Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

NOUVEAU ET INEXPLOITÉ JUSQU'À PRÉSENT : DÉSERT AVEC CAMP DANS LA CONCESSION DE MABABE AU BOTSWANA

Nouveau camp Wilderness dans une zone jusque-là non exploitée au Botswana : en septembre 2023, le nouveau camp de tentes Wilderness Mokete ouvrira ses portes dans la célèbre zone sauvage de Mababe, à l'est du delta de l'Okavango.

NOUVEAU ET INEXPLOITÉ JUSQU'À PRÉSENT : DÉSERT AVEC CAMP DANS LA CONCESSION DE MABABE AU BOTSWANA

Nouveau camp Wilderness dans une zone jusque-là non exploitée au Botswana : en septembre 2023, le nouveau camp de tentes Wilderness Mokete ouvrira ses portes dans la célèbre zone sauvage de Mababe, à l'est du delta de l'Okavango.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Botswana - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-06-2023


Vaste, isolée et regorgeant d'animaux sauvages, Mababe est une destination de safari exceptionnelle au Botswana.

Wilderness Mokete est la première et la seule option de safari ici, et est prévue comme un camp temporaire et limité - pendant deux années, seuls quelques invités pourront profiter d'une expérience de vacances unique avec Wilderness. Après cela ouvrira Wilderness Meraka.

«Avec des milliers de buffles, l'une des plus grandes occurrences de tout le continent, ainsi qu'une abondance de prédateurs, d'énormes troupeaux d'éléphants et, avec un peu de chance, des zèbres pendant la migration, il est possible de voir de nombreuses espèces animales à Mokete. Tous attirés par le marais de Mababe. Mokete signifie biodiversité, habitats divers et nature intacte. Nous sommes très fiers de travailler avec notre partenaire aux vues similaires, le propriétaire de Mokete, Cobus Calitz, pour ouvrir le premier camp dans cette région isolée et exceptionnelle. » Ravi Kim Nixon, directeur général de Wilderness Botswana.

Emplacement du camp Wilderness Mokete

La concession Mababe de 50 000 hectares est idéalement située entre deux parcs nationaux à l'est du delta de l'Okavango et de la célèbre réserve de gibier de Moremi, au sud du parc national de Chobe.

Ici, les herbes riches en nutriments sont nourries par un flux constant d'eau alimenté par les eaux de la rivière Mababe et de l'Okavango qui se déversent dans le marais de Mababe.

Cela soutient un écosystème incroyable et unique de grands troupeaux, une abondance de prédateurs et une grande variété d'espèces d'oiseaux.

Chaque année, la zone humide permanente de 6 000 acres est rafraîchie par l'afflux saisonnier, qui attire la faune de toutes les directions de l'arrière-pays aride à la recherche de cette précieuse ressource vitale.

Ainsi, les voyageurs Wilderness sont assurés de vivre une expérience de vacances unique, grâce à la combinaison de l'emplacement exclusif, du riche écosystème et de l'intimité totale de la concession.

Confort et équipements de Wilderness Mokete

Wilderness Mokete Camp se compose d'un total de neuf tentes avec salle de bains privative, d'un salon sous tente et d'une piscine, reliés par des passerelles en bois au niveau du sol.

Chaque suite dispose d'un toit escamotable qui dévoile le ciel étoilé d'Afrique. Le camp spacieux offre une expérience immersive, tandis que les installations très luxueuses sont volontairement minimalistes pour avoir le moins d'impact sur l'environnement et se fondre dans la nature.

Kim Nixon ajoute : “Alors que le camp lui-même offrira sans aucun doute une merveilleuse expérience de délicieuse cuisine locale et d'hospitalité chaleureuse, l'accent est mis sur l'expérience en dehors du camp. Les lions passent souvent la journée à chasser à Mababe, abattant des buffles dans et autour du marais - en concurrence avec les hyènes, qui, dans des clans comptant jusqu'à 60 animaux, partagent le même terrain de chasse. Comme il n'y a pas d'autres offres commerciales de safari dans la région, nos clients peuvent rester en safari aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Ici l'heure est donnée par la nature et non par l'horloge.“

Expériences sauvages limitées sur deux ans – Wilderness Meraka suit en 2026

Wilderness Mokete, un camp limité à deux ans, ouvrira en septembre 2023. Cependant, les clients de Wilderness peuvent être heureux, car la construction d'un camp permanent et typique de Wilderness est prévue pour 2026 : le Wilderness Meraka.

Le projet Wilderness Meraka Camp accueillera 24 invités dans dix suites dont deux suites familiales. Wilderness Mokete est un avant-goût des plans à venir et Wilderness se réjouit d'accueillir des invités dans le paradis animalier de Mababe sur le long terme.

Wilderness veut également avoir un impact positif sur la flore et la faune locales et protéger et soutenir l'environnement avec un tourisme de haute qualité qui laisse peu d'empreinte sur le site.

Le propriétaire de Mokete, Cobus Calitz, ajoute : « Faire l'expérience de ce paysage vraiment remarquable, unique au nord du Botswana, laissera aux clients un souvenir inoubliable. Le paysage et la biodiversité sont vraiment impressionnants. Travaillant en étroite collaboration avec la communauté de Mababe, nous sommes ravis de mettre cette belle partie du pays sur la carte de la nature sauvage. Les habitants locaux bénéficieront de nouvelles opportunités d'emploi et de nombreuses autres initiatives passionnantes. »

À propos de Wilderness

Wilderness est une entreprise leader de conservation et d'hospitalité dans le monde, offrant des aventures inoubliables et exclusives qui ont un impact positif sur la conservation et les communautés. Opérant dans huit pays, avec plus de 60 camps et lodges exceptionnels, Wilderness aide à protéger quelque 2,3 millions d'hectares (6 millions d'acres) de nature sauvage exclusive. Son objectif - doubler cela d'ici 2030. Wilderness crée des voyages percutants depuis quatre décennies, avec ses débuts au Botswana en 1983. Le but de Wilderness est aujourd'hui plus fort que jamais : augmenter ensemble, les régions sauvages dans le monde.


En savoir plus sur...
Wilderness
Botswana

Site internet
https://www.facebook.com/WeAreWilderness  https://twitter.com/WeAreWilderness  https://www.instagram.com/wearewilderness/  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !