ORBISK ANNONCE SA PRÉSENCE AU SALON FOOD HOTEL TECH (France)
La société présentera sa solution basée sur l’IA, développée pour accompagner les professionnels de l’hôtellerie-restauration dans la réduction de leurs déchets alimentaires en amont. |
|
ORBISK ANNONCE SA PRÉSENCE AU SALON FOOD HOTEL TECH (France)
La société présentera sa solution basée sur l’IA, développée pour accompagner les professionnels de l’hôtellerie-restauration dans la réduction de leurs déchets alimentaires en amont. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Produits et Fournisseurs
- Développement durable - Fournisseurs - Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-01-2024
Présente depuis quelques mois sur le marché français, Orbisk participera les 3 et 4 avril 2024 au salon Food Hotel Tech, le rendez-vous tech et écoresponsable incontournable pour les acteurs de l’hôtellerie-restauration.
Les équipes d’Orbisk organiseront des démonstrations de leur solution de maîtrise et réduction des déchets alimentaires, présenteront leur stratégie d’accompagnement et leurs ambitions pour le marché français.
Les visiteurs pourront observer le moniteur Orbi en action et comprendre comment il permet d’éviter la production de déchets alimentaires. Un des coachs Orbisk, expert en gaspillage alimentaire, sera présent pour expliquer comment il accompagne les établissements clients.
Quelle est la mission d'Orbisk ?
Orbisk relève l’un des défis de l’hôtellerie-restauration : la lutte contre le gaspillage alimentaire à la source. Son objectif est d’aider les chefs et les experts du CHR à réduire leur impact environnemental et les coûts liés aux déchets. Et ce, grâce à son moniteur Orbi, doté d’un système plug-and-play, à placer en-dessous de la poubelle en cuisine.
Avec sa technologie progressive et innovante, basée sur l’IA, le moniteur est capable de mesurer et reconnaître automatiquement quelle catégorie d’aliments est jetée, en quelle quantité et à quel moment de la journée. Il est extrêmement simple à utiliser et ne représente aucun temps additionnel pour les équipes opérationnelles.
L’ensemble des données collectées remonte automatiquement sur un tableau de bord permettant d’obtenir une vue d’ensemble des flux de déchets alimentaires. L’utilisateur peut ainsi définir un plan d’action afin de réduire son gaspillage. Un accompagnement personnalisé est assuré par un coach Orbisk dédié pour aider le client à atteindre ses objectifs.
30 à 50 %
Réduction moyenne des déchets alimentaires des clients d’Orbisk (soit environ 55 000 € économisés par an et par établissement)
+ De 2000
Ingrédients reconnus automatiquement par le moniteur Orbi
Le saviez-vous ?
Un cuisinier passe en moyenne un jour par semaine à cuisiner pour la poubelle !
Selon les résultats d’une étude interne et l’analyse des data d’Orbisk, un hôtel jette en moyenne 70 à 90 kg de nourriture par jour et un restaurant de cuisine collective met à la poubelle 50 à 75 kg par jour. L’impact financier et environnemental est dès lors considérable.
À propos d’Orbisk
La startup Orbisk a été créée en 2019 aux Pays-Bas par Olaf van der Veen, Bart van Arnhem et Richard Becks. Elle compte désormais 40 salariés et une présence dans plus de 25 pays. Elle aide les professionnels de l’hôtellerie-restauration en évitant la production de gaspillage alimentaire en amont. Les établissements améliorent ainsi leur rentabilité. Parmi ses clients, on retrouve les groupes Accor (Novotel, Mercure, Pullman…), Hyatt, Center Parcs, Vermaat, etc.
|
|