LE SAN RÉGIS, QUINTESSENCE DU LUXE À LA FRANÇAISE (France)
C’est un véritable petit bijou d’esthétisme et d’architecture qui se trouve dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques mètres de la place François 1er. |
|
LE SAN RÉGIS, QUINTESSENCE DU LUXE À LA FRANÇAISE (France)
C’est un véritable petit bijou d’esthétisme et d’architecture qui se trouve dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques mètres de la place François 1er. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-09-2021
Le San Régis, aujourd’hui détenu par les sœurs Georges, révèle un nouveau décor pimpant furieusement parisien.
L’établissement abritant 30 chambres et 12 suites gagne en lumière et en épure, et promet à ses convives chaleur, élégance et discrétion.
Une aventure familiale
Non loin de l’avenue Montaigne et de ses nombreuses boutiques de créateurs, l’hôtel San Régis devient le point de rendez-vous incontournable des férus de mode et des personnalités de renom dès les années 50.
Une ascension qui s’accélère sous l’impulsion de plusieurs journalistes de mode influentes fidèles au lieu, telle Carmel Snow.
Racheté en 1984 par Elie Georges, l’hôtel est alors entièrement rénové et modernisé.
La vision d’Elie est alors simple : préserver l’authenticité et l’âme de ce lieu. Afin de conjuguer à la perfection élégance intemporelle Parisienne et modernité, Elie fait appel à l’architecte d’intérieur Pierre Yves Rochon. Il s’entoure de ses deux frères, Maurice et Joseph, et ensemble, ils font du San Régis une maison toute en élégance et en charme discret. Une maison qu’ils dirigeront durant 35 ans avant d’en transmettre les rennes à Sarah et Zeina, filles d’Elie.
Une ode à la sérénité et aux arts
La passion et le dévouement d’Elie Georges pour les arts se ressent dans toutes les pièces de l’hôtel, pour la plus grande fierté de ses filles Sarah et Zeina.
Une nouvelle page de l’héritage familial se tourne avec la longue période de fermeture, où ont été engagés d’importants travaux de réaménagement, initiés par Sarah et Zeina, accompagnées par l’architecte Aude Gros-Rosanvallon, formée chez Pierre Yves Rochon.
Il résulte de cette collaboration détonante une atmosphère unique, aux accents intimes, chaleureux et raffinés. A cette ambiance feutrée et parisienne s’ajoute un important travail de matières, textures, lumières, pensé par Aude. Une transformation au savoir-faire artisanal Français et classique.
Le San Régis n’oublie pas l’aspect environnemental, puisque des travaux de rénovation énergétique ont été également entrepris afin d’en diminuer l’impact, tout en préservant et en améliorant le confort des hôtes.
L’harmonie des couleurs apposées à chaque pièce de l’hôtel confère un sentiment de secret et de sécurité. C’est à Aude que l’on doit la réintégration de belles corniches moulurées et d’arches d’époque.
Le fer forgé des rampes d’escalier côtoie alors la mosaïque, les bas-reliefs et le bronze d’une impressionnante lanterne sur-mesure, art déco, dessinée par l’architecte d’intérieure et signée Delisle, un bronzier et ferronnier d’art à l’habileté perpétuée depuis le 19e siècle.
Peintures, cristal de Baccarat, sculptures, pièces de bronze, vases de Chine….
Les chambres regorgent de mille trésors et de pièces rares, choisies avec le plus grand soin par Elie Georges au marché des Puces de Saint-Ouen. Des tissus précieux au mobilier rare, rien n’est laissé au hasard. Les murs sont ornés d’étoffes unies ou fleuris, de papiers peints venant des plus grandes maisons telles Hermès ou Brunschwig.
Les palettes, variées et délicates, forment des associations parfaites : on y retrouve des tons pastel, tels que le beige tendre ou le vert céladon, des camaïeux de bleus ou encore des variations de rouge ou de jaune dorés. Chaque détail a été étudié avec une attention particulière, afin de créer chaque chambre avec une identité propre et un grand confort.
Dans une atmosphère luxueusement intimiste, sous une majestueuse verrière ou sous le monumental lustre en bronze, se trouve le restaurant Les Confidences, dirigé par le Chef Romain Leydier.
Une table délicate et amicale attendra les hôtes, entourée de murs végétaux et de jardins en trompe-l'œil.
Une ambiance féérique et feutrée, où se mêlent porcelaines et étoffes soyeuses.
La table du San Régis s’adapte alors parfaitement à un déjeuner d'affaires ou un échange de confidences. Un environnement familial et convivial, très apprécié des habitués attachés à l’hospitalité généreuse et bienveillante de l’hôtel, perpétuée avec énergie et passion par Sarah et Zeina.
|
|