Catégorie : Afrique Océan Indien - Seychelles - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-03-2023 Enregistré par la société Agence Lorraine de Boisanger
Tribute Portfolio - qui fait partie de la collection croissante d'hôtels indépendants et de caractère de Marriott Bonvoy, ouvre son premier établissement aux Seychelles, le Laïla, Seychelles, a Tribute Portfolio Resort.
Marquant les débuts de la marque sur l’archipel, le resort, situé au cœur d'un paradis botanique naturel, est une oasis parfaite pour explorer l’île.
À proximité d'Anse Royal, une plage de sable blanc de carte postale, sur la côte sud-est de Mahé, la plus grande île des Seychelles, le resort est destiné à mettre en valeur les trésors cachés de l'île pour les voyageurs et habitants en quête d’expériences authentiques et de rencontre avec la communauté locale.
"Nous sommes ravis d'ouvrir le Laïla, Seychelles, a Tribute Portfolio Resort et d'introduire la marque dans cette destination dynamique de tourisme de loisirs ", a déclaré Sandra Schulze-Potgieter, Vice-Présidente, Premium & Select Brands, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Marriott International.
"En tant que premier hôtel Tribute Portfolio aux Seychelles, renforçant ainsi l’empreinte de cette collection dans la région EMEA, ce resort reflète la passion de la marque pour le design et un service prévenant, tout en offrant des moments privilégiés qui connectent les clients à l’art de vivre local."
Conçu par le cabinet MMAC Design, le resort présente une palette de couleurs harmonieuses et apaisantes, complétée de touches de vert audacieuses qui rendent hommage à la beauté de l'environnement tropical.
Avec des intérieurs soigneusement conçus, les clients apprécieront les détails délicats, notamment le plafond du lobby, sculpté pour refléter les formes des nombreuses îles des Seychelles.
Chacune des 76 chambres personnalisées est décorée dans un style inspiré de la nature, avec une fresque représentant la silhouette végétale des Seychelles, un sommier en macramé tissée à la main et un claustra en bois et en rotin, autant de matériaux naturels souvent utilisés dans l'architecture traditionnelle de l'île.
Les familles ou groupes d'amis peuvent choisir parmi les 8 suites du resort, dont la Senior Suite, qui dispose d'une piscine privée et d'une terrasse avec vue sur l'océan Indien et les montagnes avoisinantes.
Le resort dispose de nombreuses structures, notamment un centre de sports nautiques, une piscine extérieure, une salle de sport ouverte 24h/24 et 7j/7, un spa, un salon de coiffure et une aire de jeux pour les enfants.
Pour immerger ses clients dans la culture locale et l’esprit seychellois, l’hôtel a imaginé une palette d’expériences marquantes. Les clients peuvent participer à des cours de cuisine créole, des démonstrations de tissage traditionnel et des soirées danse autour d'un feu de camp au son traditionnel et charmant de la musique Moutya.
Les hôtes désireux de vivre à la seychelloise peuvent se joindre aux initiés et se rendre au marché du village, embarquer pour une partie de pêche, faire une randonnée dans la jungle ou participer à des expéditions sur les îles voisines organisées par des experts autochtones.
En outre, les clients peuvent faire du yoga au lever du soleil, du jogging sur les sentiers tropicaux du resort, fabriquer des bijoux avec des coquillages ramassés sur le sable, ou opter pour des sports nautiques tels que le paddle board, le kayak et la plongée avec masque et tuba sur la célèbre île corallienne inhabitée "Ile Souris", fréquentée par un grand nombre de poissons coralliens et de tortues de mer.
Après une journée d'aventures, les clients peuvent se détendre au spa Laïla, où des thérapeutes experts proposent une gamme complète de soins du visage et du corps, qui incluent des protocoles utilisant uniquement des produits biologiques et artisanaux fabriqués avec des ingrédients locaux, tels que la noix de coco, la vanille et la cannelle.
Paradis des gourmets, le resort dispose de 5 restaurants et bars, conçus pour révéler l’art de vivre seychellois et attirer aussi bien les clients que les habitants de la région.
Le Laroul propose un éventail international de cuisines et de cultures, avec une touche seychelloise typique tout au long des services du petit déjeuner au dîner. Les plats signatures mettent en valeur les prises quotidiennes de l'océan Indien et les produits de saison, comme le vivaneau rouge grillé et le flambé aux fruits étoilés.
Le bar-restaurant Kafe Kreol Beachside est conçu selon un concept et un décor rustiques. Il sert une authentique cuisine créole et italienne accompagnée de cocktails classiques et d'inspiration locale préparés avec du rhum Takamaka Bay et des produits locaux frais tels que des noix de coco et du tamarin.
Le Laroul Bar, au bord de la piscine, propose boissons et snacks préparés par des experts.
|