Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-02-2022 Enregistré par la société Grenadine
Les amoureux de Paris et de Saint Germain-des-Prés ont désormais la possibilité de réserver un appartement privé au sein de l’hôtel Bel Ami, à deux pas du Café de Flore.
Conçus par l’architecte Pascal Allaman, les cinq appartements, tous situés au premier étage, offrent un décor chic et apaisant, comme celui d’un lieu privé composé au fur et à mesure du temps.
« Les appartements du Bel Ami proposent un style de vie typiquement Parisien. L’univers décoratif y mélange le XIXᵉ siècle Guy de Maupassant et le Saint Germain des Près période Drugstore. Un environnement ou tout évoque la bohème artistique et culturelle de ce quartier mythique, propice à un mode de vie décontracté », explique Pascal Allaman.
Confort et élégance
On pénètre à l’étage des appartements guidés par un sol en moquette comme un rayon de soleil, qui contraste avec les murs sombres du couloir. Le ton est donné : le visiteur pénètre dans une intimité.
Les cinq appartements, numérotés, proposent des espaces de taille et de configuration différentes, communiquant avec des chambres attenantes, et donc parfaitement adaptés à plusieurs types de séjours. Ils sont déclinés en deux gammes chromatiques, jaune bronze et le rouge corail, qui créent une atmosphère à la fois douce et lumineuse.
Version privée
En pénétrant dans l’appartement, les vastes armoires d’inspiration japonaise invitent les hôtes à déposer leurs effets personnels, avec la sensation d’être chez soi instantanément.
Les chambres dégagent une sensation de confort à la fois douillet et épuré. Les hôtes s’endorment dans un lit en baldaquin, clin d’œil au confort désuet d’un Paris ancien.
Le salon devient une chambre pour accueillir des convives, comme à la maison. Les salles de bains invitent au bien-être. La kitchenette, mini-bar, mini-bibliothèque d’inspiration années 70 permettent de préparer le repas pour toute la famille.
Séjourner dans un appartement du Bel Ami c’est retrouver l’atmosphère d'une maison amie où l’on prend vite ses habitudes pour s’intégrer dans la vie germanopratine.
Version professionnelle
Modulables à souhait, les appartements du Bel Ami répondent aux besoins de tous les séjours professionnels (comité de direction, lancement de produit, réunion commerciale, séminaire...) ou les événements privés.
Les salons sont configurés pour des réunions, des chambres se transforment, avec notamment un lit qui disparaît dans le mur pour permettre la mise en place de tables et de chaises.
Tout est conçu pour travailler dans un confort optimal avec les kitchenettes, les toilettes séparées et la possibilité d’un espace agrandi grâce aux chambres attenantes communicantes.
Tarifs
Prix à partir de 890 € et jusqu’à 1 500€ / nuit, tarif dégressif à partir de 8 jours
|