Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LITTLE TOKYO : ÉVADEZ-VOUS AU JAPON EN PLEIN CŒUR DE DÜSSELDORF (Allemagne)

Partir à la découverte du Japon juste de l'autre côté des frontières françaises, c’est possible !

LITTLE TOKYO : ÉVADEZ-VOUS AU JAPON EN PLEIN CŒUR DE DÜSSELDORF (Allemagne)

Partir à la découverte du Japon juste de l'autre côté des frontières françaises, c’est possible !

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-10-2023
Enregistré par la société Office de Tourisme de Düsseldorf


Direction Little Tokyo à Düsseldorf, où vous vous retrouverez instantanément transportés dans le pays du soleil levant. Entre découvertes culinaires, visites culturelles et séances de shopping, préparez-vous pour une journée mémorable dans la ville la plus japonaise d'Europe.

Savourer la cuisine japonaise dans toute sa splendeur

Rien de mieux qu’un voyage gustatif pour commencer votre escapade à Little Tokyo. Parmi la grande variété de restaurants qui peuplent le quartier, le plus difficile sera de faire un choix ! Les adeptes de sushis et de ramen seront ravis par la qualité des plats qu’ils savoureront à Nagomi et Naniwa, tandis que les voyageurs à la recherche de nouvelles saveurs trouveront leur bonheur au restaurant Benkay de l'hôtel Clayton. Imaginé par trois grands chefs japonais, ce lieu propose une découverte du mode de cuisson japonais Teppanyaki, en offrant un spectacle culinaire directement sous les yeux des clients.

Feuilleter des mangas rarissimes dans la librairie

Après un délicieux repas, laissez-vous entraîner dans une promenade littéraire chez Takagi, la librairie japonaise du quartier. Littérature, manuels scolaires, livres illustrés, magazines… Ses rayons sont remplis d’ouvrages qui vous permettront de plonger encore plus profondément dans la culture japonaise et, pourquoi pas, renforcer votre connaissance de la langue. Collectionneur de mangas ? Vous pourrez y dénicher des tomes introuvables ailleurs en Europe ! Vous y trouverez également des articles de papeterie, des accessoires de cosplay, des figurines et plein d’autres gadgets kawaii.

Explorer un temple bouddhiste et ses jardins fleuris

Envie de profiter d’un après-midi en plein air ? Venez visiter EKŌ-Haus et découvrez une retraite spirituelle en plein cœur de la ville. Bien plus qu'un simple temple bouddhiste, il s’agit d’un véritable espace culturel où vous pourrez participer à une cérémonie du thé, vous initier à la cuisine japonaise, aux danses traditionnelles ou encore à la peinture à l'encre. Prenez ensuite le temps de flâner dans les jardins japonais où les fameux sakura fleurissent au printemps. Ces mêmes cerisiers offrent un spectacle tout aussi magnifique en automne, lorsque leurs feuilles se parent de couleurs chaudes et chatoyantes.

Se laisser tenter par les gourmandises japonaises

Votre promenade vous a ouvert l’appétit ? Aucun problème, Little Tokyo regorge de cafés et salons de thé où vous pourrez vous arrêter pour une pause sucrée. Le café Bing Go vous propose notamment une grande variété de Taiyakis, des gaufres en forme de poisson fourrées aux haricots rouges sucrés, au sésame noir ou encore à la crème de matcha. Un peu plus loin, chez Bakery Taka, vous pourrez découvrir ce que sont les Melon Pan, Curry Pan, Mochis et autres petites merveilles tout droit importées du pays du soleil levant. Et rien de mieux qu'un matcha latte pour accompagner votre en-cas !

Découvrir l’artisanat japonais dans les ateliers

Votre immersion ne serait pas complète sans une découverte de l’artisanat japonais ! Lors de votre balade à travers Little Tokyo, n’hésitez pas à entrer dans les ateliers et boutiques qui croiseront votre chemin. A l’intérieur, vous trouverez de véritables trésors du savoir-faire japonais : des services à thé en céramique, des baguettes peintes à la main, des kimonos en soie… Rendez-vous d’abord à Kyoto, où vous pourrez acheter des objets de la vie quotidienne conçus avec beaucoup de finesse. A quelques pas de là, ANMO abrite à la fois une galerie d'art et un salon où des thés rares sont disponibles à la vente.

Parcourir les rayons pleins de surprises des supermarchés

Afin de conclure votre journée en beauté, ne manquez pas de faire un tour dans les supermarchés du quartier. Ramen, saké, sucreries… C'est une opportunité exceptionnelle de ramener un peu de Little Tokyo chez vous. Chez Shochiku, vous trouverez des produits authentiques que les propriétaires importent directement du Japon plusieurs fois par semaine. Mais ce n’est pas tout ! Les étagères de ce supermarché japonais vous réservent plein d’autres surprises, comme des boîtes à bento, des Kit-Kats au matcha, au melon ou à la fraise, et de nombreuses options de snacks : onigiris, sushis ou encore tofu.




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !