TOURISME : LA DOMINIQUE MET FIN AU TEST OBLIGATOIRE À L'ARRIVÉE POUR LES VOYAGEURS VACCINÉS
Le Ministère du Tourisme, des Transports Internationaux et des Initiatives Maritimes annonce l’assouplissement des protocoles d’accès à La Dominique. |
|
TOURISME : LA DOMINIQUE MET FIN AU TEST OBLIGATOIRE À L'ARRIVÉE POUR LES VOYAGEURS VACCINÉS
Le Ministère du Tourisme, des Transports Internationaux et des Initiatives Maritimes annonce l’assouplissement des protocoles d’accès à La Dominique. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Dominique - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-03-2022
Le protocole sanitaire d’accès à La Dominique a été mis à jour et allégé. Les voyageurs vaccinés souhaitant découvrir l’île Nature des Caraïbes ne devront plus réaliser de test antigénique à leur arrivée.
Les formalités sont les suivantes – Tous les voyageurs vaccinés doivent :
- Compléter un questionnaire de santé en ligne avant leur arrivée en Dominique. Ils ont également la possibilité de le remplir à l'arrivée s'ils ont eu des difficultés à le compléter avant l'embarquement.
- Télécharger le résultat négatif d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée OU télécharger le résultat négatif d'un test antigénique de moins de 48 heures précédant leur arrivée.
À l'arrivée en Dominique, les voyageurs entièrement vaccinés doivent obtenir un certificat médical après validation des documents fournis.
Pour les voyageurs non vaccinés, les protocoles de débarquement restent inchangés.
Par conséquent, les voyageurs non vaccinés doivent passer un test antigénique rapide à l’arrivée et se rendre dans une propriété certifiée Safe in Nature pendant au moins 5 jours.
Ces protocoles révisés s’appliquent aux voyageurs se rendant en Dominique par voie aérienne et maritime.
Par ailleurs, les restrictions précédemment imposées aux opérations de ferry notamment la limite du nombre de passagers et du nombre d'escales par semaine ont été levées.
L'honorable Denise Charles, ministre du Tourisme, des Transports internationaux et des Initiatives maritimes, a indiqué : « Cette mesure est une décision responsable visant à prendre en compte la sécurité des visiteurs tout en leur offrant une plus grande commodité dans leur expérience de voyage. Nous sommes convaincus que les acteurs du tourisme bénéficieront d'un plus grand nombre d'arrivées grâce à l'assouplissement de ces protocoles, harmonisés pour les arrivées aériennes et maritimes, permettant ainsi aux visiteurs de choisir leur mode de transport préféré pour se rendre en Dominique. »
Plus d’informations sur les protocoles complets : cliquez ici.
A propos de l’île de la Dominique
En anglais, Dominica, prononcez Dom-in-EEK-a ! Située au centre de l’archipel caribéen, à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, l’île de 750 km2 bénéficie d’un climat tropical et offre une variété de paysages : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… Cette nature préservée fait de la Dominique une destination idéale pour s’adonner sans limites aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou snorkeling, baignade en rivière), profiter des nombreux spas naturels qui parsèment l’île ou observer les baleines... La culture dominiquaise est imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles : cette richesse culturelle se reflète aussi dans l’architecture.
|
|