Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Gastronomie
- Gastronomie vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-06-2024
Crédit photo © Joann Pai / L'Espadon Eugénie Béziat, Cheffe d’Espadon, une étoile au Guide Michelin, imagine au sein de cet écrin, des associations gustatives subtiles inspirées de son enfance passée en Afrique et en Méditerranée provençale.
En écho, Florian Guilloteau, le Directeur de la Sommellerie du Ritz Paris, sélectionne avec minutie les vins qui s’accordent parfaitement avec les créations de la Cheffe. Ainsi, la Tomate - Pamplemousse - Romarin est exaltée par un prestigieux Bellet Rosé Clos Saint-Vincent.
Le Concombre - Violette - Caviar joue sur les notes d’un IGP de l’Hérault « Hasard » Domaine Vaïsse. Le Maquereau - Café - Cassis préfère le Grüner Veltliner autrichien. Enfin, le Homard - Bissap - Manioc s’harmonise avec un Bourgueil Les Vingt lieux dits Domaine du Bel Air.
À la tombée de la nuit, une lumière douce nimbe la terrasse en pierre de Bourgogne donnant sur le Grand Jardin du Ritz Paris de 1600 m².
D’élégantes banquettes surplombées d’arches végétales et de roses délicates invitent à prendre place dans cet écrin entouré de poteries d’Anduze cérusées contenant des plantes méditerranéennes, des buis taillés et des palmiers. Une faïence artisanale signée Astier de Villatte orne les tables.
Le parfum des magnolias blancs et du jasmin ainsi que le clapotis de la fontaine d’époque, quelques mètres plus loin, diffusent une sensation de fraîcheur et de quiétude.
Le temps semble suspendu dans ce lieu unique en plein cœur de Paris, sous un ciel étoilé complice de moments magiques.
Crédit photo © Joann Pai / L'Espadon
Crédit photo © Joann Pai / L'Espadon
|