumeirahdaralmasyaf  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !