MANDARIN ORIENTAL MAYFAIR, LONDON OUVRE SES PORTES CE 3 JUIN 2024 (Royaume-Uni)
Une nouvelle adresse contemporaine dans le quartier historique de Londres. |
|
MANDARIN ORIENTAL MAYFAIR, LONDON OUVRE SES PORTES CE 3 JUIN 2024 (Royaume-Uni)
Une nouvelle adresse contemporaine dans le quartier historique de Londres. |
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-06-2024
Mandarin Oriental est heureux de présenter son second établissement londonien, le Mandarin Oriental Mayfair, London sur l’historique place de Hanover Square, au carrefour des quartiers de la mode, de l’art, de la culture et des affaires.
Petit frère du Mandarin Oriental Hyde Park, London, ce nouvel hôtel compte 50 chambres et suites, 77 résidences privées, la première table londonienne du chef primé Akira Back, deux bars et un Spa.
Imaginé par le cabinet d’architecture mondialement reconnu Rogers Stirk Harbour + Partners, le Mandarin Oriental Mayfair, London avec son architecture moderne, est le premier bâtiment totalement neuf à sortir de terre à Mayfair depuis plus de dix ans.
Le projet imaginé par RSHP est inspiré par la méthode Vierendeel, qui offre de grands espaces intérieurs et une élégante façade contemporaine habillée de briques rouges en forme de « baguettes », inspirée des terrasses géorgiennes que l’on retrouve tout autour de l’hôtel.
L'influence de ce quartier légendaire se retrouve également à l’intérieur, dans les 50 chambres et suites ainsi que dans les 77 résidences privées aménagées par le studio britannique Indigo, qui a su concilier à la perfection les racines asiatiques du groupe Mandarin Oriental avec des éléments d’inspiration londonienne afin de doter le lieu d’une identité unique.
Inspirée par la haute-couture, l’équipe a pensé chacune des chambres comme un véritable écrin, avec une palette de couleurs allant du vert émeraude au noble bordeaux, en passant par le bleu sarcelle, associée à différents matériaux - bois, marbre, tapisserie - et matière - laiton, bronze, or.
Les panneaux de soie peinte à la main par la Maison de Gournay créent l’événement dans chaque chambre : leurs motifs de magnolias en fleurs, dont l’arrangement des feuilles a été méticuleusement réfléchi en fonction du feng shui de chaque pièce, est un clin d’œil aux arbres de Hanover Square et aux racines du groupe.
On retrouve à nouveau cette association du meilleur de l’Orient et de l’Occident dans les espaces communs de l’hôtel : la réception, le restaurant 'Akira Back', le ABar Lounge, l'omakase Dosa, sans oublier le Spa - le tout mis en scène par l’agence tokyoïte Curiosity.
Tandis que le lobby et la réception du Spa se parent d’un rare marbre Ming vert, en écho à la végétation luxuriante de Hanover Square, Berkeley Square et Green Park, les espaces dédiés à la restauration s’inspirent, eux, d’une balade dans un parc et des quatres éléments naturels - l'air, l’eau, la terre et le feu - grâce aux éclairages soigneusement chorégraphiée, aux suspensions et aux plafonds métalliques.
Cette décoration plante le décor pour le voyage culinaire créatif imaginé par le chef primé Akira Back, qui a choisi le Mandarin Oriental Mayfair, London pour faire ses débuts au Royaume-Uni. Né en Corée et élevé au Colorado, il a dirigé quelques-uns des meilleurs restaurants japonais au monde et propose des créations culinaires empreintes d’aventure et d’une créativité sans limite.
Avec 148 couverts, dont trois salons privés, le restaurant 'Akira Back' reprend certains des plus grands succès du Chef, notamment la pizza AB Tuna : une pâte croustillante ultrafine garnie d’un aïoli umami, d’une sauce au ponzu, de sashimi de thon, de micro-feuilles de shiso et d’une huile à la truffe blanche.
Pour une expérience encore plus exceptionnelle, rendez-vous dans le cadre intimiste de Dosa, autour d’un comptoir de 14 couverts uniquement, où les convives découvrent une cuisine coréenne contemporaine réalisée à partir d’ingrédients de saison et de techniques innovantes.
Les clients ont aussi la possibilité de se rendre au ABar Lounge, qui affiche une carte de cocktails originaux et des assiettes à partager, le tout accompagnés jusque tard dans la nuit par la programmation musicale de DJ live.
Enfin, l’ouverture du ABar Rooftop, où l’on pourra venir déguster un verre ou se restaurer en profitant d’une vue panoramique sur les toits de Londres, est prévue à la fin de l’année.
|
|