CONCOURS "LES ÉTOILES DE L'AGGH" (France)
La lauréate du concours dévoilée après une journée finale à l'Hôtel Martinez |
|
CONCOURS "LES ÉTOILES DE L'AGGH" (France)
La lauréate du concours dévoilée après une journée finale à l'Hôtel Martinez |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-02-2022
Au cours de la journée du 3 février 2022, l'hôtel Martinez de Cannes fut le théâtre des épreuves finales de la 1ʳᵉ édition du concours “Les Étoiles de l'AGGH".
Ce concours national organisé par l'antenne Sud de l'Association des Gouvernantes Générales en Hôtellerie avec l'appui du Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice, a vu s'affronter une trentaine d'étudiants en hôtellerie venus de la France entière dans des épreuves variées.
Telles que la soutenance d'un projet professionnel, un QCM de culture générale et professionnelle ainsi que des jeux de rôles faisant appel à leurs savoir-faire, compétences et savoir-être.
La lauréate
C'est Elisabeth Volant, étudiante au Lycée hôtelier de Dinard qui remporte la 1ʳᵉ édition du concours, devenant ainsi le porte-drapeau d'une nouvelle génération de managers avides d'excellence et de dépassement de soi.
À l'issue de ce concours, l'association espère une mise en lumière du métier de gouvernant(e) général(e) souvent méconnu dans le secteur de l’hôtellerie de luxe.
À propos de L’Association des Gouvernants et des Gouvernantes Générales de l’Hôtellerie (AGGH)
L’Association des Gouvernants et des Gouvernantes Générales de l’Hôtellerie : AGGH a été fondée par Nicole Spitz présidente fondatrice, en janvier 1977 à Nice.
Aujourd’hui l’AGGH est une association nationale composée de plus de 180 membres, répartis sur 6 WATCH THE VIDEOS
antennes (PACA, Paris Ile-de-France, Rhône-Alpes, Aquitaine, Grand Est, Grand Ouest) dont la présidence nationale est assurée par Corinne Veyssière depuis Mars 2012.
L'Antenne Côte d'Azur est actuellement présidée par Malika Lerousseau et est composée de 39 membres actifs.
L’association a pour but la valorisation, la transmission, la promotion du métier, le partage d’expérience et de bonnes pratiques. Les membres travaillent en collaboration avec les 60 partenaires professionnels dans l’objectif de créer des outils technologiques de dernière génération.
|
|