THIBAUT LAMBRECHTS - HÔTEL 20 DEGRÉS SUD RELAIS & CHÂTEAUX : « AUJOURD'HUI, LA CLÉ DE LA RÉUSSITE SE CACHE DANS L'EXPÉRIENCE… » (Maurice)
Ces dernières années, les tendances et préoccupations ont évoluées pour les touristes européens, influençant les habitudes et les désirs, et marquant un changement dans leur façon de voyager. |
|
THIBAUT LAMBRECHTS - HÔTEL 20 DEGRÉS SUD RELAIS & CHÂTEAUX : « AUJOURD'HUI, LA CLÉ DE LA RÉUSSITE SE CACHE DANS L'EXPÉRIENCE… » (Maurice)
Ces dernières années, les tendances et préoccupations ont évoluées pour les touristes européens, influençant les habitudes et les désirs, et marquant un changement dans leur façon de voyager. |
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-03-2023 Enregistré par la société 20 Degrés Sud
La recherche de découvertes locales, d’expériences, de rencontres et de contacts humains, sont aujourd’hui au cœur des préoccupations et orientent le choix d’une destination ainsi que le processus de réservation d’un hébergement.
Selon Thibaut Lambrechts, Regional Manager du 20 Degrés Sud, « le maitre mot, c’est l’expérience, la façon de vivre son voyage. »
Aujourd’hui, la définition du luxe ne s’arrête plus seulement à l’esthétique et au matériel. Il se définit par la symbiose entre nouveauté, confort et expérience.
Au cœur de cet équilibre vient se loger l’écologie et la volonté de voyager de manière plus responsable.
Lorsqu’il est à l’étranger, le voyageur doit naturellement s’adapter et évoluer avec son environnement, ce grâce aux expériences qui lui sont proposées.
Il veut vivre son voyage, le toucher, le goûter. Il souhaite partir à la rencontre de la destination.
Basées sur une reconnexion avec les lieux visités et les communautés locales, ainsi que le respect de l’environnement, ces tendances de voyages sont au cœur de notre stratégie ».
Fondé en 2005, le 20 Degrés Sud a été le premier boutique-hôtel de l’île Maurice. Ses 36 chambres et suites, son format confidentiel et l’excellence de son service, prodigué par une équipe mauricienne, en font un lieu propice aux rencontres et aux échanges.
En cuisine, le Chef Sanjeev Purahoo travaille essentiellement des produits locaux au circuit-court, et cultive avec passion ses épices et aromates dans son potager. Des cours de cuisine mauricienne sont également proposés par le Chef et ses équipes.
Sur l’eau, le M/S Lady Lisbeth, le plus vieux bateau à moteur de l’île, a vu défiler un siècle d’histoire et propose une croisière gastronomique hors du temps.
Pour sillonner l’île et son lagon de manière douce, des vélos, canoés, paddles et bateaux à voile, sont mis à disposition et un large panel d’excursions est proposé chaque jour pour partir à la découverte de l’île et de ses habitants. *
Au fil des années, le 20 Degrés Sud ne cesse de trouver de nouvelles façons de se réinventer, pour proposer à ses hôtes toujours plus d’expériences à vivre, pour une parenthèse inoubliable.À propos de Thibaut LambrechtsCe Mauricien d’adoption est arrivé sur l’île à l’âge de 10 ans.
Après avoir suivi une formation en hôtellerie en Suisse, il se voit proposer le poste de General Manager du 20 Degrés Sud à l’âge de 23 ans, devenant ainsi le plus jeune Directeur Relais & Châteaux de l’histoire !
En 2 ans, il permet au 20 Degrés Sud d’obtenir sa 5ᵉ étoile.
Aujourd’hui, Thibaut Lambrechts ne cache pas ses ambitions : « 2022 a été une année remplie de rêves, et 2023 nous permettra de les concrétiser ! Nous avons de nombreux projets en développement, que nous avons hâte de dévoiler au grand public. »
|
|