Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

PASSALACQUA EN ITALIE EST LE PREMIER NO.1 NOMMÉ DANS LE CLASSEMENT INAUGURAL DE THE WORLD'S 50 BEST HOTELS 2023

La liste tant attendue récompense des hôtels de 35 destinations sur six continents dans le monde entier

PASSALACQUA EN ITALIE EST LE PREMIER NO.1 NOMMÉ DANS LE CLASSEMENT INAUGURAL DE THE WORLD'S 50 BEST HOTELS 2023

La liste tant attendue récompense des hôtels de 35 destinations sur six continents dans le monde entier

Catégorie : Europe - Italie - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-09-2023


● Passalacqua (No.1) à Moltrasio, en Italie, a été nommé The World’s Best Hotel 2023
● L'Europe a reçu le plus de nominations (21), suivie de l'Asie (18), de l'Amérique du Nord (6), de l'Afrique (3), de l'Océanie (1) et de l'Amérique du Sud (1)
● La liste comprend quatre hôtels parisiens : Le Bristol (No.29), La Réserve (No.31), Cheval Blanc (No.34) et Hôtel de Crillon (No.50)
● The Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin sur la Côte d'Azur est classé No.26
● L'Hôtel Du Cap-Eden-Roc à Antibes se voit attribuer le No.33 sur la liste

La liste The World’s 50 Best Hotels a été annoncée lors d'une cérémonie de remise des prix extraordinaire à Londres. Celle-ci regroupe des hôtels de renom situés dans 35 lieux différents sur six continents.

Cette liste très attendue est la première initiative de 50 Best dans le domaine du voyage et son premier nouveau classement mondial depuis le lancement de The World's 50 Best Bars en 2009.

Ce soir, les membres du monde du voyage des quatre coins du monde se sont réunis pour célébrer les réussites des uns et des autres lors de l'annonce de The World’s 50 Best Hotels 2023. La présentation, qui se déroule dans la salle historique du Guildhall, met en valeur des expériences hôtelières exceptionnelles dans le monde entier, qui façonneront les attentes des consommateurs, des voyageurs et des hôteliers.

Passalacqua, un boutique hôtel de luxe situé sur les rives du lac de Côme, a ouvert ses portes en juin 2022 et occupe la première place de la liste de The World’s 50 Best Hotels.

L'hôtel est situé dans une villa du 18 ème siècle avec de magnifiques jardins en terrasses qui rejoignent le lac, et la famille De Santis a créé une propriété exquise de 24 chambres qui donne l'impression d'être dans une maison privée. À la place No.2 se trouve l'imposant Rosewood Hong Kong, situé dans le quartier des arts et du design de Victoria Dockside, avec une vue imprenable sur le port.

Tim Brooke-Webb, directeur général de The World's 50 Best Hotels, commente : « Félicitations à Passalacqua pour avoir remporté la place No.1, deux ans seulement après son ouverture. C'est un véritable hommage à la vision de la famille De Santis, qui a créé ce sublime sanctuaire pour ses hôtes avec un souci minutieux du détail, une hospitalité exceptionnelle et une atmosphère magique distinctive, qui a manifestement fait forte impression sur notre Académie de juges experts ».

« Après avoir vu l'impact dévastateur de la COVID-19 sur le secteur hôtelier, c'était particulièrement gratifiant de voir autant d'hôteliers du monde entier se réunir à Londres pour célébrer leurs accomplissements respectifs sous un même toit, à l'occasion de la toute première cérémonie de remise des prix The World’s 50 Best Hotels », poursuit-il.

« Nous adressons nos plus sincères félicitations à chacun des hôtels figurant sur cette liste et nous espérons qu'elle incitera les amoureux du voyage à choisir un établissement vraiment spectaculaire pour leur prochaine aventure. »

Le classement inaugural de The World’s 50 Best Hotels révèle que 21 des établissements gagnants sont basés en Europe.

Londres renforce sa réputation de centre mondial du tourisme, avec quatre hôtels sur la liste : Claridge's (No.16), The Connaught (No.22), NoMad London (No.46) et The Savoy (No.47), tandis que deux autres propriétés britanniques ont également été lauréates : Gleneagles en Écosse (No.32), lauréat du Art of Hospitality Award annoncé en août, et The Newt à Bruton, dans le Somerset (No.37), qui a reçu le Carlo Alberto Best Boutique Hotel Award.

Ce prix est décerné à l'hôtel qui se classe le plus haut sur la liste et qui répond à tous les critères d'un établissement boutique.

50 Best définit un hôtel-boutique comme ayant moins de 50 chambres et ne faisant pas partie d'une grande chaîne ou d'un groupe, présentant un service personnalisé et des caractéristiques spécifiques uniques à sa destination.

Le continent asiatique abrite quant à lui 18 de The World’s 50 Best Hotels, dont quatre propriétés qui se situent en haut de la liste : le Rosewood Hong Kong (No.2), le Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River (No.3), The Upper House à Hong Kong (No.4) et l'Aman Tokyo (No.5). Situé au sommet de la liste et à moins de 20 mètres de la plage, le Soneva Fushi (No.7), aux Maldives, est également nommé Lost Explorer Best Beach Hotel.

Le Singita Lodges du Parc national Kruger en Afrique du Sud, la plus petite propriété de la liste avec seulement 18 chambres, occupe la place No.15, et a également remporté le Flor de Caña Eco Hotel Award. Connus pour leur hospitalité respectueuse de l'environnement, les lodges sont situés dans un domaine de 33 000 acres de nature vierge où une population unique d'animaux sauvages prospère dans quatre zones écologiques distinctes, offrant aux voyageurs une expérience palpitante et luxueuse de la faune et de la flore africaines, sans perturber l'environnement.

Comme pour ses autres prix internationaux, 50 Best a travaillé en étroite collaboration avec The Sustainable Restaurant Association sur le Flor de Caña Eco Hotel Award, qui a invité tous les hôtels de la liste à soumettre une candidature décrivant leurs initiatives et leurs références en matière de développement durable pour un examen rigoureux.

Le Singita Lodges est l'un des trois hôtels du continent africain à figurer au classement, aux côtés de La Mamounia (No.6) et du Royal Mansour (No.23), se trouvant tous deux à Marrakech.

Le Nikka Best New Hotel Award est décerné au Capella Bangkok (No.11), qui offre une vue imprenable sur la capitale thaïlandaise, et qui a ouvert ses portes au milieu de la pandémie de COVID-19. Le Nikka Best New Hotel Award est décerné à l'hôtel le mieux classé sur la liste et qui a ouvert ses portes au cours de sa période de vote de deux ans (de mai 2021 à mai 2023).

Sonu Shivdasani OBE, co-fondateur et PDG de Soneva et fondateur et ancien PDG de Six Senses Resorts & Spas, a été élu par l'Académie comme lauréat du SevenRooms Icon Award, célébrant ses accomplissements dans le secteur hôtelier au cours des 28 dernières années, lesquels comprennent la création de deux des marques hôtelières les plus renommées au monde.

La soirée a également été l'occasion de célébrer les lauréats de prix spéciaux annoncés à l'avance, notamment The Lodge at Blue Sky, un établissement isolé situé dans la superbe chaîne de montagnes Wasatch, dans l'Utah, qui a été désigné Lavazza One To Watch au début du mois. Il a été annoncé le 22 août que le Gleneagles (No.32) en Écosse était le lauréat du Art of Hospitality Award, qui célèbre le service exceptionnel et l'attention portée aux détails par un hôtel.

Le lancement du classement de The World's 50 Best Hotels est une nouvelle étape dans la démarche de 50 Best visant à devenir la référence mondiale par excellence en matière de meilleures expériences hôtelières à travers le monde.

Comment fonctionnent le processus de vote du 50 Best

La liste est créée à partir des votes de The World's 50 Best Hotels Academy, qui comprend 580 experts internationaux qui ont beaucoup voyagé et connaissent bien le secteur de l'hôtellerie et du voyage, et compte 50 % d'hommes et 50 % de femmes. L'Académie est divisée en neuf régions à travers le monde, et chaque région est dirigée par un président de l'Académie. Un minimum de 25 % du panel est renouvelé chaque année.

Tous les électeurs, à l'exception des présidents de l'Académie, restent anonymes pour éviter les risques de lobbying. Au moment du vote, on leur demande simplement de lister les sept meilleurs hôtels dans lesquels ils ont séjourné au cours des 24 derniers mois par ordre de préférence. Le vote est effectué de manière individuelle et strictement confidentielle dans un lieu sécurisé et les résultats restent confidentiels jusqu'à l'annonce de la liste.

À propos de The World’s 50 Best Hotels

Suite au succès de classement de The World's 50 Best Restaurants et The World's 50 Best Bars, 50 Best a lancé le classement The World's 50 Best Hotels en 2023, marquant le premier lancement international de la marque depuis 2009. La liste de The World’s 50 Best Hotels est créée par The World's 50 Best Hotels Academy, un groupe influent comptant plus de 580 dirigeants indépendants, sélectionnés pour leurs connaissances d'expert sur le secteur hôtelier international. Le programme de l'événement The World's 50 Best Hotels, qui comprend la cérémonie de remise des prix et la présentation de la liste, offre une occasion unique de réunir les hôteliers, les restaurateurs, les propriétaires de bars, les médias, les voyageurs d'affaires et les voyageurs de luxe autour d'une célébration extraordinaire de l'hospitalité, de la passion et du talent. La liste obtenue sera le premier classement de ce type à inciter les consommateurs à réserver des séjours dans les 50 meilleurs établissements du monde. La cérémonie inaugurale de remise des prix s’est tenue le 19 septembre 2023.

À propos de William Reed

La liste de The World’s 50 Best Hotels est détenue et organisée par William Reed, qui publie également le classement The World's 50 Best Restaurants, lancé en 2002, Latin America's 50 Best Restaurants et Asia's 50 Best Restaurants (tous deux lancés en 2013), Middle East & North Africa's 50 Best Restaurants (2022), ainsi que The World's 50 Best Bars (2009), Asia's 50 Best Bars (2016) et North America's 50 Best Bars (2022). William Reed est entièrement responsable de l'organisation des prix, du système de vote et de la liste.

Nos partenaires : ● Flor de Caña – Partenaire officiel du rhum ; Partenaire officiel du Flor de Caña Eco Hotel Award ● Nikka Whisky – Partenaire officiel du Whisky du Monde ; Partenaire officiel du Nikka Best New Hotel Award ● Vermouth Carlo Alberto – Partenaire officiel du Vermouth ; Partenaire officiel du Carlo Alberto Best Boutique Hotel Award ● Lavazza – Partenaire officiel du café ; Partenaire officiel du Lavazza One To Watch Award ● SevenRooms – Partenaire officiel de la plateforme de réservation ; Partenaire officiel du SevenRooms Icon Award ● The Lost Explorer Mezcal – Partenaire officiel du Mezcal ; Partenaire officiel du Lost Explorer Best Beach Hotel Award ● Perrier – Partenaire officiel de l'eau gazeuse ● London Essence – Partenaire officiel des sodas ● No.3 London Dry Gin – Partenaire officiel du gin ● Cristaux – Partenaire officiel du trophée



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !