IL CARPACCIO, LA TABLE ITALIENNE DU ROYAL MONCEAU – RAFFLES PARIS RENOUVELLE SON ÉTOILE AU GUIDE MICHELIN 2023 (France)
Ce lundi 6 mars s’est déroulée la cérémonie du Guide Michelin 2023, récompensant une nouvelle fois les meilleures
tables de l’hexagone. |
|
IL CARPACCIO, LA TABLE ITALIENNE DU ROYAL MONCEAU – RAFFLES PARIS RENOUVELLE SON ÉTOILE AU GUIDE MICHELIN 2023 (France)
Ce lundi 6 mars s’est déroulée la cérémonie du Guide Michelin 2023, récompensant une nouvelle fois les meilleures
tables de l’hexagone. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-03-2023
Après sa consécration en mars 2022, 6 mois après sa réouverture, Il Carpaccio et son duo de Chefs Oliver Piras et Alessandra del Favero, en couple dans la vie et en cuisine, se voient de nouveau distingués par le prestigieux Guide.
L’année 2022 fût prometteuse pour la table italienne du plus parisien des Palaces. Outre l’obtention de sa première étoile Michelin,
Il Carpaccio s’est hissé à la 4ème place du classement 50 Top Italy dans la catégorie « The Best Italian Restaurants in the World 2023 », le propulsant ainsi au rang de meilleur restaurant italien de France. Ce dernier recense et récompense les meilleures adresses italiennes à travers le monde selon différentes catégories.
Mais une récompense n’arrivant jamais seule, le célèbre magazine culinaire italien Gambero Rosso a également dévoilé son classement pour l’année 2023, dans lequel Il Carpaccio s’est vu attribué 2 fourchettes et le titre de « Restaurant émergent de l’année » dans la catégorie Top Restaurant Italien 2023.
À la suite de la cérémonie du Guide Michelin 2023, le duo de Chefs est une nouvelle fois primé, avec 1 étoile, pour sa cuisine italienne moderne, légère, et toujours aussi créative, mettant en avant des produits transalpins de qualité dans une ambiance conviviale.
À propos du Royal Monceau – Raffles Paris
Hôtel des Années Folles, rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau – Raffles Paris incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi parisien. Spontané, cultivé, audacieux : l’effervescence permanente de création et d’émotion qui y règne, attire les voyageurs en quête de vie parisienne. Le Royal Monceau - Raffles Paris a rouvert en 2010 comme l'hôtel de luxe 5 étoiles le plus incroyable de Paris, après une transformation radicale et complète de 2 ans par le designer Philippe Starck. En 2015, l'hôtel reçoit la distinction "Palace". Le Palace le plus contemporain de Paris dispose de 149 chambres et suites de luxe, comprenant 3 appartements privés, à quelques minutes de l'Arc de Triomphe et des Champs-Élysées. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art et un Cinéma Privé de 99 places « Le Cinéma Katara ». L’offre culinaire est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux trois restaurants : « Matsuhisa Paris » dédié à la gastronomie japonaise par l’illustre Chef Nobu et « Il Carpaccio », restaurant étoilé aux notes italiennes en collaboration avec la famille Da Vittorio. À ne pas manquer : les petits déjeuners et les brunchs d’exception du restaurant La Cuisine proposant les pâtisseries de Quentin Lechat. Le Spa Clarins & myBlend et sa piscine spectaculaire baignée de lumière naturelle est quant à lui un véritable havre de paix où l’on aime se perdre, pour mieux se retrouver.
À propos de Raffles
Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapore s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes dédiés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour la culture, la beauté et la noblesse qui en émane de chaque adresse, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles. Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.
À propos de Katara Hospitality
Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 42 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar. Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour et Thaïlande. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres marques opérationnelles: Murwab Hotel Group. Katara Hospitality a été récompensé pour ses contributions au paysage hôtelier au Qatar comme dans le reste du monde, au travers de plusieurs distinctions propres au secteur.
|
|