L'OMT ET SOMMET EDUCATION RÉVÈLENT LES 3 TALENTS DE DEMAIN
En juin 2020, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et Sommet Education ont lancé l’Hospitality Challenge afin d’identifier les idées, et projets capables d’accélérer la reprise du secteur du tourisme. |
|
L'OMT ET SOMMET EDUCATION RÉVÈLENT LES 3 TALENTS DE DEMAIN
En juin 2020, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et Sommet Education ont lancé l’Hospitality Challenge afin d’identifier les idées, et projets capables d’accélérer la reprise du secteur du tourisme. |
Catégorie : Monde - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-10-2021
L’initiative a reçu plus de 600 candidatures provenant du monde entier. Les 30 meilleurs finalistes se sont vus remettre une bourse d’études complète afin de suivre différents programmes d’hôtellerie, d’arts culinaires et de pâtisserie proposés au sein des institutions de renommée internationale de Sommet Education : Glion Institute of Higher Education, Les Roches et École Ducasse.
50 % des projets étaient dédiés au développement durable – traitant à la fois des conditions de travail et de la croissance économique
Chartok, Searchef et Join F&B ont été nommés au Sommet Mondial de l’Avenir du Tourisme à Barcelone comme les trois projets entrepreneuriaux les plus innovants.
Ils recevront un financement total de 100 000 € afin de soutenir et développer la stratégie d’accélération de croissance de la part du Groupe Eurazeo, groupe d’investissement mondial de premier plan dont Sommet Education est une société du portefeuille.
Eurazeo est déterminé à faire de sa puissance de financement un catalyseur de la transition.
Une transition vers une société plus durable, plus saine et plus respectueuse de l’environnement. Une transition vers une société plus inclusive, plus juste et plus équitable.
"Aujourd’hui, nous sommes extrêmement heureux d’apporter ce soutien financier à ces trois projets incarnés par des personnalités passionnées, car nous sommes convaincus que ces projets se développeront et deviendront des entreprises innovantes et performantes, respectueuses des valeurs ajoutées sociales de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie." Sophie Flak, Managing Partner CSR d’Eurazéo
Luz Alvarado Zaiz, originaire d’Espagne, étudiant en master en marketing et gestion du tourisme de luxe aux Roches Marbella, et Joan Sanz sont les cofondateurs de Chartok, un logiciel de gestion hôtelière visant à permettre aux employés d’être productifs tout en étant connectés partout dans le monde.
Jose Luis Egas, de l’Équateur, qui prépare un MBA en Global Hospitality Management aux Roches Crans-Montana, a imaginé Searchef : une place de marché virtuelle d’expériences gastronomiques réelles et numériques avec des chefs, des cuisiniers, des sommeliers, des baristas, des mixologues... connectant les professionnels afin de créer des événements sur-mesure internationaux.
Roger Obeid, venu du Canada, est étudiant en master en entrepreneuriat et innovation dans l’hôtellerie à l’Institut d’Enseignement Supérieur de Glion. Avec le projet Join F&B, il déploiera des solutions appliquées à l’industrie hôtelière, la restauration, et le secteur des boissons, afin d’inclure les personnes handicapées, en particulier les malentendants et les personnes souffrant d’un handicap moteur, comme nouveaux profils essentiels à ce secteur.
"Sans hospitalité, il n’y a pas de tourisme. Et sans éducation, nous ne pouvons pas produire une nouvelle génération de dirigeants et de professionnels du tourisme qui relanceront et dynamiseront notre secteur. Je félicite les trois lauréats du Hospitality Challenge et j’ai hâte de voir ces projets novateurs devenir des projets de grande ampleur.” Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT
" L’éducation consiste à encourager les talents. Nous sommes extrêmement fiers de permettre à ces esprits créatifs de développer davantage leurs idées pour en faire des entreprises qui auront un impact et transformeront l’avenir de notre industrie." Benoît-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education
À PROPOS DE SOMMET EDUCATION
Sommet Education est le leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l’hospitalité.
Son réseau mondial d’établissements prestigieux comprend les écoles de management d’origine suisse spécialisées dans l’hôtellerie : Glion Institut de Hautes Études et Les Roches ainsi que l’École Ducasse dédiée aux arts culinaires et pâtissiers.
En avril 2021, Sommet Education a fait l’acquisition d’Invictus Education, principal groupe sud-africain d’éducation, élargissant ainsi son portefeuille avec quatre nouvelles écoles: International Hotel School ; IHS Gaming, centrée sur l’industrie du jeu vidéo ; SAE Institute, spécialisée dans les métiers de l’image et du son, et Summit, axée sur la formation et le développement B2B.
En 2021, Sommet Education s’est également développé en Inde avec une participation majoritaire dans l’Indian School of Hospitality (ISH) dotée d’un campus à Gurugram (Delhi NCR). Ces établissements proposent 400 programmes de premier et de deuxième cycle universitaire ainsi que des formations professionnelles à 9 000 étudiants de 100 nationalités et 10 000 apprenants.
L’enseignement est dispensé sur quatre continents dans 18 campus, mais également sur des plateformes d’enseignement à distance dotées d’une technologie de pointe. Ensemble, ces écoles disposent d’un réseau de 60 000 anciens élèves influents dans le secteur de l’hôtellerie et bien au-delà.
Sommet Education est le seul groupe d’enseignement à compter deux établissements classés parmi les quatre premiers au monde en matière d’enseignement hôtelier et pour leur réputation auprès des employeurs (Classement mondial 2021 des universités QS par discipline).
|
|