SANDRINE DELEY-FAVARIO REÇOIT LE « PRIX MICHELIN DU SERVICE 2024 » (France)
Sur le bassin annécien, Sandrine et Florian Favario officient depuis 2019 à l’Auberge de Montmin, une Maison de Cuisine au cœur des Alpages. |
|
SANDRINE DELEY-FAVARIO REÇOIT LE « PRIX MICHELIN DU SERVICE 2024 » (France)
Sur le bassin annécien, Sandrine et Florian Favario officient depuis 2019 à l’Auberge de Montmin, une Maison de Cuisine au cœur des Alpages. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-03-2024
Dans ce restaurant pensé à deux, Sandrine Deley-Favario, la Directrice se voit décerner le « Prix Michelin du service 2024 ».
Née à Marseille en 1979, Sandrine rejoint très jeune la capitale où elle suit d’abord des études de tourisme.
À 20 ans à peine, elle prend les rênes d’un établissement dans le 17e arrondissement qui marque ses premiers pas dans l’art de recevoir et dans la direction d’un restaurant.
En 2008, cette autodidacte part à la rencontre des étoilés parisiens afin de commercialiser des produits haut de gamme avant de croiser le chemin du chef Thierry Marx qui lui confie, une année durant, la gérance du restaurant Ozu au Trocadéro où elle fera la rencontre de Florian, alors Chef de cuisine.
Dans la droite ligne de ce parcours dédié au service, elle inaugure en 2013 la brasserie Lazare aux côtés du Chef multi-étoilé Éric Frechon avant de rejoindre Londres deux ans plus tard toujours en qualité de Directrice de restaurant.
En 2019, le couple Favario inaugure le projet d’une vie tout près d’Annecy, région d’origine de Florian. À Talloires-Montmin, dans l’écrin de leur Auberge, ils œuvrent main dans la main à l’élaboration d’une cuisine simple et généreuse.
Pensé comme un véritable art de vivre, vécu comme une expérience totale, et exécuté avec technique et précision, le service de Sandrine est l’expression de l’Auberge de Montmin autant que le prolongement de la cuisine du Chef et de ses équipes.
Recevoir et servir requièrent empathie, bienveillance et écoute, des qualités humaines que la maîtresse de maison se plaît à adapter à chacun des convives, en veillant à chaque détail.
Ambassadrice de la cuisine de son époux, Sandrine prend soin des hôtes et les invite, plus qu’à entrer dans un restaurant, à une immersion dans leur Maison de Cuisine, au sein d’une auberge familiale et accueillante, où la frontière entre le service et la cuisine s’efface.
Chaque jour, Sandrine partage un peu plus l’histoire d’un couple de passionnés et continue d’écrire ce rêve commun pour et grâce aux convives, à travers une expérience intégrale.
À propos de l’Auberge de Montmin
Ouverte en 2019 par Florian Favario et son épouse Sandrine Deley-Favario, L’Auberge de Montmin est une Maison de Cuisine située sur les hauteurs du lac d’Annecy. L’année suivante, le restaurant s’est vu décerner une première étoile au Guide Michelin, puis une seconde en 2023. Née d’une histoire d’amour, L’Auberge de Montmin efface les frontières entre leurs arts respectifs : Sandrine devient le visage en salle du savoir-faire de son époux en cuisine. Ensemble, ils proposent des assiettes enveloppantes et rassurantes, qui trouvent ancrage dans un répertoire de saveurs classiques avec une mise en scène contemporaine, sublimées par un service sur-mesure pour que l’expérience soit totale. Amoureux de la nature, le couple a choisi de retranscrire ces valeurs dans leur Maison de Cuisine en ne prélevant que ce dont ils ont besoin et révèle une façon de cuisiner qui respecte la saisonnalité et qui promeut la proximité : un état d’esprit récompensé en 2021 par l’obtention d’une Étoile Verte au Guide Michelin.
|
|