JAPON : HOSHINO RESORTS INNOVE AVEC DE NOUVELLES EXPÉRIENCES GASTRONOMIQUES
Nouvelles expériences culinaires hors du temps à travers le Japon avec Hoshino Resorts. |
|
JAPON : HOSHINO RESORTS INNOVE AVEC DE NOUVELLES EXPÉRIENCES GASTRONOMIQUES
Nouvelles expériences culinaires hors du temps à travers le Japon avec Hoshino Resorts. |
Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Gastronomie
- Gastronomie - Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-08-2024
le Chef Ryosuke Oka, propose une nouvelle expérience culinaire unique, mariant ingrédients régionaux japonais et techniques de cuisine française Crédit photo © Hoshino Resorts Hoshino Resorts embarque ses hôtes pour une escapade gourmande et prestigieuse sans pareille. HOSHINOYA Tokyo et HOSHINOYA Okinawa dévoilent des nouveaux concepts gastronomiques, allant de l’art de la cuisine fusion à Tokyo à l’expérience bien-être à Okinawa.
Des vins d’exception sont mis à l’honneur au RISONARE Yatsugatake, et le glamping exclusif HOSHINOYA Fuji, au pied du Mont Fuji, propose aux voyageurs de nombreuses activités autour du raisin.
HOSHINOYA Tokyo : la gastronomie fusion révolutionnée
Situé en plein cœur de la ville, HOSHINOYA Tokyo allie façade imposante et ambiance intime décontractée du haut de ses 17 étages. Inspiré par les ryokans, ces auberges traditionnelles japonaises, l’hôtel est célèbre pour ses services exceptionnels depuis son ouverture en 2016, se classant même parmi les 50 meilleurs établissements hôteliers du monde en 2023.
Côté gastronomie, la cuisine nippone : « Gourmet Collection » du HOSHINOYA Tokyo, dirigé par le Chef Ryosuke Oka, propose une nouvelle expérience culinaire unique, mariant ingrédients régionaux japonais et techniques de cuisine française. Ce menu inédit célèbre les saveurs traditionnelles du Japon avec des plats innovants tels que l'Omizuke de Yamagata et le Hosho-yaki de Shimane, aux influences locales et internationales.
HOSHINOYA Okinawa : la nouvelle expérience alliant bien-être et plaisir
Sublime domaine niché sur l’île du même nom, HOSHINOYA Okinawa s’inspire de l’architecture régionale, entouré de murs en pierre Gusuku de presque 5 mètres de haut.
Son cadre élégant offre des vues imprenables sur l'océan depuis ses 100 chambres. Des villas sont également disponibles, certaines avec piscines privées et chauffées, pour une expérience authentique dans un environnement apaisant.
Le restaurant dévoile en exclusivité son nouveau concept avec sa carte d'été « Ryukyu Gastronomy – Bellezza » du 1er juillet au 31 octobre 2024.
Chaque plat utilise des ingrédients locaux riches en nutriments, minéraux, vitamines et acides aminés, s’inspirant de la philosophie okinawaïenne « kusuimun » qui considère la nourriture comme un allié bien-être.
Parmi les spécialités, on retrouve la crevette Kuruma accompagnée de sa burrata, le Cappellini aux crevettes-mantes et fruit de la passion, ainsi que le vivaneau rubis poché dans un bouillon infusé au collagène. L’exploration culinaire est enrichie par des accords de boissons raffinés et une vaisselle artisanale Okinawaïenne, reflétant la richesse culturelle de l’île et pour un véritable voyage sensoriel.
HOSHINOYA Fuji : le raisin à l’honneur
Pour prolonger l’expérience avec une touche d’œnologie, HOSHINOYA Fuji, premier établissement de glamping au Japon et véritable escapade en pleine nature alpestre, propose du 25 août au 25 septembre 2024, le programme «Glamorous Grape Stay».
Celui-ci permet aux convives de récolter des raisins dans un vignoble local, de visiter la cave Katsunuma Jozo lors d’une dégustation privée, ou encore de savourer un dîner personnalisé où les raisins récoltés sont sublimés par des produits locaux de Yamanashi.
Afin de compléter cette expérience immersive dans ce lieu au design minimaliste, les hôtes pourront se détendre avec un bain de raisin exclusif, préparé à partir de peaux et de graines de raisin, invitant une relaxation totale avant la nuit.
RISONARE Yatsugatake : un séjour viticole immersif
Conçu par le célèbre architecte Mario Bellini et situé à la frontière des deux régions viticoles les plus renommées du Japon : Yamanashi et Nagano, l’hôtel RISONARE Yatsugatake est le lieu traditionnel idéal pour une expérience viticole raffinée.
Du 1er septembre au 30 novembre 2024, l’hôtel met l’accent sur les prestigieux vins de Yamanashi en lançant son séjour exclusif « Ultimate Yamanashi Wine Stay ».
Cette expérience inédite permettra aux voyageurs d’apprécier les spécialités œnologiques et culinaires du terroir de Yatsugatake dans un cadre alpin exceptionnel. Vin de bienvenue, dîner gastronomique, digestif, soirée authentique dans la « Wine Suite Maisonnette » et dégustation d’une vingtaine de vins sélectionnés par la « Yatsugatake Wine House » raviront les convives. Un séjour œnologique unique au cœur d’un cadre enchanteur.
Hoshino Resorts
Hoshino Resorts a été créé en tant qu'auberge/ryokan japonaise en 1914 à Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, avant de se lancer dans l'exploitation d'autres stations au Japon. Aujourd'hui, elle est devenue une société de gestion hôtelière très influente et est dirigée par Yoshiharu Hoshino. Offrant une expérience unique axée sur les charmes locaux de chaque destination et un niveau élevé d'omotenashi, l'hospitalité à la japonaise, la société s'est rapidement développée à partir de Karuizawa depuis 2001 et gère maintenant plus de 60 hébergements au Japon et à l'étranger dans l'une des catégories suivantes : hôtel de luxe "HOSHINOYA", ryokan de source chaude "KAI", hôtel de villégiature "RISONARE", hôtel de tourisme urbain "OMO", hôtel à l'esprit libre "BEB", ou autres hébergements uniques.
Offre d'exception valable jusqu'au 30-09-2024
HOSHINOYA Okinawa : la nouvelle expérience alliant bien-être et plaisir Crédit photo © Hoshino Resorts
HOSHINOYA Fuji : le raisin à l’honneur Crédit photo © Hoshino Resorts
RISONARE Yatsugatake : un séjour viticole immersif Crédit photo © Hoshino Resorts
|
|