MANDARIN ORIENTAL PALACE, LUZERN : UNE NOUVELLE ÉTOILE SUR LE LAC DES QUATRE-CANTONS (Suisse)
Le restaurant gastronomique Colonnade s’est vu récompensé d’une étoile par le Guide Michelin Suisse, le 2 octobre. |
|
MANDARIN ORIENTAL PALACE, LUZERN : UNE NOUVELLE ÉTOILE SUR LE LAC DES QUATRE-CANTONS (Suisse)
Le restaurant gastronomique Colonnade s’est vu récompensé d’une étoile par le Guide Michelin Suisse, le 2 octobre. |
Catégorie : Europe - Suisse - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-10-2023
Colonnade, proposant une grande cuisine française au Mandarin Oriental Palace, Luzern, a décroché sa première étoile lors de la cérémonie du Guide Michelin Suisse 2023, ce lundi 2 octobre.
Le chef déjà étoilé Gilad Peled et son équipe s’assurent ainsi une place de choix dans l’univers de la haute gastronomie suisse.
« Cette récompense, décernée seulement cinq mois après l’ouverture du restaurant, est le couronnement parfait d’une année passionnante. Je félicite Gilad Peled et son équipe pour ce succès », se réjouit Christian Wildhaber, General Manager du Mandarin Oriental Palace, à Lucerne.
Derrière la carte se cachent le Chef Gilad Peled et son équipe, le Chef Pâtissier Clément Lau, ainsi que le Chef sommelier Moritz Dresing.
« Chacun des membres de l’équipe contribue à la célébration de notre première étoile, et je suis infiniment fier et reconnaissant d’avoir cette formidable équipe à mes côtés », déclare Gilad Peled, Chef originaire d’Israël.
Colonnade, dont le design allie grandeur de la Belle Époque et élégance contemporaine, propose une haute cuisine française moderne servie dans un cadre incomparable sur les rives du lac.
Fort de ces 16 ans d’expérience, Gilad Peled trouve son inspiration dans les produits de saison, chaque recette étant une œuvre d’art en soi. Le chef, âgé de 41 ans, et son équipe ont pour objectif d’offrir un voyage culinaire inoubliable à la clientèle.
Colonnade propose un menu à trois, cinq ou huit plats. Pour parfaire l’expérience, l’établissement propose plus de 300 vins exposés dans une cave sous verre.
Menu à 3 plats à partir 186 EUR, pairing proposé par le chef sommelier Moritz Dresing dès 171 EUR. De mercredi à samedi, 18h30–21h00.
À propos du Mandarin Oriental Palace, Luzern
Situé à Lucerne, l’établissement hôtelier 5 étoiles du Mandarin Oriental Palace séduit par son emplacement de choix sur les rives du lac des Quatre-Cantons et sa vue imprenable sur les Alpes suisses. Érigé en 1906, le bâtiment est un symbole iconique de la Belle Époque. Après des travaux de rénovation complets, le Mandarin Oriental Palace de Lucerne a rouvert ses portes en septembre 2022, étant plus que jamais un lieu d’élégance, de service haut de gamme et de référence pour l’hospitalité suisse. La clientèle se voit proposer 136 chambres et suites d’un goût exquis, dont un grand nombre dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés. L’hôtel est également un haut lieu gastronomique, avec un éventail d’offres culinaires variées : MOzern Brasserie & Bar et la terrasse adjacente sur le lac Quai 10, pour une cuisine méditerranéenne ainsi que des plats classiques internationaux, salon de thé l’après-midi et cocktails innovants ; le Colonnade propose de la haute cuisine française contemporaine, tandis que le restaurant exclusif Minamo se distingue par ses huit places et son menu omakase. À cela s’ajoute une offre de relaxation au SPA Bellefontaine et quatre salles de réception élégamment aménagées.
À propos de Mandarin Oriental Hotel Group
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.
|
|