Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

L'OWO ET LE RAFFLES LONDON OUVRENT CE JOUR, INAUGURANT UNE SPECTACULAIRE DESTINATION AU COEUR DE LA CAPITALE BRITANNIQUE (Royaume-Uni)

Le Raffles London at The OWO propose 120 chambres et suites, un somptueux spa Guerlain, ainsi qu’une sélection de restaurants et de bars, dont trois superbes expériences culinaires imaginées par le célèbre chef cuisinier Mauro Colagreco

L'OWO ET LE RAFFLES LONDON OUVRENT CE JOUR, INAUGURANT UNE SPECTACULAIRE DESTINATION AU COEUR DE LA CAPITALE BRITANNIQUE (Royaume-Uni)

Le Raffles London at The OWO propose 120 chambres et suites, un somptueux spa Guerlain, ainsi qu’une sélection de restaurants et de bars, dont trois superbes expériences culinaires imaginées par le célèbre chef cuisinier Mauro Colagreco

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-10-2023


L’OWO, nouvelle destination d’exception, ouvre aujourd’hui ses portes dans l’une des adresses les plus prestigieuses de Londres.

Cet édifice aux proportions impressionnantes abrite le premier hôtel Raffles de la capitale, les résidences The OWO Residences by Raffles, ainsi qu’une sélection de restaurants et de bars indépendants inspirés des meilleures tables du monde.

Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour le quartier de Whitehall, cœur de la politique britannique : l’OWO est le lieu incontournable où se retrouver autour d’un verre, se restaurer, célébrer les grandes occasions, se détendre, pour un séjour ou même y établir sa résidence.

« L’OWO est un édifice légendaire, dont l’histoire est d’une richesse incomparable. Dès le projet lancé, nous avons mis tout en œuvre pour que ce joyau de Whitehall soit restauré de la plus belle des manières, afin de lui rendre sa splendeur d’antan et que ce patrimoine profite aux générations futures », déclare Sanjay Hinduja, du groupe Hinduja.

Le très attendu Raffles London at The OWO est le premier établissement de l’enseigne Raffles Hotels & Resorts à élire domicile au Royaume-Uni.

Il propose 120 chambres et suites spacieuses, des restaurants signés Mauro Colagreco, de superbes espaces événementiels, dont une majestueuse salle de réception, et un vaste spa, fruit du partenariat entre Guerlain et Pillar Wellbeing.

« C’est pour nous un honneur d’avoir participé à ce projet monumental. L’ouverture du Raffles London at The OWO dans ce monument historique constitue un événement majeur, l’un des plus marquants de l’enseigne Raffles, synonyme de longue date de service légendaire, de glamour, d’art et de destinations empreintes d’histoire », déclare Omer Acar, Directeur général de Raffles & Orient Express.

De la splendeur éblouissante du grand escalier, se déployant avec élégance de part et d’autre d’un lustre flamboyant, jusqu’aux sols ornés de mosaïques et aux murs habillés de panneaux de chêne, le Raffles London rend hommage au passé illustre du bâtiment en imprimant aux lieux un luxe intemporel.

Les hôtes évoluent dans les pas de certains des dirigeants les plus influents du XXe siècle, entre les murs chargés d’histoire où furent prises des décisions capitales.

Les groupes Hinduja et Onex, dépositaires de l’édifice, se sont engagés avec passion dans la restauration de l’ancien ministère de la Guerre britannique, en faisant appel au savoir-faire de centaines d’artisans tout au long des huit années qu’a demandé ce chantier.

« Nous sommes ravis de proposer à nos hôtes le service personnalisé et attentif qui fait la réputation de Raffles dans le monde entier, au sein d’un écrin hors pair. Nous avons eu la chance de collaborer avec des partenaires d’envergure mondiale pour donner vie à cette nouvelle destination : des designers talentueux, des chefs cuisiniers réputés et des restaurateurs visionnaires, ainsi qu’avec les plus grands noms de la parfumerie, de la beauté et du bien-être. C’est pour moi un honneur et un privilège d’avoir contribué à ce projet historique, qui dépasse toutes les attentes. L’OWO est une légende en devenir », déclare Philippe Leboeuf, Directeur général du Raffles London at The OWO.

Les superbes State Rooms et les espaces intérieurs majestueux ont été transformés en 120 chambres et suites par le regretté Thierry Despont, célèbre designer.

Les suites Héritage sont situées dans les parties du bâtiment présentant le plus grand intérêt historique, puisqu’elles occupent les anciens bureaux de dirigeants politiques et militaires influents.

La suite Haldane, bureau de Winston Churchill, John Profumo et Sir Richard Haldane à l’époque, offre jusqu’à six chambres pour une superficie de 500 m².

Également connue sous le nom de Whitehall Wing, elle accueille jusqu’à douze personnes, ce qui en fait l’une des suites hôtelières de luxe les plus spacieuses de Londres.

Les huit Corner Suites portent le nom de femmes et d’espionnes célèbres liées à l’histoire de l’OWO. Situées dans les angles arrondis de l’édifice, elles rendent hommage à de grandes figures féminines, telles que la vicomtesse Astor ou Clementine Churchill, ainsi qu’à des agentes de la Seconde Guerre mondiale comme Christian Lamb et l’espionne britannique Vera May Atkins.

Le célèbre chef cuisinier Mauro Colagreco s’est associé au Raffles London pour proposer trois expériences gastronomiques exclusives.

Ces trois concepts distincts mettent en valeur les meilleurs produits de saison, provenant des terroirs et des eaux du Royaume-Uni.

Dans son restaurant signature, le Mauro Colagreco at Raffles London at The OWO, les hôtes découvrent les innovations culinaires du chef et sa passion pour la gastronomie durable, consistant à s’approvisionner en ingrédients locaux et de saison.

Les plats mettent en valeur la riche diversité des primeurs britanniques, à travers plusieurs menus dégustation.

Le Mauro’s Table adjacent offre un cadre privatif, articulé autour d’une superbe table pouvant accueillir jusqu’à 23 personnes.

Avec pour toile de fond son impressionnante cuisine ouverte, le chef Leonel Aguirre transporte les convives dans un voyage sensoriel à travers les jardins anglais.

Le Saison réinvente quant à lui le restaurant d’hôtel de manière détendue et contemporaine. Servant une cuisine méditerranéenne tout au long de la journée (petit-déjeuner, brunch, déjeuner, afternoon tea et dîner), cet espace raffiné occupe une bibliothèque historique de l’ancien ministère de la Guerre.

Comme son nom l’indique, cet établissement reflète la philosophie du chef Colagreco, qui fait la part belle aux ingrédients de saison.

Le Raffles London abrite également deux bars à l’ambiance feutrée, dans des cadres absolument sans égal. Le Guards Bar and Lounge met à l’honneur les liens historiques entre l’OWO et la garde montée de la Household Cavalry.

Proposant une carte de 16 cocktails sélectionnés avec soin, ce salon met l’accent sur les ingrédients britanniques, associés aux saveurs de l’Orient, à l’instar du « London Sling », cocktail signature du bar.

Parmi les autres espaces de convivialité de l’hôtel, citons le Drawing Room, un salon décontracté donnant sur le bâtiment des Horse Guards, ouvert à toute heure de la journée, et le Pillar Kitchen et sa cuisine bien-être faisant appel au meilleur de la diététique.

Le bien-être fait partie intégrante de l’offre du Raffles London at The OWO, portée par un spa Guerlain ultramoderne s’étendant sur 2 500 m², répartis sur quatre étages. Conçu par Goddard Littlefair, ce spa présente une gamme impressionnante d’équipements et de services pour une expérience holistique incomparable.

Il comprend notamment une salle de remise en forme et un studio dédié au mouvement ultramodernes, une superbe piscine intérieure de 20 mètres bordée de luxueux transats, un bassin vitalité, des saunas et des hammams.

Neuf salons de soin très design sont également disponibles, dont trois spacieuses suites VIP et L’Atelier Guerlain, un espace privé dédié à la mise en beauté et à la coiffure.

Les experts en mouvement, récupération et nutrition de la société Pillar Wellbeing, fondée par Harry Jameson, coach en performance de haut niveau, permettent aux membres d’atteindre leur plein potentiel grâce à des programmes de remise en forme et des conseils nutritionnels personnalisés à la pointe de l’innovation.

Le spa est ouvert aux clients du Raffles London, aux résidents des OWO Residences by Raffles, aux membres du Raffles Wellbeing, comme aux visiteurs d’un jour.

Le Raffles London est appelé à s’imposer comme le lieu incontournable où célébrer les plus grandes occasions, qu’il s’agisse de mariages glamour, de dîners d’État historiques ou d’événements professionnels et de cérémonies de lancement plus grands que nature.

L’extraordinaire salle de réception Whitehall Ballroom, accessible en gravissant les marches du majestueux Grand Staircase, accueille jusqu’à 500 personnes.

Elle se complète d’un vaste hall et de deux salles de réunion plus privatives, nommées Morse et Code, faisant du Raffles London un cadre spectaculaire où tenir les plus beaux évènements.

« Le projet a rassemblé certains des architectes et designers les plus talentueux au monde autour d’un plan directeur réunissant une sélection de magnifiques restaurants et bars, le premier hôtel Raffles du Royaume-Uni, le spa Guerlain et 85 résidences privées. Il n’y a vraiment rien de comparable à Londres », ajoute Abdellah Belhadh Hamlili, membre du conseil d’administration du groupe Onex.

À propos de l’OWO

L’ancien bureau de la guerre britannique, situé à Whitehall, a rouvert ses portes le vendredi 29 septembre 2023 sous le nom de « The OWO ». Occupant l’une des adresses londoniennes les plus prestigieuses et les plus chargées d’histoire, l’édifice, suite à sa transformation en profondeur, accueille 9 restaurants, 3 bars, l’hôtel Raffles London at The OWO (120 chambres), et 85 résidences de la marque Raffles. Le projet OWO est piloté par le groupe Hinduja, une entreprise internationale affichant un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de livres, qui possède une grande expérience en matière de restauration et de rénovation de bâtiments historiques, et par Onex Holding, un groupe d’investissement privé fort d’une solide expertise en matière de développement et d’exploitation d’infrastructures stratégiques et critiques.

À propos du Raffles London at The OWO

Le Raffles London at The OWO, qui a ouvert ses portes le vendredi 29 septembre 2023, est le premier établissement britannique de l’enseigne Raffles. Cet hôtel d’exception s’inscrit dans un édifice classé monument historique de Whitehall. Occupant l’une des adresses londoniennes les plus prestigieuses et les plus chargées d’histoire, ce bâtiment, suite à sa transformation en profondeur, accueille 120 chambres et 85 spacieuses résidences privées.

À propos de Raffles

Fondée à Singapour en 1887, l’enseigne Raffles Hotels, Resorts and Residences sert de cadre aux évènements historiques et inspire création littéraire, mythes et légendes. Dans chacune des adresses iconiques de l’enseigne, les hôtes de marque et les résidents découvrent un univers à l’élégance et au glamour enchanteur, où s’exprime le service attentif qui fait la renommée séculaire de l’enseigne. Raffles met en lumière l’art et le design, et invite à découvrir la culture de chacune de ses destinations, dont elle est l’âme véritable. L’engagement de Raffles envers les communautés s’exprime à travers diverses initiatives, avec pour mission première de soutenir activement les arts et la protection de l’environnement. De génération en génération, l’on arrive chez Raffles en tant que client, repart en ami et revient comme membre de la famille. Les adresses de l’enseigne sont implantées au cœur des plus belles destinations internationales : Singapour, Paris, Istanbul, Dubaï, Doha, les Maldives, Udaipur, Phnom Penh et Bali. Une collection prochainement complétée en 2023 par de nouvelles adresses, à Londres, Boston, Macao et au Bahreïn. Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 500 hôtels implantés dans 110 pays, et est membre du programme de fidélité lifestyle ALL - Accor Live Limitless, qui donne accès à un large éventail d’avantages, de services et d’expériences.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !