Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

VISITER LISBONNE AU RYTHME DE SA GASTRONOMIE (Portugal)

En commençant par les sardines grillées et en terminant par les « pastéis de Belém», Lisbonne a une gastronomie qui est aussi séduisante que la ville elle-même et sa région.

VISITER LISBONNE AU RYTHME DE SA GASTRONOMIE (Portugal)

En commençant par les sardines grillées et en terminant par les « pastéis de Belém», Lisbonne a une gastronomie qui est aussi séduisante que la ville elle-même et sa région.

Catégorie : Europe - Portugal - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-01-2022


Petit tour d’horizon des saveurs de Lisbonne à ne surtout pas rater !

A Lisbonne et dans tout le Portugal, le culte du café est bien enraciné.

Les Portugais en sont de grands consommateurs et sont exigeants en matière de café.

Dans les bistros ou sur les terrasses de Lisbonne, vous entendrez le mot « bica » qui signifie un café expresso.La pause-café est complétée d’un petit gâteau à choisir parmi une belle sélection, qui valent à eux seuls le déplacement :

les « nozes de Cascais » (petits fours caramélisés aux amandes et aux noix) au bout de la ligne côtière d'Estoril ; les « queijadas » (petites tartelettes aux amandes et au fromage de brebis frais) et les « travesseiros » (feuilletés aux amandes et à la cannelle) de Sintra ou les « fofos de Belas » (petits gâteaux moelleux fourrés à la crème) sont à déguster au cœur du verdoyant paysage culturel de Sintra.

De l’autre côté du Tage, Setúbal propose les « tortas de Azeitão » (petits gâteaux roulés aux œufs).

La pâtisserie la plus connue reste les délicieux « pastéis de Nata » (petits flans dans une pâte feuilletée saupoudrés de cannelle), un symbole de la pâtisserie traditionnelle du couvent du Monastère des Hiéromytes (classé au Patrimoine mondial de l’Unesco) qui fait partie de l'image de marque de la gastronomie lisboète.

En ce qui concerne les plats salés, le plat typique portugais est le bacalhau (morue) ; il existe visiblement 365 façons de le préparer, mais le plus communément vous trouverez du « Bacalhau com natas » (morue cuite au four avec de la crème et pommes de terre), « Bacalhau à Bráz » (morue frite, accompagnée d’œufs et de pommes de terre) et « Bacalhau a Lagareiro » (au four avec des oignons et des poivrons).

Autre poisson très apprécié à Lisbonne : Les sardines grillées, qui se mangent traditionnellement lors des fêtes des saints populaires, qui ont lieu au mois de juin.

Surtout en été, c'est un plat obligatoire dans un restaurant typique ou sur une terrasse de plage, servi avec des poivrons grillés et assaisonné avec l'excellente huile d'olive portugaise.

A Lisbonne, les bateaux qui colorent les ports de pêche de la région - Ericeira, Cascais, Sesimbra ou Setúbal - fournissent de nombreux autres poissons et fruits de mer, que vous retrouvez dans les succulentes « caldeiradas » (matelotes), soupes de poisson ou tout simplement grillés, comme le rouget de Setúbal ou la seiche frite.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !