Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

CASSINA CUSTOM INTERIORS CRÉE DU MOBILIER SUR MESURE POUR THE MADRID EDITION (Espagne)

Cassina Custom Interiors, forte de sa grande expérience dans le développement de projets haut de gamme pour le secteur de l'hôtellerie, a créé des meubles sur mesure pour les espaces publics de The Madrid EDITION.

CASSINA CUSTOM INTERIORS CRÉE DU MOBILIER SUR MESURE POUR THE MADRID EDITION (Espagne)

Cassina Custom Interiors, forte de sa grande expérience dans le développement de projets haut de gamme pour le secteur de l'hôtellerie, a créé des meubles sur mesure pour les espaces publics de The Madrid EDITION.

Catégorie : Europe - Espagne - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-03-2023


Cet hôtel, qui fait partie de la célèbre marque EDITION, est un hôtel de luxe au style de vie raffiné, un centre culturel où chaque détail capture la véritable essence de la capitale espagnole.

Situés dans un bâtiment majestueux au cœur de Madrid, les intérieurs de l'hôtel présentent une juxtaposition de styles où le design le plus essentiel est combiné avec une attention absolue du détail.

Pour ce projet, Cassina Custom Interiors a développé le mobilier du designer parisien François Champsaur, qui a également conçu l’aménagement intérieur de l'hôtel avec l'architecte britannique John Pawson, afin qu'il s'intègre harmonieusement dans les différents espaces communs.

Le Lobby Bar : le cœur battant de l'hôtel

Des étagères rétro-éclairées donnent forme à l'arrière des canapés scénographiques en forme de U qui meublent le lieu de rencontre central du Lobby Bar. Réalisées en chêne naturel et éclairées par de LED, les étagères accueillent divers objets décoratifs qui dialoguent avec l'esthétique éclectique de cet espace chaleureux et accueillant.

Jerónimo : combinaisons tactiles pour un restaurant sophistiqué

Dans les autres espaces publics de l'hôtel, Cassina Custom Interiors a donné forme à des solutions personnalisées en mettant en œuvre une large gamme de matériaux précieux.

Jerónimo, l'un de ses deux extraordinaires restaurants, en est le parfait exemple : définis par une séquence de couleurs, de confortables fauteuils et de banquettes rembourrées, revêtus d’un cuir jaune précieux, sont mis en valeur dans le restaurant. Confortables et accueillants, ces assises ont été associées à trois types de tables produites par Cassina Custom Interiors, avec un plateau en marbre White Arabesque, un plateau en marbre Grand Antique et un plateau en rotin.

Oroya : le restaurant et la terrasse avec une vue unique sur Madrid

Au quatrième étage de l'hôtel, dans un décor magique de plantes grimpantes, le restaurant Oroya se caractérise par une longue table en chêne, produite par Cassina Custom Interiors, placée au centre de l'espace, soulignant son atmosphère conviviale.

Pour ce même espace, Cassina a exploré divers matériaux inattendus tels que la pierre de lave émaillée pour les plateaux des tables, afin de créer un effet de craquelure particulier.

À l'extérieur, sur la terrasse, cinq belvédères en bois d'iroko massif de 2 mètres de haut, fabriqués par Cassina Custom Interiors, offrent l'endroit idéal pour s'abriter et admirer une vue unique sur les toits rouges de Madrid. Les lamelles inclinées en iroko des belvédères protègent des rayons du soleil sans bloquer complètement la lumière, tandis que des rideaux en tissu adaptés à l'extérieur peuvent être tirés pour plus d'intimité.

Placés à côté de la plus grande piscine sur le toit de Madrid, les belvédères sont également équipés de prises USB intégrées pour que les clients puissent recharger confortablement leurs appareils électroniques.

The Punch Room : un bar discret

Cassina Custom Interiors a également développé plusieurs objets pour The Punch Room, un espace intime et confortable où l'on peut se détendre en buvant une tasse de thé ou en dégustant un cocktail pendant la soirée.

Un accueillant canapé sur mesure en forme de C, défini par un élégant travail de capitonnage et revêtu de velours vert, est doté d'une lumière LED intégrée qui éclaire le mur derrière le dossier pour créer une atmosphère feutrée et unique.

Pour compléter l'espace, la division a également réalisé des fauteuils en cuir noir et des poufs recouverts de cuir qui permettent de s'installer confortablement autour des tables en noyer massif.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !