Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

MAISON&OBJET PRÉSENTE LE THÈME D'INSPIRATION DE L'ÉDITION DE SEPTEMBRE 2023 : "ENJOY!" (France)

Plus qu'une tendance, une quête initiatique.

MAISON&OBJET PRÉSENTE LE THÈME D'INSPIRATION DE L'ÉDITION DE SEPTEMBRE 2023 : "ENJOY!" (France)

Plus qu'une tendance, une quête initiatique.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-03-2023


Du 7 au 11 septembre 2023, le Thème d'inspiration de Maison&Objet invitera à l'exaltation retrouvée.

Un enchantement affranchi de l'austérité à laquelle la société et les marques se sont pliées pour adapter leur ligne de conduite au contexte de crise.

Maison&Objet sera « en quête de plaisirs » et affiche d'ores et déjà la couleur, mais aussi l'extravagance, l'audace et l'humour comme valeur ajoutée de cette nouvelle édition.

Hédonisme exalté et optimisme retrouvé

En a-t-on fini avec cet « hédonisme frugal » si prégnant ces dernières années et qui associait la notion de « bien-être » à une consommation vertueuse et raisonnable, à la connexion avec notre environnement et la nature ? Non.

Mais il faut clairement lâcher du lest.

Sans perdre de vue ces enjeux, les individus font émerger le désir de réenchanter leur quotidien. L'agence Peclers Paris définit cette nouvelle aspiration comme un « hédonisme exalté » dont l'observatoire sociologique de l'agence en stratégie créative a décelé depuis quelques temps déjà les vibrations.

« On arrive à un tel paroxysme de contexte anxiogène que l'on est aujourd'hui presque dans un basculement », commente Patricia Beausoleil, Directrice des secteurs Prospective et Environnement & Design de Peclers Paris. « On essaie d'être hyper raisonnable et on s'aperçoit que finalement, on est tous faits de contradictions. Nous avons besoin d'aller sur ces territoires plus réservés, exclusifs, individuels, presque égoïstes pour conserver une forme de bien-être. Nous avons besoin de retrouver des formes d'optimisme ».

Cette « quête des plaisirs », conduite aujourd'hui par les artistes et designers, trouvera son assouvissement à la rentrée, au fil du programme de Paris Design Week et des exposants du salon Maison&Objet qui exprimeront haut, fort et en couleur cette nouvelle et réjouissante humeur adressée aux professionnels du secteur.

En avant-première sur la plateforme M.O.M (Maison&Objet and More), dorénavant marketplace, de nombreux produits jouent déjà les accords de cette partition euphorique, offrant la possibilité aux professionnels européens d'acheter en ligne, toute l'année, pour leur boutique ou leur projet d'aménagement.

Cet optimisme fertile en créativité sera également à l'honneur dans le programme de conférences à retrouver sur Maison&Objet.

Les espaces de curations What's New?, identitaires du salon s'approprieront, quant à eux , la thématique Enjoy! en puisant directement leur inspiration dans les nouvelles collections de la saison.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !