Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'ÎLE D'ANTICOSTI AU QUÉBEC RECONNUE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO (Canada)

L’inscription de l'Île d'Anticosti sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO est une étape importante pour le Québec.

L'ÎLE D'ANTICOSTI AU QUÉBEC RECONNUE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO (Canada)

L’inscription de l'Île d'Anticosti sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO est une étape importante pour le Québec.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Canada - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-09-2023


Cette reconnaissance internationale souligne la beauté et la valeur exceptionnelles de l’île et renforce la position du Québec au sein de l'UNESCO.

L'Île d'Anticosti se place ainsi aux côtés de l'arrondissement historique du Vieux-Québec à Québec et du parc national de Miguasha en Gaspésie, déjà inscrits au patrimoine mondial.

Cette triple présence confirme la richesse culturelle, naturelle et historique exceptionnelle de la Province.

L’île d’Anticosti, un territoire naturel protégé depuis des siècles

Tel un trésor au cœur de la Côte-Nord, dans le golfe du Saint-Laurent, l’île d’Anticosti dispose d’une grande biodiversité, d’espèces végétales naturelles et d’animaux sauvages. Très peu peuplée, l’île a su préserver son aspect sauvage et ses paysages bruts.

Anticosti constitue le meilleur laboratoire naturel du monde pour l’étude des fossiles et des strates sédimentaires.

On y retrouve l’une des plus importantes successions stratigraphiques en épaisseur et le témoignage fossile le plus complet de la vie marine de l’époque couvrant 10 millions d’années de l’histoire de la Terre.

L’abondance, la diversité et l’état de conservation des fossiles sont exceptionnels et permettent un travail scientifique de classe mondiale.

Depuis maintenant plus d’un siècle, l’île est reconnue par les chercheurs canadiens et étrangers comme ayant une paléontologie exceptionnelle. Le site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial se retrouve en totalité à l’intérieur d’un réseau d’aires protégées exemptes de toute activité industrielle et aucun habitant ne réside en permanence dans le bien ou sa zone tampon.

Les bureaux Destination Québec sont les représentations officielles de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, mandataire du ministère du Tourisme pour la mise en marché de la destination en Europe.

Basées à Paris, Francfort et Londres, les équipes apportent leur soutien aux professionnels du tourisme et aux médias dans le but de promouvoir l’ensemble du Québec comme destination touristique unique en Amérique.

Une nature exceptionnelle combinée à une facette citadine festive, une histoire étroitement liée à celle de l’Europe, une offre culturelle et un agenda événementiel riches, une abondance d’hébergements de qualité : tous ces facteurs contribuent à positionner le Québec comme une destination incontournable.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !