BENVENUTI A CAPRI! OETKER COLLECTION OUVRE SON PREMIER MASTERPIECE HOTEL EN ITALIE
L’hotel La Palma a ouvert ses portes |
|
BENVENUTI A CAPRI! OETKER COLLECTION OUVRE SON PREMIER MASTERPIECE HOTEL EN ITALIE
L’hotel La Palma a ouvert ses portes |
Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-06-2023
Le premier hôtel de Capri, construit à l'origine en 1822, a été transformé par Oetker Collection et son partenaire propriétaire Reuben Brothers en une élégante propriété de 50 chambres et suites. Il s'agit du premier hôtel conçu par le visionnaire du design d'intérieur Francis Sultana.
Situé à quelques pas de la célèbre Piazzetta, l'Hotel La Palma offre deux restaurants et bars, un beach club privé, une toute nouvelle piscine et son sundeck ainsi qu’un spa.
Da Gioia by La Palma, le beach club, devrait rapidement devenir l'épicentre de la vie sociale de l'île. Le chef napolitain Gennaro Esposito signe la carte des restaurants.
Oetker Collection est ravi d'annoncer l'ouverture de son 11ème hôtel, l'Hotel La Palma à Capri. Conformément à la mission d'Oetker Collection d'agrandir avec soin son portfolio de Masterpiece Hotels dans les destinations les plus prisées au monde, l’ouverture de la première propriété italienne est une étape importante pour l'entreprise hôtelière ultra-luxe.
L’Hotel La Palma, propriété de Reuben Brothers constitue une expansion majeure de leur portefeuille d'investissements et de développements en Europe.
Cette acquisition historique inclut également l’emblématique discothèque La Taverna Anema e Core, le club très prisé des célébrités, situé juste à côté de l’hôtel.
La renaissance d’une icône
Conçu comme une retraite méditerranéenne unique et élégante sur la légendaire île italienne, l'hôtel original de Capri, qui a ouvert ses portes il y a plus de 200 ans, redevient l'adresse la plus chic de l'île.
Au cours de sa rénovation de 2 ans et demi, le nombre de chambres a été considérablement réduit de 80 à 50 chambres - dont 18 suites - chacune avec son propre balcon ou terrasse privée.
A quelques pas de la célèbre Piazza Umberto I - le cœur animé de Capri plus connu sous le nom de « Piazzetta » - l'Hotel La Palma est idéalement situé pour que les clients puissent découvrir les sites les plus remarquables de Capri : I Giardini di Augusto, la Via Krupp, La Certosa et les emblématiques rochers Faraglioni.
Synonyme d'élégance intemporelle, Capri est célèbre pour son paysage rocheux, ses restaurants, ses boutiques et ses illustres visiteurs, aristocrates, têtes couronnées et célébrités, dont beaucoup ont visité l'Hotel La Palma dans le passé.
Un design signé
L'Hotel La Palma a bénéficié d’une rénovation époustouflante sous la direction du célèbre designer international Francis Sultana qui a conçu son tout premier projet hôtelier comme une maison accueillante loin de chez soi.
Sultana partage le sens obsessionnel du détail cher à Oetker Collection et a appliqué cette rigueur tout au long du projet, en créant personnellement chaque élément de décoration, des robinets de salle de bain aux chaises du restaurant.
Il a habilement capturé la légèreté et le minimalisme de Capri tout en apportant du style avec un clin d'œil à la jet-set des années 50. Des teintes claires de bleu méditerranéen, de vert et de turquoise complètent l'esthétique naturellement apaisante de l'hôtel en mettant en valeur les textures pour créer des chambres calmes et accueillantes.
Les salles de bains en marbre et en bronze reflètent le raffinement caractéristique de Francis Sultana. Rendant hommage à ses racines et veillant à ce que l'hôtel conserve un sens authentique du lieu,
Sultana a fait appel à des artistes italiens renommés et à des artisans locaux ; avec dans les chambres, des œuvres d'art de Luisa Lambri, des meubles en rotin faits à la main par Bonacina et des accessoires de bain personnalisés par Stella.
« Capri est une île que j'affectionne tout particulièrement. L'Hotel La Palma est un hôtel emblématique que tout le monde va adorer avec son nouveau décor. Je voulais que mon design reflète la relation très spéciale que j'ai avec Capri, qui a été un coup de foudre dès ma première visite quand j’avais 20 ans, une île romantique et esthétique, avec une beauté source de grande inspiration pour la créativité, sous toutes ses formes », commente-t-il.
Francis Sultana a imaginé le hall de l'hôtel comme une déclaration artistique, en hommage à l'incarnation originale de l'Hotel La Palma, un lieu où les artistes séjournaient autrefois en laissant des œuvres d'art derrière eux pour payer leurs factures.
Dès l'instant où l'on entre dans l'hôtel, les fresques du plafond de Roberto Ruspoli - connu comme "l'artiste qui a réinventé les fresques" - honorent le passé classique de l'Italie, complétant harmonieusement l'âme du lieu.
« Dans ces peintures, conçues comme des fresques contemporaines, les figures classiques sont inspirées du monde romain. Le passage des empereurs flotte de façon spectaculaire dans des tons bleus et verts, évoquant le ciel, la mer et la nature et les arches ajourées laissent de la place aux palmiers », partage Ruspoli.
Ode a l’Italie
Dans la pure tradition italienne, l'Hotel La Palma fera le bonheur des gourmets, avec le restaurant, le bar et la terrasse de Gennaro’s, orchestré par le Chef Gennaro Esposito célèbre en Italie où il dirige depuis plus de 20 ans son restaurant deux étoiles Michelin, Torre del Saracino à Vico Equense dans la région de Naples.
Un retour simple et élégant dans le Capri des années 50, Gennaro's célèbre le romantisme intemporel de l'île, en proposant une cuisine italienne authentique et sans prétention.
Lieu contemporain et informel, Gennaro's bénéficie également d'être juste au-dessus de la grande Taverna Anema e Core. Avec un point de vue enviable sur les rues animées de Capri, la terrasse de Gennaro’s offre un cadre idéal pour savourer de délicieux plats italiens et des cocktails signature.
Autre lieu incontournable : le rooftop Bianca avec son nouveau restaurant et son bar créés sur le toit, ouverts pour le dîner pour profiter toute la soirée des vues spectaculaires sur le village de Capri et la mer au loin.
Bianca, également sous la direction culinaire du chef Gennaro Esposito, est en passe de devenir l’adresse la plus chic de l'île, transportant les invités dans un autre temps et un autre lieu.
De plus, l'Hotel La Palma dispose d’une toute nouvelle piscine avec terrasse et bar élégant - l’Aqua Bar & Pool - qui s’inspire du « Capri classique » de l'âge d'or.
Le chef Gennaro Esposito commente : « Nous voulons proposer aux invités une expérience italienne authentique dans l'air du temps, mais avant tout, nous sommes fiers d'offrir une cuisine chaleureuse et accueillante, pleine de saveurs. La carte est bien sûr composée de spécialités locales, mais celles-ci seront enrichies et réinterprétées de manière créative ».
Coté plage
À quelques minutes en voiture, sur la côte sud de Capri, les clients découvriront sur la Marina Piccola, le beach club chic et décontracté Da Gioia by La Palma où l’on vient pour regarder les journées ensoleillées se transformer en soirées crépusculaires scintillantes.
Ouvert également aux clients extérieurs, les invités viendront des yachts et des hôtels voisins faisant de Da Gioia un lieu de rencontre privilégié sur l'île pour de longs déjeuners imaginés par le chef Esposito.
Terrain de jeu pour les initiés le jour, Da Gioia deviendra le soir le rendez-vous insouciant pour s'imprégner de la vie animée de Capri.
Le menu met l'accent sur les produits frais et locaux, avec de grands classiques italiens tels que l'aubergine parmigiana, les pâtes au homard et la pêche du jour en croûte de sel. Da Gioia by La Palma propose 42 transats et une plage privée séparée pouvant accueillir jusqu'à huit personnes, servies par une équipe dédiée.
La dolce vita
Après une journée passée au bord de la mer, les clients pourront revenir à l'hôtel et profiter du spa La Palma. L'espace bien-être propose trois salles de soins, dont une suite double et une cabine dédiée à la beauté.
L’espace offre aussi une zone humide avec une « grotte » de sel, un sauna, un hammam et des douches sensorielles. La salle de remise en forme dispose de machines Technogym, tandis que les soins sont signés Tata Harper, une marque réputée pour ses ingrédients naturels et biologiques.
La légendaire marque de beauté italienne Santa Maria Novella, fondée en 1221, a créé pour la première fois les produits de bain de l'Hotel La Palma.
Quant au talentueux créateur GianLuca Longo, il a imaginé une collection capsule exclusive pour l'hôtel, qui comprend une vaste sélection d’articles sur mesure de marques italiennes représentant l'artisanat et la qualité avec des créations de La Double J, Marinella, Farella, Aquazzurra, Panizza 1879, Marella, Allegra Hicks, Chiara Grifantini, Emilia Brano, La Gae L…
Histoire & heritage
Ouvert à l'origine en 1822, l'Hotel La Palma - anciennement connu sous le nom de Locanda Pagano - est le plus ancien hôtel de Capri.
Le propriétaire d'origine, le notaire Giuseppe Pagano, accueillait les voyageurs dans sa villa pour le plaisir des longues conversations, ses invités étant souvent des artistes, des poètes, des écrivains, des architectes, des peintres et des musiciens, qui exprimaient leur gratitude en peignant sur les murs, en écrivant des poèmes, en chantant et jouant dans ce qu'on appelait « l'hôtel des artistes ».
C’est ainsi qu’un collectif de créatifs du monde entier commença à se rassembler, inspirés par le génie des lieux et charmés par l'atmosphère douce et familiale de cet hôtel excentrique.
Aujourd'hui, les clients de l'Hotel La Palma recevront à nouveau le même accueil chaleureux à l'italienne.
Timo Gruenert, CEO de Oetker Collection, commente : « Je ne pouvais pas imaginer quelque chose de plus excitant que l’ouverture d’un Masterpiece Hotel dans l’une des destinations les plus désirables au monde, l’île de Capri. C’est un hommage à la Dolce Vita et au patrimoine de ce lieu de légende, le premier hôtel de Capri, tout en réinventant l’Hotel La Palma pour qu’il soit de nouveau au cœur de la vie trépidante de l’île. Comme pour tous nos hôtels, nous veillerons à transmettre les valeurs d’une hôtellerie d’exception, ancré dans un esprit de famille et une profonde gentillesse. »
Jamie Reuben de Reuben Brothers ajoute : « Nous sommes ravis que l’Hotel La Palma rejoigne le prestigieux portefeuille d’hôtels Oetker Collection ; une Collection qui, depuis si longtemps, a su maintenir les codes d’une hôtellerie élégante et raffinée. Lorsque nous avons acquis cette propriété, nous avons vu son potentiel pour devenir un hôtel de renommée internationale, une vision partagée par Oetker Collection. Nous ne doutons pas que l’Hotel La Palma aura sa place à côté de certains hôtels les plus légendaires au monde faisant partie de cette collection prestigieuse, de même qu’Oetker Collection saura donner un nouveau souffle à cette icône italienne chargée d’histoire. »
Comment s’y rendre
Capri est accessible par avion ou par la mer. L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Naples, situé à environ 10 km du port de la ville.
Un héliport est également situé à Anacapri et d’autres aéroports sont situés dans les environs Ravello (20 minutes) et Rome (70 minutes).
En outre, l’île est accessible en ferry ou hydrofoil en 25 minutes depuis Sorrente ou Positano, en 50 minutes de Naples, et en une heure d’Amalfi.
A propos d’Oetker Collection
Oetker Collection est une collection d’hôtels d’exception à travers le monde. Chaque propriété est un véritable chef d’œuvre. Située dans des destinations exclusives, ses établissements sont synonymes d’une hôtellerie d’excellence alliée à un savoir-faire inégalable et un esprit de famille, des valeurs chères à Oetker Collection. Perpétuant un héritage raffiné dans l’art de recevoir depuis 1872, notre mission est de préserver des standards de qualité élevés, et de les développer par l'acquisition et la gestion de propriétés uniques.
La Collection comprend 12 hôtels, Le Bristol Paris, Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, Hôtel du CapEden-Roc à Antibes, Château Saint-Martin & Spa à Vence, The Lanesborough à Londres, L’Apogée Courchevel, Eden Rock - St Barths, Jumby Bay Island à Antigua, Palácio Tangará à São Paulo, The Woodward à Genève et The Vineta Hotel à Palm Beach (2024).
A propos de Reuben Brothers
Reuben Brothers est un leader dans l'investissement de capitaux et le développement immobilier ainsi que le financement par emprunt. Ses investissements comprennent des centres de données, des hippodromes, des hôtels et bars, des aérodromes, des médias et des centres de données. Le patrimoine des ressources de Reuben Brothers est aujourd'hui représenté par les investissements énergétiques, l'expédition, l'entreposage de métaux et l'exploitation minière. Les actifs immobiliers de la société sont importants et largement diversifiés, englobant des bureaux, des commerces, des hôtels, des résidences et différentes infrastructures à travers le monde. La branche philanthropique de Reuben Brothers, la Fondation Reuben, a été créée en 2002 et apporte une contribution essentielle à l'avancement des soins de santé et d’éducation dans le monde
|
|