Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

« ON S’ENGAGE POUR L’UKRAINE » : DES ENTREPRENEURS ET ACTEURS DU SECTEUR HÔTELIER FRANÇAIS SE MOBILISENT (France)

La semaine du 7 mars 2022, près de 200 tonnes de vivres et produits de premières nécessités ont été acheminées par convoi pour aider la population ukrainienne.

« ON S’ENGAGE POUR L’UKRAINE » : DES ENTREPRENEURS ET ACTEURS DU SECTEUR HÔTELIER FRANÇAIS SE MOBILISENT (France)

La semaine du 7 mars 2022, près de 200 tonnes de vivres et produits de premières nécessités ont été acheminées par convoi pour aider la population ukrainienne.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Associations et Syndicats
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-03-2022
Enregistré par la société Centaurus


Venir en aide pour la paix et la liberté

En réponse aux évènements qui se déroulent actuellement en Ukraine, hôteliers, fournisseurs, entrepreneurs et acteurs du tourisme se sont associés pour monter une mission de soutien humanitaire à destination des populations ukrainiennes contraintes à l’exil.

Le groupe hôtelier Centaurus, l'ATOP (Association pour un Tourisme Professionnel), le groupe Best Western® Hotels & Resorts, le webzine Tendance Hôtellerie et Cooptalis Group, le spécialiste en mobilité professionnelle et relocation, rassemblent leurs forces et leurs moyens aux côtés de l'association SOS-Attitude pour faire parvenir aux réfugiés ukrainiens, 6 camions remplis de vivres et de produits de premières nécessités, soit l’équivalent de près de 200 tonnes.

« En tant qu’expert de l’accueil, de l’hospitalité et citoyens du pays des Droits de l’Homme, cette opération baptisée « On s’engage pour l’Ukraine » a semblé une évidence à chacun d’entre nous pour répondre à l’urgence qui se déroule aux frontières ukrainiennes et aider ces familles face à cette situation inacceptable qui touche à la paix et la liberté qui nous sont si chères. » souligne Jean-Bernard Falco, Président-Fondateur du groupe Centaurus.

Se mobiliser et aider, à notre niveau

Montée en seulement quelques jours grâce à une mobilisation collective incroyable et sans précédent, cette opération est logistiquement orchestrée avec l’aide de nombreux fournisseurs et partenaires de ProAchat, centrale de référencement dédiée à l’hôtellerie.

« Six semi-remorques sont partis la semaine du 7 mars pour la Moldavie, avec une première arrivée programmée à la capitale, Chisinãu et un second envoi jeudi 10 ou vendredi 11 mars pour la Roumanie. Les opérations de terrain démarreront dans la foulée à partir du lundi 14 mars pour dispatcher les ressources aux points de contacts de la frontière Ukraino-Moldave et à Bucarest, où sera présente l'équipe du projet. » indique Guilain Denisselle, fondateur de TendanceHôtellerie.fr et accompagnateur du convoi.

Parallèlement, « pour accompagner financièrement cette opération, nous avons lancé, le 28 février, une cagnotte participative ouverte à tous. Les fonds permettront de participer de manière immédiate aux dépenses logistiques du convoi et bien évidemment à l’achat de matériel », précise Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western Hotel & Resorts en France.

Cette action est menée en étant persuadé que chacun, humblement, modestement, à sa place mais assurément, peut aider ces populations. Cette première action vise à donner espoir aux ukrainiens et encourager les entrepreneurs français à se mobiliser.

#UkraineRussianWar #Ukraine #OnSEngagePourLUkraine


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !