Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Marriott International ouvrira 16 hotels, 3 515 chambres, au Moyen Orient, au cours des trois prochaines annees

Marriott International ouvrira 16 hotels, 3 515 chambres, au Moyen Orient, au cours des trois prochaines annees

Catégorie : Moyen Orient
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-05-2007


Marriott annonce aujourd’hui, que 8 nouveaux hôtels ouvriront en 2009 dans les Émirats Arabes Unis

Le catalogue de Marriott International, Inc. (NYSE: MAR) au Moyen Orient enregistrera une croissance de 54 pour cent au cours des 36 prochains mois avec l’ouverture de 16 hôtels, 3 515 chambres d’ici à 2010. Ceci confirme l’engagement qu’avait pris Marriott au salon Arabian Travel Market de 2006, à savoir de multiplier par 250 pour cent en cinq ans sa capacité chambres au Moyen Orient.

“Au cours des dix prochaines années, nous prévoyons une augmentation significative du volume du tourisme au Moyen Orient Middle East. Nous comptons bien prendre part à cette croissance en proposant un choix diversifié d’hôtels, sur les segments Luxe, Full Service, moyenne gamme et longs séjours. » a déclaré Ed Fuller, president and managing director of international lodging pour Marriott.

Il ajoutait “Dernièrement le World Travel & Tourism Council prédisait que d’ici à 2016, le tourisme représentera environ 10 pour cent des investissements réalisés annuellement au Moyen Orient ”Mr Fuller précisait. “ Il est clair que les investisseurs et les développeurs locaux ont constaté que les voyageurs préfèrent nos hôtels et que nous disposons du plus puissant réseau de distribution et de marketing permettant de garantir le succès de nos hôtels dés le premier jour d’ouverture.”

Ce développement au Moyen Orient s’insère dans la stratégie globale de Marriott, à savoir passer de 85 000 chambres à 100 000 chambres au cours des trois prochaines années, plus de 30 pour cent de ce développement étant réalisé à l’international, c'est-à-dire hors des États-Unis et du Canada.
La moitié des ouvertures d’hôtels prévues au Moyen Orient se feront dans les Emirats Arabes Unis (EAU). En 2009, Marriott y prévoit l’ouverture de huit hôtels et y fera son entrée dans les Émirats de Ras Al-Khaimah et Sharjah.

Les huit hôtels suivants ont été annoncés aujourd’hui :
•Le Ras Al-Khaimah Marriott Resort & Spa, 300 chambres, dans le cadre d’un accord avec Azuri International FZC. Ce resort disposera de 300 m de plage, ainsi que de trois restaurants, lobby lounge, bar, spa, deux piscines extérieures, deux courts de tennis, aire de jeux enfants etc. On y trouvera aussi un grand salon de prés de 6 000 m² et quatre salles de réunion d’une superficie totale de 500 m².

•LeSharjah Marriott Resort & Spa, 248 chambres. Propriété de Sheikh Abdullah bin Mohamed Al-Thani, le resort sera situé sur une plage de 20 000m² , proche de la frontière de Sharjah et de l’ Emirat d’ Ajman. On y disposera de trois restaurants, lobby lounge. Le hall totalement ouvert, sera un exemple du nouveau concept “Marriott great room concept” Pour les réceptions et réunions, on disposera de prés de 15 00m². Spa, fitness, center de sports aquatiques, aire de jeux enfants complèteront les aménagements.
•Le Marriott Executive Apartments (MEA) Sharjah. 125 appartements Egalement propriété de Sheikh Abdullah bin Mohamed Al-Thani.

•The 170-room Le JW Marriott Hotel Dubai Lifestyle City, 170 chambres. Propriété de ETA Star Projects LLC, ce sera la seconde unité de l’enseigne luxe haut de gamme “JW” à Dubai. L’hôtel sera situé prés du golf Dubai Lifestyle City Golf Course et comprendra 102 chalets, 68 chambres, trois restaurants, salon de 400 m² et Spa de 2 500 m².


•Le Courtyard by Marriott Dubai Lifestyle City, 152 chambres. Également propriété de ETA Star Projects LLC, cet hôtel sera rattaché à l’hôtel JW par un tunnel..

•Le Marriott Executive Apartments Dubai Lifestyle City, 46 appartements. Ce troisième établissement propriété de ETA Star Projects LLC sera rattaché au Courtyard.


•Le Renaissance Dubai Motorcity, 356 chambres. Propriété d’Union Properties PJSC, cet hôtel sera situé dans la partie sud ouest de Dubaï, prés du circuit automobile et de . Sheikh Zayed Road. Rattaché à un centre de shopping, il occupera les 22 premiers étages d’un building de qui en compte 45. Hôtel de luxe, le Renaissance Dubai Motorcity proposera 35 suites avec balcons donnant sur le circuit automobile..

•Le Courtyard by Marriott Dubai Motorcity, 250 chambres. Également propriété de Union Properties PJSC, cet hôtel sera situé sur la partie nord est du circuit.

Quand ces huit hôtels seront ouverts dans les Émirats, le portfolio Marriott dans ce pays aura plus que doublé en termes d’unités et en termes de chambres.

En 2009, seront également ouverts sur la région Moyen Orient, le Marriott Executive Apartments Cairo Nile Dolphin, 171 appartements et le JW Marriott Aqaba Resort, 300 chambres, en Jordanie

Les autres hôtels que Marriott International prévoit d’ouvrir d’ici trois ans au Moyen Orient sont:

•190-appartements, le Bahrain Marriott Executive Apartments (2007)
•257-chambres, le Renaissance Doha Hotel (2008)
•204-chambres, le Courtyard by Marriott Doha (2008)
•123-appartements, le Marriott Executive Apartments Doha (2008)
•323-chambres, le Renaissance Bahrain Amwaj Island Hotel (2008)
•300chambres, le Renaissance Dubai Marina (2010)

A ce jour Marriott Intenational exploite 22 hôtels (6 5657 chambres) sous cinq enseignes, dans sept pays. C’est en 1980 que Marriott a ouvert son premier hôtel dans cette région avec le Riyad Marriott en Arabie Saoudite.
Ces chiffres ne comprennent pas les hôtels exploités par The Ritz-Carlton Hotel Company LLC , qui est une branche séparée.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !