Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

KIMPTON HOTELS & RESTAURANTS OUVRE SON PREMIER HÔTEL DE LUXE AU CŒUR DE BUDAPEST (Hongrie)

Conçu par Marcel Wanders, le Kimpton BEM Budapest met à l'honneur le folklore hongrois tout en célébrant la vitalité moderne de la ville, avec des chambres élégamment aménagées, trois concepts gastronomiques innovants, ainsi que des expériences sur mesure.

KIMPTON HOTELS & RESTAURANTS OUVRE SON PREMIER HÔTEL DE LUXE AU CŒUR DE BUDAPEST (Hongrie)

Conçu par Marcel Wanders, le Kimpton BEM Budapest met à l'honneur le folklore hongrois tout en célébrant la vitalité moderne de la ville, avec des chambres élégamment aménagées, trois concepts gastronomiques innovants, ainsi que des expériences sur mesure.

Catégorie : Europe - Hongrie - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-07-2024




Crédit photo © Kimpton Hotels and Restaurants Group LLC.

Kimpton Hotels & Restaurant, qui fait partie du portefeuille de luxe et de style de vie d'IHG Hotels & Resorts, ouvre le Kimpton BEM Budapest, annoncé comme « le nouveau hotspot de la ville de Buda ».

Transformé d'un manoir historique du 19e siècle en une enclave sophistiquée de 127 chambres, cet hôtel de charme accueille ses clients aux premières loges du célèbre paysage historique et culturel de Budapest.

Le Kimpton BEM Budapest est niché le long des rives du Danube, du côté pittoresque de Buda, près du quartier du château, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les hôtes bénéficient d'une proximité inégalée avec les attractions les plus recherchées de Budapest, notamment le bastion des pêcheurs, l'église Matthias, le pont des chaînes et plus encore, ainsi qu'une scène culinaire animée.

Réputés pour leurs bienfaits thérapeutiques remontant au XVIe siècle, les légendaires bains turcs de Budapest se trouvent à proximité et rendent hommage à l'art des loisirs et à l'engagement de la ville en faveur du bien-être.

Kimpton BEM Budapest porte la signature du célèbre designer néerlandais Marcel Wanders, connu dans le monde entier pour sa philosophie de design non conventionnelle et imaginative. Le design de l'hôtel emprunte au riche folklore et à l'énergie vibrante de Budapest, mêlant des accents fantaisistes à des éléments historiques.

Les bureaux de réception ont la forme d'œufs renversés, reflétant le penchant de Wanders pour la forme, complétés par des livres décoratifs, des objets de collection et des trésors du monde entier destinés à dégager une atmosphère accueillante.

Des motifs enchanteurs dans tout l'hôtel rendent hommage aux créatures mythologiques hongroises uniques et à la flore indigène, telles que des illustrations de coquelicots et de tulipes. Les espaces présentent une palette sereine de couleurs « froides » contrastant avec des textures et des éléments architecturaux saisissants, tels qu'un atrium central en verre abritant un cerf doré, des plafonds concaves et une végétation luxuriante, transportant les visiteurs dans un royaume de conte de fées.

Ses 127 chambres élégamment aménagées, dont 11 suites, disposent d'une literie luxueuse et d'une douche à l'italienne. Les suites comprennent une baignoire autoportante et de vastes balcons.

Pour ceux qui recherchent un séjour vraiment extravagant à Budapest, les suites Cosmos et Observatory sont disponibles, avec la possibilité de se joindre pour un espace de 120 mètres carrés, avec deux chambres, deux salles de bains, un salon, une salle à manger et une kitchenette qui l'accompagne.

La suite Observatory dispose notamment d'une terrasse privée meublée de 82 mètres carrés, idéale pour l'observation des étoiles et les rassemblements privés.

Atilla AE Domby, directeur général de Kimpton BEM Budapest, a commenté : « Nous sommes ravis de faire partie de la première entreprise de Kimpton Hotels & Restaurants dans la capitale hongroise ! Le Kimpton BEM Budapest allie élégance et énergie urbaine, à quelques pas du magnifique fleuve Danube et des principales attractions de Budapest. Avec son ambiance à la fois élégante et ludique, le Kimpton BEM Budapest offre un aperçu unique du carrefour culturel de l'Orient et de l'Occident. »

L'expérience de séjour est accompagnée de trois lieux de restauration distincts, dont un restaurant signature dirigé par un chef, un bar verdoyant sur le toit et un jardin vertigineux, ainsi qu'un bar et un restaurant au niveau du hall ouverts toute la journée. Son restaurant signature AGOS, dirigé par le chef exécutif Attila Feher, présente un voyage gastronomique innovant à travers la Méditerranée avec une touche hongroise.

Parmi les plats phares du menu, citons un carpaccio de thon fumé avec fraise grillée, sésame et avocat, et un Wellington de chevreuil en longe de chevreuil orné de duxelles de champignons, de bresaola, de pâte feuilletée et d'un glaçage au genièvre. Pour le dessert, le gâteau signature de la Forêt-Noire est recommandé.

Le Fennen, situé sur le toit, est un joyau caché niché au-dessus du paysage urbain. Ici, les clients peuvent savourer une conversation partagée dans son jardin luxuriant accompagné de cigares cubains, de rhum vieilli et de whisky japonais.

Au rez-de-chaussée, le Bar Huso s'inspire de la légende d’Huso Huso, l'esturgeon béluga, un habitant mystique du Danube. Se distinguant par sa gamme exceptionnelle de vins hongrois et internationaux, le Bar Huso propose une carte de cocktails variée mêlant classiques intemporels et créations contemporaines et une carte gourmande. Le week-end, le Bar Huso accueille des DJ sets en direct, favorisant un sentiment de communauté où les invités et les habitants se réunissent pour célébrer et s'attarder, se remémorer et se réjouir.

Le Kimpton BEM Budapest abrite également un éventail de lieux adaptés à la fois à des événements de grande envergure et intimes, notamment la salle Turul, le Golden Stag Corner, le salon M.W., un hommage à Marcel Wanders, et la grande salle de bal BEM, cette dernière pouvant accueillir jusqu'à 120 invités.

De plus, l'hôtel de charme dispose d'un espace bien-être dédié avec un centre de remise en forme ouvert 24h/24 et 7j/7, un bain à remous et un hammam.

Comme dans tous les hôtels Kimpton, les clients bénéficieront d'une soirée animée Kimpton Social hour, ainsi que de Kimpton Morning Kickstart gratuit, d'avantages exclusifs tels que des tapis de yoga gratuits et des vélos de prêt, d'un «Togot It ? We've Got It ! », et plus encore.

Kimpton BEM Budapest a adopté une politique d'accueil des animaux de compagnie, offrant un accueil chaleureux à tous les animaux qui s'installent confortablement dans les ascenseurs. Les animaux de compagnie recevront des lits pour animaux de compagnie, de la nourriture, des bols d'eau et des tapis, une liste de concierges des destinations acceptant les animaux de compagnie à proximité.

Kimpton BEM Budapest rejoint le portefeuille européen de propriétés de luxe de Kimpton, notamment Kimpton Fitzroy London, Kimpton Vividora Barcelona et Kimpton St. Honoré Paris, pour n'en citer que quelques-uns.


Crédit photo © Kimpton Hotels and Restaurants Group LLC.




Crédit photo © Kimpton Hotels and Restaurants Group LLC.



Crédit photo © Kimpton Hotels and Restaurants Group LLC.



Crédit photo © Kimpton Hotels and Restaurants Group LLC.



Crédit photo © Kimpton Hotels and Restaurants Group LLC.



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !