LE HYATT PARIS MADELEINE PRÉSENTE SON ODE À LA GASTRONOMIE PARISIENNE POUR LE PRINTEMPS (France)
Le Café M, le restaurant niché au cœur du Hyatt Paris Madeleine dévoile sa nouvelle carte de printemps. |
|
LE HYATT PARIS MADELEINE PRÉSENTE SON ODE À LA GASTRONOMIE PARISIENNE POUR LE PRINTEMPS (France)
Le Café M, le restaurant niché au cœur du Hyatt Paris Madeleine dévoile sa nouvelle carte de printemps. |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-03-2022
Conçue comme une balade dans le temps au cœur de la capitale, cette nouvelle carte, imaginée par le Chef Sébastien Roux, modernise les classiques de la cuisine parisienne avec les produits de saison du marché, une créativité végétale et herbacée.
Le Café M et son décor feutré à deux pas de la place de la Madeleine est un véritable écrin de finesse et un repaire pour tous les Parisiens en quête de cuisine raffinée.
En cuisine, c’est le Chef Sébastien Roux, Maître Cuisinier de France, qui officie.
Un homme à la créativité culinaire débordante qui ne cache pas son amour pour les bons produits. Son univers se dessine à travers ses déambulations dans les marchés parisiens, sa passion pour les livres de cuisine anciens et de ses échanges passionnés avec ses producteurs comme Alexis Munoz, Frédéric Lalos ou encore la Ferme d’Alexandre.
Son parcours a révélé en lui une affection toute particulière pour la cuisine végétale, qu’il intègre judicieusement dans ses plats. Pour ce printemps, Sébastien Roux dévoile une carte gourmande et sophistiquée qui raconte son amour de Paris et de sa gastronomie avec beaucoup de poésie.
En entrée, le Chef propose un carpaccio de daurade accompagné de rhubarbe au Crillon des Vosges auquel viennent s’ajouter des notes d’hibiscus et de basilic pour une fraîcheur herbacée et une alliance de saveurs des plus douces.
Le mariage de la terre et la mer n’a jamais été aussi exquis qu’avec les ravioles de langoustines et légumes croquants que vient couvrir le consommé d’une bisque infusée à l’estragon.
Pour la dernière entrée, Sébastien Roux joue avec les couleurs et dévoile les asperges vertes et amandes accompagnées d’un sorbet Chartreuse verte, et quelques feuilles d’oxalis qui confèrent à l’assiette un léger goût d’agrumes.
Du côté des plats, le filet de bar confit, le plat signature du Chef, revêt son habit de printemps avec un travail subtil sur la mini-carotte à déguster de « bout-en-bout ».
Le tout sera agrémenté de quelques fleurs de tagette au parfum épicé et de mourons des oiseaux pour ajouter un accent de noisette.
Pour les amateurs de viande, le filet de bœuf au sarment de vigne s’accompagne de bonbons de blette au comté qui fondent en bouche et d’un caramel d’échalote.
L’assaisonnement se fait grâce à quelques brins de sarriette qui poivrent l’assiette et des fleurs de pensées en opposition apportent une note sucrée.
Et pour finir, un plat audacieux : « Le végétal à l’extrême » qui sera composé de mini légumes farcis et d’une viennoise aux herbes alliées à une huile de basilic. Courgettes, aubergines… le plat évoluera au gré des arrivages du marché.
Et parce que les vrais gourmands diront qu’un repas se termine toujours par un dessert… Le Chef et ses équipes ont concocté une carte des desserts aussi douce que savoureuse.
Retour sur le dessert signature du Chef : le vacherin. Pour ce printemps, il se pare de fraises au cress de coriandre et se travaille avec des fleurs de capucine, qui se retrouvent notamment dans un chutney de fraises.
La légèreté s’invite avec les crèmes caramélisées dans leur jardin de verveine et son sorbet citron, une fraîcheur infinie qui se démarque.
L’Opéra moderne, lui, surprend par sa souplesse et sa forme complètement déstructurée.
Un dessert glacé qui reprend un à un les éléments de l’Opéra : ganache au chocolat Valrhona, le biscuit Joconde au café… la façon la plus Parisienne de terminer un repas.
|
|