LE JUTLAND DU NORD AU DANEMARK : UNE ÉCHAPPÉE 100% INSPIRANTE
Le Jutland du Nord est une région peu connue et authentique, accessible depuis Paris, qui offre des paysages spectaculaires, des activités de plein air et un intéressant patrimoine artistique et culturel. |
|
LE JUTLAND DU NORD AU DANEMARK : UNE ÉCHAPPÉE 100% INSPIRANTE
Le Jutland du Nord est une région peu connue et authentique, accessible depuis Paris, qui offre des paysages spectaculaires, des activités de plein air et un intéressant patrimoine artistique et culturel. |
Catégorie : Europe - Danemark - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2024
Le Jutland du Nord (Nordjylland en danois), est une destination idéale pour une découverte en famille ou entre amis.
Cette région a de quoi répondre à toutes les envies d’exploration avec de petites villes typiques et dynamiques, un littoral époustouflant composé d’étendues de plages de sable fin et une nature splendide permettant de pratiquer de nombreuses activités sportives en plein air dans un décor inspirant.
Cette année, la région est pleine de nouveautés ! Visitez le musée Maskinrummet à Skagen, rénové avec deux nouveaux bâtiments où participez aux célébrations du 500ème anniversaire de la ville Sæby.
Si vous aimez les marathons ne manquez pas à la Royal Run : Brønderslev sera, pour la première fois, l'une des villes hôtes de la célèbre course royale 2024. Enfin la base aérienne d'Aalborg accueillera à nouveau le salon aéronautique danois. L'événement devrait attirer jusqu'à 150 000 spectateurs.
Expériences incountournables dans votre itinéraire
Ajoutez dans votre itinéraire des expériences naturelles uniques. Ne manquez pas les dunes de sable de Råbjerg Mile : une majestueuse vague de sable en perpétuel mouvement qui se déplace d'environ 15 mètres vers le nord-est chaque année.
Rendez-vous à Grenen, la pointe du Jutland, et assistez à un autre phénomène naturel unique : la rencontre des mers de Skagerak et de Kattegat, et regardez les vagues se fracasser l'une contre l'autre.
Activités en plein air
Les amateurs de plein air et de liberté sont particulièrement séduits par cette région peu urbanisée, où la plupart des activités se déroulent en harmonie avec la nature : kayak, cyclisme, randonnée pédestre, équitation, observation ornithologique, baignade, pêche... Un véritable souffle d'air frais, loin du stress et de la grisaille urbaine !
City Break dans le Jutland du Nord
Si, au contraire, vous ne pouvez pas vous passer du charme des villes, Alborg et Skagen constituent les points d’attraction phares du Jutland du Nord et points de départ parfaits pour visiter la région.
Petite ville à la dimension internationale, Aalborg affiche des atouts de taille : architecture de classe mondiale, art et gastronomie de grande qualité et de grands espaces verts. Visitez le musée d'art moderne Kunsten, le centre culturel Utzon et le Musikken Hus, trois attractions au design époustouflant, et admirez les nombreuses œuvres de street art disséminées çà et là sur les façades des bâtiments.
Skagen, la ville la plus septentrionale du pays, affiche le plus grand indice de luminosité du Danemark.
Avec son charme bohème arty, ses plages infinies et ses sites naturels uniques, Skagen a suscité l'intérêt d'artistes internationaux et des impressionnistes danois. Découvrez le patrimoine artistique au musée de Skagen, qui expose plus de 1 800 œuvres.
|
|