SENSIBILISATION AU GOÛT DES MATERNELLES DE SAINT-MÉEN PAR LE LYCÉE HÔTELIER
Du 16 au 22 octobre 2023, la Semaine du Goût va battre son plein au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand. |
|
SENSIBILISATION AU GOÛT DES MATERNELLES DE SAINT-MÉEN PAR LE LYCÉE HÔTELIER
Du 16 au 22 octobre 2023, la Semaine du Goût va battre son plein au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand. |
Catégorie : Monde - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-10-2023 Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame
Celui-ci a pris un peu les devants en recevant dans un premier temps les élèves de 5ème du collège Notre-Dame voisin pour la découverte des métiers du secteur de l’hôtellerie-restauration.
Dans le cadre du dispositif « Découverte des métiers au collège », après une visite des locaux, ils ont pu observer une séance de travaux pratiques de cuisine où les collégiens ont été notamment impressionnés par les outils maniés par les élèves de l'école hôtelière et la rigueur du travail. Les professeurs du lycée ont mis également sur pied des ateliers pratiques autour du thème des saveurs.
Cette expérience d’immersion très enrichissante dans le domaine professionnel amènent les élèves de collège à se questionner sur les notions du « bien manger », du « mieux consommer » en valorisant notamment les circuits courts.
Cette manifestation gustative ne s’est pas simplement arrêtée à cette prestation culinaire pour les 5ème. L’école maternelle mévennaise Saint-Joseph a pris également le chemin de l’école hôtelière voisine.
Les classes de moyenne et de grande sections, accompagnées par Catherine Rissel, Aurélie Tournevache, Céline Colombo, Blandine Nicolas, Lydie Blanchet et Virginie Tessier, ont, à cette occasion, été sensibilisées à l’importance de goûter, de réaliser soi-même, de préparer le repas avec les parents et les grands-parents, de bien connaître les produits en allant faire les courses ou le marché en famille…
Deux professeurs du lycée, Mario Gapais en service et Eliott Buchet en cuisine, ont présenté, à ces petites têtes blondes, des fruits et légumes de saison offerts par la société Bourguignon de Trémuson (22), mais aussi des préparations culinaires tournant autour des quatre saveurs. Ces ateliers ont pu également compter sur l’important soutien de Fabrice Royer, directeur du Super U de Saint-Méen-le-Grand, qui a offert un sachet de dégustations à chaque élève.
Si vous souhaitez réserver une table au restauration d'application du lycée, “L’Atelier des Savoirs”, n'hésitez pas contacter le secrétariat de l'école au 02-99-09-68-01, restaurant ouvert en semaine le midi, mercredi excepté.
|
|