UN NOUVEAU DIRECTEUR ET DE NOUVEAUX ENSEIGNANTS AU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND (France)
Le lycée hôtelier existe depuis 1977 et, tout au long de son histoire, a formé plus de 4 000 jeunes aux beaux métiers de la restauration. |
|
UN NOUVEAU DIRECTEUR ET DE NOUVEAUX ENSEIGNANTS AU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND (France)
Le lycée hôtelier existe depuis 1977 et, tout au long de son histoire, a formé plus de 4 000 jeunes aux beaux métiers de la restauration. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-08-2022 Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame
Une nouvelle année scolaire pointe le bout de son nez avec son lot habituel de changements, de réformes, de nouveautés.
Quelques professeurs, présents de longue date en ces murs, sont partis en juin profiter d'une retraite bien méritée (Mme Rabajoie, M. Hervochon), quelques autres sont allés dispenser leurs savoirs à d'autres têtes blondes dans d'autres structures scolaires.
David Rémy, directeur du lycée, a laissé de côté le climat breton et a opté pour le soleil méditerranéen ; il intègre un établissement à Marseille. Il est remplacé, au sein de l'école mévennaise, par Fabien Robinault, qui était auparavant directeur adjoint du lycée Institution Saint-Malo-La Providence.
D'autres personnes viennent renforcer l'équipe éducative : Marie Piederrière en Education Physique et Sportive, Sandra Lemarié en Arts Appliqués, Sylvie François en Lettres-Histoire et Eliott Buchet, ancien élève ayant exercé son talent au Royaume-Uni pendant plusieurs années, en cuisine. Le monde enseignant peinant lui aussi à recruter, le lycée est actuellement à la recherche d'un professeur d'allemand et d'un professeur d'espagnol.
En ces périodes de difficultés de recrutement pour les métiers manuels (restauration en tête), le milieu professionnel évolue.
La restauration connaît de nombreux changements ; les restaurateurs montent au front pour attirer des employés vers ces métiers aux attraits et aux possibilités multiples sous toutes les latitudes.
Le lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand s'inscrit dans cette optique et étoffe au fil des ans ses formations afin de correspondre aux demandes du marché (en initiale comme en alternance), continue à explorer de nouvelles destinations à l'étranger pour les stages des élèves.
Près de 200 jeunes vont ainsi reprendre les chemins de l'école (en alternance comme en initiale) et tenteront de suivre l'exemple de leurs aînés. Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à contacter le lycée hôtelier au 02-99-09-68-01.
|
|