MANDARIN ORIENTAL INTERNATIONAL LIMITED NOMME DEUX NOUVEAUX DIRECTEURS NON-EXÉCUTIFS INDÉPENDANTS À SON CONSEIL D'ADMINISTRATION
Mandarin Oriental International Limited annonce la nomination de Cristina Diezhandino et Fabrice Megarbane à son conseil d'administration en tant que Directeurs Non-Exécutifs Indépendants, avec une prise de poste à compter du 1er août 2024. |
|
MANDARIN ORIENTAL INTERNATIONAL LIMITED NOMME DEUX NOUVEAUX DIRECTEURS NON-EXÉCUTIFS INDÉPENDANTS À SON CONSEIL D'ADMINISTRATION
Mandarin Oriental International Limited annonce la nomination de Cristina Diezhandino et Fabrice Megarbane à son conseil d'administration en tant que Directeurs Non-Exécutifs Indépendants, avec une prise de poste à compter du 1er août 2024. |
Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-08-2024
Cristina Diezhandino et Fabrice Megarbane nommé au conseil d'administration en tant que Directeurs Non-Éxecutifs Indépendants Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group Ces nominations viennent soutenir la nouvelle stratégie de Mandarin Oriental en tant que groupe hôtelier international de luxe, tourné vers l’expérience client.
Cristina Diezhandino rejoint le conseil d’administration avec un parcours remarquable en tant que Chief Marketing Officer et membre du Comité Exécutif de Diageo, où elle poursuit une carrière depuis plus de 18 ans et a occupé divers postes de haute direction. Dans son rôle actuel, Cristina est responsable du Marketing, de l'innovation et de la transformation numérique de certaines des marques les plus emblématiques au monde, y compris pour la division luxe de Diageo.
Depuis 2021, Cristina figure sur la liste des « Forbes World’s Most Influential CMOs », et en 2022, elle a été nommée « Global Marketer of the Year » par la World Federation of Advertisers.
Avant de rejoindre Diageo, Cristina a occupé des postes de direction en marketing chez Allied Domecq et Unilever aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.
Fabrice Megarbane apporte une expertise tout aussi vaste dans son rôle de Chief Global Growth Officer chez L'Oréal, mais aussi en tant que membre du comité exécutif de cette même entreprise. Dans ce rôle, Fabrice supervise huit régions ainsi que le retail, l’e-commerce et tous les projets de transformation transverses du Groupe.
Auparavant Fabrice était President and CEO of L’Oréal North Asia and CEO of L’Oréal China, gérant un chiffre d'affaires combiné de plus de 10 milliards d'euros et dirigeant une organisation de 20 000 personnes. Sa carrière de 24 ans chez L'Oréal englobe des expériences en marketing sur plusieurs marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Allemagne, en Chine et en Asie du Nord.
Les nominations de Cristina Diezhandino et Fabrice Megarbane renforcent la diversité d'expérience et d'expertise au sein de la structure de gouvernance de Mandarin Oriental.
Le Conseil d'Administration est désormais composé de 44 % d'Administrateurs Non-Exécutifs Indépendants.
« Je suis ravi d'accueillir Cristina et Fabrice au sein de notre Conseil. L'expérience de Cristina et le parcours remarquable de Fabrice renforceront considérablement l'expertise de notre Conseil. Leurs nominations soutiennent notre ambition d'élargir la diversité des expériences et parcours au sein de notre Conseil. C’est un élément clé pour une éclairer la prise de décision » Ben Keswick, Chairman, Mandarin Oriental International Limited.
« Les nominations de Cristina et Fabrice, deux professionnels de renommée mondiale dans le domaine du Marketing et des affaires, sont extrêmement importantes pour soutenir notre transformation axée sur la marque et centrée sur les clients. Leur expertise va participer au développement de la marque Mandarin Oriental. Leur expérience à l’international, ainsi que leur vision du leadership, basée sur des valeurs, contribueront à soutenir la transformation du groupe Mandarin Oriental. Ces nominations soulignent également notre engagement à générer profits pour nos propriétaires et partenaires, et à créer de la valeur pour nos actionnaires. Je suis ravi de collaborer avec Cristina et Fabrice pour révéler tout le potentiel de Mandarin Oriental » explique Laurent Kleitman, Group Chief. Executive, Mandarin Oriental Hotel Group
À propos de Mandarin Oriental Hotel Group
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. Reconnu pour ses propriétés exceptionnelles, chaque destination reflète l’héritage oriental du groupe, la culture locale et un design unique. La mission du groupe est d’enchanter et d’inspirer ses hôtes en offrant un service passionné. Depuis ses origines asiatiques il y a plus de 60 ans, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale et exploite désormais 38 hôtels, 11 résidences et 23 Exclusive Homes dans 25 pays et territoires, avec de nombreux nouveaux projets en cours de développement. Mandarin Oriental continue de renforcer sa réputation de leader innovant de l'hôtellerie de luxe, en assurant une croissance durable à long terme.
|
|