LE TOIT DE LA TOUR : TERRASSE AVEC VUE (France)
S'il ne fallait citer qu'un seul rooftop, ce serait celui-ci… Après quinze mois de travaux titanesques, Le Toit de la Tour, réalisation la plus audacieuse de cette rénovation, vit son premier été. |
|
LE TOIT DE LA TOUR : TERRASSE AVEC VUE (France)
S'il ne fallait citer qu'un seul rooftop, ce serait celui-ci… Après quinze mois de travaux titanesques, Le Toit de la Tour, réalisation la plus audacieuse de cette rénovation, vit son premier été. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Gastronomie
- Gastronomie vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-06-2024
Pour un afterwork, un tête-à-tête ou les prémices d’un dîner qui s’annonce un étage plus bas, Le Toit de la Tour incarne l’expression la plus « parisienne » de la terrasse avec vue !
Le toit de la tour anime le ciel de paris
Auparavant inaccessible, cette terrasse nichée au cœur de Paris, offre un panorama absolument exceptionnel et constitue le prolongement de l’expérience Tour d’Argent à fleur des emblématiques toits parisiens.
Ornée de plantes et de fleurs, dotée d’un jardinet aromatique et parée de zinc, elle se confond avec ses tonalités anthracites au Paris haussmannien. Un sol gris profond en pierre naturelle de Vals donne l’impression d’un parquet minéral rythmé par du mobilier d’extérieur que viennent exalter des coussins bleu glacier.
Le Toit offre ainsi à une trentaine de privilégiés une parenthèse enchantée au sommet, où se dévoile l’un des plus beaux panoramas de Paris.
Parmi eux, Notre-Dame de Paris, fidèle voisine de la Tour depuis plus de quatre siècles.
Les convives pourront déguster champagnes d’exception de la Maison Roederer et sa cuvée Cristal proposée au verre, flacons vieillis dans les caves de la Maison à choisir dans la cultissime bible des vins ainsi que des cocktails exclusifs créés par les mixologues de la Tour, le tout accompagnés par les petites assiettes du Chef Yannick Franques.
Phare du quartier latin, Le Toit promet un spectacle inoubliable sur la « ville lumière » où dansent les couleurs de ce Paris éternel !
Louis Roederer
Pour célébrer le Toit de la Tour, La Tour d’Argent a choisi la Maison Louis Roederer - une amie fidèle - fondée en 1776 et qui compte parmi les dernières grandes Maisons de champagne familiales. Ce fut déjà le champagne Louis Roederer que burent Guillaume 1er de Hohenzollern, le Tsar Alexandre II et le futur Alexandre III lors du célèbre dîner des Trois empereurs donnés au Café Anglais le 7 juin 1867. Plus d’un siècle plus tard, en 1997, Jean-Claude Rouzaud choisit La Tour d’Argent pour célébrer ses trente ans à la tête de la Maison et tenir le « Dîner des 30 plus grands vins du Monde». En 2023, les deux Maisons familiales multi-centenaires s’allient de nouveau afin d’offrir une expérience à leur image, empreinte d’excellence et d’authenticité. On trouvera sur le Toit une collection inégalée de la cuvée « Cristal », de très beaux millésimes tous vieillis soigneusement dans les caves de la Tour huit étages plus bas.
«Le Dîner des trois Empereurs au Café Anglais en 1867 et le Dîner des 30 Plus Grands Vins du Monde organisé en 1997 par mon père, sont deux rencontres historiques qui ont scellé entre La Tour d’Argent et Louis Roederer un compagnonnage et une amitié qui se sont prolongés à travers les années. Une fois de plus, les deux grandes Maisons familiales. » Frédéric Rouzaud, PDG Champagne Louis Roederer.
La Tour d’Argent 15, Quai de la Tournelle 75005 Paris
Réservations en ligne uniquement
Horaires du Lundi au Jeudi : 18h à 0h30
Vendredi : 18h à 0h30
Samedi & Dimanche : 12h00 à 0h30
|
|