S’étendant sur 1700 m², cet espace exclusif et unique en Europe incarne l’essence même du raffinement et du ressourcement, puisant son inspiration dans le cycle miraculeux de l’eau dans la nature.
L’hôtel Royal puise la douceur de vivre qu’il insuffle à ses clients dans les bienfaits de la nature environnante. L’eau, la végétation, le rocher des montagnes voisines : autant d’appels à se ressourcer. Après douze mois de travaux minutieux, l’établissement dévoile un espace de bien-être où se conjuguent l’ancrage d’une tradition historique et le confort des dernières tendances.
On le retrouve aujourd’hui dans cinq établissements iconiques à travers le monde. Celui d’Evian-les-Bains est le premier en Europe. L’eau est depuis toujours à la base du bien-être, l’hydratation essentielle à une bonne santé.
Il en ressort quatre dimensions majeures autour desquelles se construit l’expérience du client :
- naissance CELESTE : naissance de l’eau à travers les nuages, la pluie et la neige ; - infiltration MINERALE : infiltration naturelle de l’eau dans la montagne ; - réserve PRECIEUSE : l’eau reste 15 ans sous terre pour acquérir son équilibre ; - source VITALISANTE : source où l’eau va jaillir.
Telle une colonne vertébrale, ces quatre dimensions se retrouvent tant dans l’environnement sensoriel qu’au fil des soins proposés, que dans l’architecture et le design.
Les salles de soin s’ouvrent sur la nature, tantôt à travers la fenêtre, tantôt par le biais de gigantesques photographies des Alpes environnantes. L’immersion dans une atmosphère apaisante et enveloppante est garantie, en connexion avec la nature.
Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis dans un cocon voûté où se projette un film retraçant le cycle immuable de l’eau. Un univers sensoriel où la nature, les sons et les éléments règnent en maître. Une véritable invitation au lâcher prise avant même le rituel bien-être.
Les espaces communs
Les espaces communs font partie intégrante de l’expérience.
Ils font la part belle à l’eau, sous toutes ses formes et à toutes les températures.
Du parcours hydro-contact en extérieur à la cave à neige, du bassin froid aux traditionnels sauna et hammam et de la piscine intérieure à l’aquabar : l’eau est partout et s’étend au-delà des murs avec la vue sur le lac Léman. Le parc de 19 hectares contribue au sentiment de bien-être retrouvé.
À l’hôtel Royal, la notion de bien-être est envisagée dans sa globalité. L’accueil chaleureux du personnel, la cuisine « du potager à l’assiette » et les bienfaits naturels de l’exceptionnelle nature environnante assurent la réputation de l’établissement depuis 1909.