LE GUIDE MICHELIN ATTRIBUE UNE DEUXIÈME ÉTOILE ET UNE ÉTOILE VERTE AU CHEF CHRISTOPHE DUFOSSÉ POUR SON RESTAURANT GASTRONOMIQUE CHRISTOPHE DUFOSSÉ (France)
Ce lundi 6 mars, le guide Michelin organisait sa cérémonie des étoiles à Strasbourg. |
|
LE GUIDE MICHELIN ATTRIBUE UNE DEUXIÈME ÉTOILE ET UNE ÉTOILE VERTE AU CHEF CHRISTOPHE DUFOSSÉ POUR SON RESTAURANT GASTRONOMIQUE CHRISTOPHE DUFOSSÉ (France)
Ce lundi 6 mars, le guide Michelin organisait sa cérémonie des étoiles à Strasbourg. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-03-2023
Le chef propriétaire du Château de Beaulieu à Busnes, Christophe Dufossé, et son épouse Delphine, avaient fait le déplacement en Alsace pour y découvrir le classement du restaurant gastronomique Christophe Dufossé.
Quasiment un an, jour pour jour, après avoir obtenu la première étoile, Christophe et Delphine Dufossé franchissent deux marches supplémentaires avec une deuxième étoile (rouge) et une étoile verte.
Deux distinctions qui vont permettre à leur établissement de poursuivre sa montée en gamme et sa transformation résolument tournée vers l'écologie.
En moins de deux ans, le Château de Beaulieu à Busnes a connu de nombreux changements depuis sa reprise par Delphine et Christophe Dufossé.
Des modifications, destinées à lui donner un second souffle et à créer un écosystème complet, rapidement accompagnées de récompenses : une première étoile au guide Michelin pour le restaurant Christophe Dufossé et une cinquième étoile pour la partie hôtellerie en 2022.
Ce lundi 6 mars 2023, le projet de Delphine et Christophe Dufossé a franchi une étape considérable puisque le guide Michelin a décidé d'attribuer une deuxième étoile (rouge) et une étoile verte au restaurant gastronomique Christophe Dufossé.
Cette dernière distinction, chargée de récompenser les projets particulièrement soucieux de l'environnement, sonne comme une évidence tant le Château de Beaulieu représente désormais un éco-sytème complet, du jardin à l'assiette.
100% de produits des Hauts-de-France et 70 % de fruits et légumes servis issus du potager du Château de Beaulieu d'ici fin 2023
Fervent défenseur de « son » coin de France, Christophe Dufossé sublime les marqueurs locaux incontournables (tarte aux maroilles, couteaux des Hauts-de-France, échalotes de Busnes, endives de pleine terre…) en s'appuyant sur un réseau de producteurs exclusivement implantés dans les Hauts-de-France.
Ce retour aux sources et à la nature a aussi été symbolisé par la « privatisation » immédiate de 2,5 hectares (dont ½ hectare en permaculture), accolés au Château, uniquement dévolus à l'immense potager du chef.
Deux maraîchers y travaillent depuis plus d'un an, à plein temps, pour alimenter la consommation en fruits, légumes, plantes et fleurs aromatiques des deux restaurants. Les résultats sont déjà perceptibles, et vont continuer de s'accélérer avec le développement naturel du potager.
De 30 % actuellement, la production directe au Château de Beaulieu devrait atteindre 70 % fin 2023.
Un Spa et un couloir de nage attendus pour la fin de l'année 2023
Dernière grande étape du projet de Delphine et Christophe Dufossé, après la création de cinq nouvelles chambres (livrées en septembre 2022), l'ouverture d'un Spa Sothys et d'un couloir de nage de 20 mètres par 3 mètres, en léger surplomb, le long de la douve.
Deux services qui vont résolument faire entrer le Château de Beaulieu dans une autre dimension en termes d’accueil haut de gamme, de diversité d’offre et de bien-être.
|
|