Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

GRADUATION, LA NOUVELLE COLLECTION DE DEIRDRE DYSON EST UNE ODE A LA COULEUR

Deirdre Dyson dévoilera « Graduation » sa nouvelle collection de tapis d’exception à partir du 17 Janvier 2024 lors du off de Maison & Objet, « In the City » à sa galerie parisienne au 12 rue des Saints pères Paris VI.

GRADUATION, LA NOUVELLE COLLECTION DE DEIRDRE DYSON EST UNE ODE A LA COULEUR

Deirdre Dyson dévoilera « Graduation » sa nouvelle collection de tapis d’exception à partir du 17 Janvier 2024 lors du off de Maison & Objet, « In the City » à sa galerie parisienne au 12 rue des Saints pères Paris VI.

Catégorie : Europe - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-01-2024


Cette nouvelle série de neuf tapis fait à la main en cashmere et laine de soie fait la part belle à la couleur et à l’aquarelle si chères au processus créatif de Deirdre Dyson.

Les dégradés comme une palette de couleur

La collection Graduation est une fresque inspirée de la nature, de paysages terrestres et marins et utilise la couleur comme sujet plutôt que des formes figuratives.

Ponctués de lavis subtils et doux, semblables à une aquarelle, Deirdre Dyson utilise son œil expert de coloriste pour un effet saisissant de douceur.

Ces neuf luxueux tapis en laine et en soie sont des œuvres d'art en elles-mêmes, conçues pour harmoniser n'importe quel intérieur luxueux.

« Je me suis concentrée uniquement sur la couleur et leur subtilité pour composer ces neuf tapis. Je les ai travaillés comme des tableaux. » déclare Deirdre Dyson.

Et l’artiste précise « Contrairement à ma précédente collection Angles où la forme était au cœur de ma réflexion, cette année j'ai pris plaisir à revenir à l'essentiel en jouant avec une palette de couleurs pour évoquer la beauté d’un paysage naturaliste. De plus chacune de mes créations sont personnalisables et adaptables en fonction des couleurs désirées par mes clients ».

Neufs tapis pensés comme des tableaux

Les neuf modèles de la collection sont des dégradés de tons caractéristiques du travail de Deirdre Dyson. Ils intègrent des éléments de soie fine qui ajoutent un magnifique voile aux effets d'ombres, mais aussi une touche luxueuse à chaque modèle composé aux deux tiers de laine.

"Plumberry" présente un dégradé d'ombres de teintes de baies, rappelant les prunes et les mûres. Il se dégrade jusqu'au violet le plus profond en résonnance aux baies de prunellier.

Le tapis "Heliotrope" quant à lui, passe d’un indigo à une couleur framboise en passant par un rose cerise, créant ainsi un dégradé de couleurs enivrantes.

La pièce "Verdigris" ressemble à un littoral, recréant la patine d'un bronze vieilli. Ses tons métalliques se fondent délicatement dans un turquoise parfait.

De même, "Cassata" porte la couleur du dessert sicilien du même nom, de la chartreuse qui oscille d’un jaune vert au jade.

Les tapis, "Ingots" propose une palette framboise sombre et "Impulse" un dégradé de fond lilas. Ils présentent tous deux les effets de dégradés à la délicatesse certaine. Les barres de fils de soie bronze ondulent doucement pour se transformer en or rose et blanc, formant respectivement des motifs centraux et des motifs bordés.

Par ailleurs, conçu comme un chemin de trois mètres, "Topaz" est comme un sentier tranquille qui s'étend jusqu'à la mer. Il passe des tons chauds du sable pâle à des tons plus profonds de sable mouillé, de bronze doré, pour aboutir à des eaux cristallines d'azur frais.

"Astral" évoque quant à lui un paysage marin plus humide et crée une ouverture semblable à une grotte, visitant des palettes plus sombres allant du noir à l'olive, qui se transforment en beiges chauds et crémeux, superposés à des nuances de vagues soyeuses.

Enfin, "Pink Fizz", un motif saisissant où, sur un fond de gris ombrés qui s'estompent, des lignes liquides pétillantes de soie fuchsia à rose tendre sont dégradées et inversées pour donner l'illusion du mouvement des gouttes.

Deirdre Dyson – Service sur mesure

Chaque tapis de Deirdre Dyson peut être adapté ou imaginé sur mesure en fonction des goûts de chacun de ses clients. Deirdre Dyson propose de recevoir ses clients à Londres ou à Paris sur rdv pour se faire.

Certifiés Goodweave, les tapis de Deirdre Dyson sont tissés à la main par des artisans népalais et peuvent être pensés pour des espaces privés, résidentiels ou commerciaux.

Collection Graduation - Informations techniques

Prix : à partir de 1 100 £ le mètre carré pour les tapis noués à la main sur mesure.
Matériaux : Tous les modèles "Graduation" sont créés avec un tiers de soie et deux tiers de laine.
Dimensions : Les tapis mesurent 1,7 m x 2,35 m, à l'exception de "Topaz" conçu comme un chemin de 3m x 1m.

Points de vente :
Galerie Deirdre Dyson à Paris, 12 Rue des Saints Pères 75007 – à partir du 17 Janvier 2024
Deirdre Dyson’s Gallery à Londres, 554 King’s Road, SW6 2DZ – à partir de fin Janvier 2024.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !