MARIE-CHARLOTTE DELEUZE NOMMÉE RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES DU GROUPE BEAUMIER (France)
Après dix-sept ans d’expériences dans le recrutement, la gestion d’équipes et l’organisation du travail dans le secteur de l’hospitalité, Marie-Charlotte Deleuze est nommée Responsable des Ressources Humaines du groupe Beaumier. |
|
MARIE-CHARLOTTE DELEUZE NOMMÉE RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES DU GROUPE BEAUMIER (France)
Après dix-sept ans d’expériences dans le recrutement, la gestion d’équipes et l’organisation du travail dans le secteur de l’hospitalité, Marie-Charlotte Deleuze est nommée Responsable des Ressources Humaines du groupe Beaumier. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-10-2023
À ce titre, elle est notamment chargée de concrétiser les ambitions sociales du groupe en accompagnant le développement des compétences des collaborateurs.
Acteur majeur de l’hôtellerie-restauration, le groupe Beaumier compte 10 établissements répartis entre le Sud de l’hexagone, les Baléares, les Alpes françaises et suisses avec l’ouverture à l’été 2024 d’une nouvelle adresse à Wengen.
Tout juste diplômée d’un master en ressources humaines de l’université de Lyon 3, Marie-Charlotte Deleuze a travaillé, dès 2006, dans le secteur de l’hospitalité.
D’abord comme responsable du recrutement chez Huttopia, groupe spécialisé dans l’écotourisme, où elle va gravir les échelons. De 2012 à 2018, elle devient responsable RH des Campings et Villages Huttopia, où elle déploie alors la politique RH du groupe lyonnais dans un périmètre de 250 à 800 salariés.
À ce même poste, Marie-Charlotte Deleuze pilote aussi les campagnes de recrutements, accompagne les profils et les parcours, assure le rôle de business partner auprès des responsables d’équipes.
Une spécialiste de l'attractivité
Puis, de 2018 à 2020, Marie-Charlotte Deleuze est nommée responsable RH du Camp de base lyonnais et du volet corporate d’Huttopia. Un poste toujours très stratégique au sein du groupe, où elle anime également la marque employeur sur les réseaux sociaux RH. Puis, de 2021 à 2022, Huttopia lui confie la direction du pôle Attractivité et l’intègre au Comex.
MarieCharlotte Deleuze intervient alors dans le recrutement et sur la marque employeur, qu’elle doit dynamiser et renforcer.
Une expertise de l'écotourisme
En octobre 2022, Marie-Charlotte Deleuze quitte Huttopia pour Mess Family, groupe familial du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, implanté dans plusieurs grandes stations des Alpes.
Là, elle bâtit une stratégie RH, mène des campagnes de recrutements, accompagne le développement de l’entreprise.
Quant à son expertise de l’écotourisme, façonnée chez Huttopia, celle-ci fait écho au souhait du groupe Beaumier de miser sur les circuits courts, le respect de l’environnement et la valorisation du territoire. Des valeurs auxquelles les salariés comme les clients sont de plus en plus sensibles.
Une ambition
Un rôle qu’elle poursuit désormais au sein du groupe Beaumier, dont elle incarne le projet humain de demain.
Elle ambitionne désormais pour le groupe Beaumier d’accompagner les salariés dans la création et le déploiement de parcours individuels répondant à leurs besoins propres tel que la mise en place de formation personnelles, la réorganisation, réorientation et la transversalité entre les services.
Marie-Charlotte Deleuze aura également pour mission de développer la politique de recrutement passant par la reconnaissance de la marque employeur.
Cela se matérialisant par l’organisation de rencontres au sein des écoles hôtelières, la mise en place d’évènements sur les différentes adresses du groupe, la valorisation de l’individu même.
Pour l’année 2024, plus de 300 postes seront à pouvoir sur les différentes maisons du Groupe ce qui est en fait l’une des marques les plus dynamiques du secteur.
« Je suis heureuse de rejoindre le groupe Beaumier avec qui je partage les mêmes valeurs de travail et humaines. Mes missions seront multiples mais avec cette optique principale de faire rayonner la marque et tout ce qui permettra de valoriser l’humain et le parcours individuel au sein du groupe. » Marie-Charlotte Deleuze.
À propos de Beaumier
Loin des cartes postales et des standards internationaux, Beaumier part de la destination pour créer à chaque fois une histoire surmesure. Les hôtels immergent les hôtes dans leur environnement, de manière responsable. Beaumier, c’est un luxe responsable, une quête d’authenticité, une hospitalité et une éthique. Les hôtels Beaumier transportent des sommets enneigés, aux rives ensoleillées de la Méditerranée, en passant par la beauté de la Provence.
En plus de Petunia à Ibiza et des hôtels à Wengen en Suisse récemment acquis, le groupe exploite aujourd’hui huit hôtels en France : l’hôtel Le Val Thorens, l’hôtel Le Fitz Roy à Val Thorens et l’hôtel des 3 Vallées à Courchevel 1850 dans les Alpes françaises ; l’hôtel L’Alpaga à Megève ; l’hôtel Les Roches Rouges, à SaintRaphaël sur la Côte d’Azur; Capelongue à Bonnieux; Le Moulin et Le Galinier à Lourmarin.
|
|