Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

GRAN MELIÁ INAUGURE SON PREMIER HÔTEL À BARCELONE : TORRE MELINA (Espagne)

Avec ce nouvel hôtel, Gran Meliá consolide sa position sur différents marchés et zones géographiques, s'ajoutant à ses projets les plus récents comme, Gran Meliá Nha Trang, dans le nord du Vietnam, et la dernière ouverture d’envergure, Palazzo Cordusio, à Milan, enrichissant ainsi son portefeuille de propriétés de luxe.

GRAN MELIÁ INAUGURE SON PREMIER HÔTEL À BARCELONE : TORRE MELINA (Espagne)

Avec ce nouvel hôtel, Gran Meliá consolide sa position sur différents marchés et zones géographiques, s'ajoutant à ses projets les plus récents comme, Gran Meliá Nha Trang, dans le nord du Vietnam, et la dernière ouverture d’envergure, Palazzo Cordusio, à Milan, enrichissant ainsi son portefeuille de propriétés de luxe.

Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-01-2024


Entouré de 25 000 mètres carrés de jardin, le groupe Meliá lance l'année 2024 en restaurant la splendeur de l'un des hôtels emblématiques de Barcelone.

Conçu par l'architecte Carlos Ferrater et inauguré lors des Jeux olympiques de 1992, Gran Meliá a transformé l'ancien hôtel Rey Juan Carlos I en oasis urbaine ouverte sur la ville.

L’ouverture de Gran Meliá Torre Melina représente le portefeuille hôtelier de Gran Meliá, la chaîne hôtelière ouvre les portes du seul établissement de sa catégorie à Barcelone : le premier hôtel Gran Meliá et la douzième propriété dans la Ciudad Condal.

L'inauguration de Torre Melina renforce davantage la présence de Meliá Hotels International dans cette destination en tant qu'acteur incontournable du segment de l'hospitalité de luxe. L'architecture, la gastronomie, l'art, le design et la qualité des expériences continuent de façonner les principaux piliers de la marque.

Doté d'une spectaculaire suite sur trois étages, de trois piscines et d'une plage artificielle, l'hôtel ouvrira son premier restaurant en février, sous la direction du chef de Zalacain, Iñigo Urrechu : Erre de Urrechu.

Au printemps, le Grupo Beso ouvrira Beso Pedralbes, le premier concept Beso de la ville.

Le barman renommé Erik Lorincz fera de même avec l'espace Chroma d'Erik Lorincz. Avec tout cela, Torre Melina ambitionne de figurer parmi les destinations du tourisme de luxe et de loisirs les plus en vue de 2024.

Contemporain et fonctionnel, l'hôtel est doté de 391 chambres, dont 61 suites, 18 salles de réunion intérieures et extérieures, et une terrasse privée offrant des vues à 360º.

En plus de l'accès aux équipements haut de gamme emblématiques des établissements Gran Meliá, tels qu'un salon exclusif RedLevel, un spa, des installations de bien-être et des restaurants, Torre Melina dispose de plusieurs piscines extérieures et d'une piscine chauffée.

Les espaces de restauration offrent tous une atmosphère élégante et branchée.

L'hôtel propose différentes options gastronomiques en intérieur comme en extérieur, avec certains espaces propices aux cérémonies de mariage :

Erre de Urrechu Barcelona : Dans ce restaurant signature géré par Íñigo Urrechu, l'artisanat et l'expérience fusionnent avec la cuisine Grill.

Situé dans le hall de l'hôtel, ce grill accorde une attention méticuleuse à la sélection des ingrédients, mettant en avant les légumes bio de saison, le poisson sauvage et les viandes nationales et internationales les plus remarquables.

Les convives peuvent également profiter d'un menu étendu avec plus de 200 vins.

Beso Pedralbes : La marque Meliá s'associe à la marque Beso, apportant la plage dans la partie supérieure de Barcelone.

Situé à côté de la piscine Torre Melina, Beso Pedralbes deviendra l'espace culinaire où les clients pourront profiter d'une expérience culinaire autour des saveurs de la mer et des braises basques dans un cadre divertissant.

Chroma par Erick Lorincz : Géré par Erik Lorincz, réputé comme l'un des mixologues les plus exceptionnels et talentueux de l'industrie, Chroma sera l'un des points de rencontre les plus en vogue de Barcelone.

Lauréat du prix du meilleur barman de l'année 2010, fondateur du restaurant Kwänt à Londres et avec plus de deux décennies d'expérience, Lorincz apporte ses saveurs et créations innovantes au rez-de-chaussée de l'hôtel.

Situé à quelques pas du Polo Club de Barcelone, du David Lloyd Club Turó et du Camp Nou, Gran Meliá Torre Melina a été méticuleusement conçu pour s'ouvrir à la ville avec une offre culinaire variée, tout en proposant une expérience double : un refuge idéal pour le tourisme d'affaires en quête d’un havre de paix à quelques minutes du centre ville.

Torre Melina est à la fois une destination parfaite pour les visiteurs de courte ou longue durée.

"Les hôtes RedLevel peuvent s'attendre à un service encore plus personnalisé, bénéficiant également de l'accès à des espaces VIP et à des équipements exclusifs", précise le directeur général, Ramón Vidal Castro.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !