MARRIOTT INTERNATIONAL OUVRIRA TROIS HÔTELS DE LUXE SUR L'ÎLE SINDALAH DANS LE CADRE DU PROJET NEOM, VILLE FUTURITE AU NORD OUEST DE L'ARABIE SAOUDITE
Marriott International, Inc. a annoncé la signature d’un accord avec NEOM (projet de ville futuriste au Nord-Ouest du royaume d’Arabie Saoudite) pour l’ouverture de trois hôtels sur son île de luxe de Sindalah, située en mer Rouge au large de la côte nord-ouest de l’Arabie Saoudite. |
|
MARRIOTT INTERNATIONAL OUVRIRA TROIS HÔTELS DE LUXE SUR L'ÎLE SINDALAH DANS LE CADRE DU PROJET NEOM, VILLE FUTURITE AU NORD OUEST DE L'ARABIE SAOUDITE
Marriott International, Inc. a annoncé la signature d’un accord avec NEOM (projet de ville futuriste au Nord-Ouest du royaume d’Arabie Saoudite) pour l’ouverture de trois hôtels sur son île de luxe de Sindalah, située en mer Rouge au large de la côte nord-ouest de l’Arabie Saoudite. |
Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-03-2023 Enregistré par la société Agence Lorraine de Boisanger
L’accord porte sur le premier hôtel de la marque Autograph Collection Hotels d’Arabie saoudite, ainsi que deux hôtels Luxury Collection.
Cet accord marque notamment l’arrivée du premier hôtel Autograph Collection en Arabie Saoudite.
The Luxury Collection a Sindalah
Offrant aux voyageurs du monde entier une escapade vers les destinations les plus captivantes, The Luxury Collection devrait ouvrir deux hôtels dans cette destination insulaire très attendue.
Les établissements proposeront des expériences originales et une authenticité liée aux racines de la région.
Prévu pour 2024, un resort balnéaire proposera 70 chambres et suites de luxe, dont des villas d’une, deux, trois et quatre chambres, toutes dotées d’une piscine privée. Le second projet, également prévu pour 2024, devrait être un hôtel doté de 115 suites de luxe à une, deux ou trois chambres, et sera situé au cœur du quartier commerçant et portuaire de Sindalah.
Les deux hôtels de la marque proposeront de nombreuses expériences culinaires et installations de loisirs.
Autograph Collection a Sindalah
Les hôtels Autograph Collection sont le fruit d’une passion inspirée par une vision claire, une âme et une histoire qui les rend uniques et spéciaux. L’hôtel Autograph Collection de Sindalah, qui ouvrira ses portes en 2024, proposera de riches moments d’immersion qui laisseront un souvenir intarissable aux clients. Le resort comprendra 66 chambres et suites, dont des villas d’une ou deux chambres, plusieurs restaurants, un club pour enfants et un spa.
Sindalah, première ile d'un archipel de NEOM
Sindalah est la première île d’un archipel qui sera développé à NEOM et qui devrait figurer parmi les destinations les plus attractives de la mer Rouge.
L’île disposera d’installations exceptionnelles et d’offres exclusives, dans un environnement océanique époustouflant et diversifié de plus de 2 000 espèces marines, dont 600 sont endémiques de la mer Rouge.
Étendue sur près de 840 000 mètres carrés, Sindalah sera la nouvelle destination incontournable pour des expériences nautiques et de yachting uniques, située à seulement 17 heures de navigation de la Méditerranée et dotée d’une prestigieuse marina de 86 places pour accueillir des yachts allant jusqu’à 75 mètres de long et de bouées offshore aménagées pour les super yachts allant jusqu’à 180 mètres de long.
En outre, l’île comprendra plus de 400 chambres d’hôtels très haut de gamme et 300 suites luxueuses, un club de plage, un yacht-club prestigieux et 38 restaurants.
« Marriott International offre l’un des portefeuilles les plus attrayants de tout le secteur et jouit d’une excellente réputation dans la région. Nous sommes ravis à l’idée de travailler ensemble et nous sommes impatients de créer une expérience hôtelière qui capture l’esprit et l’actractivité de Sindalah tout au long de l’année, tout en créant des souvenirs inoubliables pour nos clients », a ajouté Chris Newman, Directeur exécutif du développement hôtelier à NEOM, la division responsable de la construction d’un écosystème hôtelier centré sur l’avenir dans la région.
Première destination de NEOM à accueillir des clients, Sindalah devrait ouvrir ses portes au public à partir de début 2024.
Les trois projets devraient être les premiers hôtels à ouvrir sur l’île.
|
|